L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Critique

Critique Empty Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:31

Les Aventuriers de la plaine, par El Cuicui Silver Jiju

Que dire, que dire. Cette saga n’est pas mauvaise mais elle est loin d’être bonne… En fait, il n’y a pas grand-chose et l’ensemble est assez plat, sans grand intérêt. Si je n’ai guère accroché, cela vient peut-être du fait que les personnages ne sont pas du tout attachants et que leur élocution est relativement pauvre. C’est comme s’ils récitaient des poésies comme les enfants à l’école… Par moment, c’est d’un monocorde affligeant… L’histoire semble simple et on ne connaît pas grand-chose de cette quête. Dès le départ, ça part en vrille et s’il y avait plus de vie, cette saga pourrait être intéressante.

L’humour est plat. Pas de coup d’éclat ni de phrases que l’on se rappellera. Mais comme les personnages sont assez peu attachants malgré des efforts faits pour décaler des autres sagas, leurs répliques sombrent dans l’oubli assez vite, tout comme leurs actes sensés être décallés. On retrouve le ménestrel du DDN mais sous les traits d’une véritable tafiole homosexuelle. C’est une caricature amusante au début mais qui devient lourde à force…Le mage est sourdingue mais si au départ c’est amusant, à la fin, on s’ennuie presque de ses répliques et ce n’est pas le ‘‘petit scarabée’’ ** DoOoOoOong ** qui remonte quoi que ce soit. La chanson est par contre bien trouvée. ^^ Musicalement, pas grand-chose, rien de transcendant et ce ne sont pas les vagues jeux entre le narrateur et les joueurs qui remonte le niveau, au contraire. On retrouve les musiques habituelles sans grande nouveauté même si l’ensemble musical n’est pas trop mauvais. Techniquement, c’est plat et ça manque de punch. On dirait que tout a été lissé au montage… Il y a peu de souffles mais mon ordinateur fait ce qu’il peut, c'est-à-dire pas grand-chose. Parfois, les voix sont peu compréhensibles alors le fil de l’histoire est perdu et on ne raccroche que quelques secondes plus tard. Une remaniement serait le bienvenu ! Au final, cette saga serait plus un remake loin d’être amusant d’un vieux jeu vidéo des années 90 avec un scénario où les zhéros (barrez la lettre inutile, dommage Xen, t’avais pas mis de copywrite) devront sauver le monde… Je fus donc assez déçu par la platitude générale et surtout JE NE SUPPORTE PAS LES FAUTES DE FRANÇAIS DANS LA NARRATION !!! ‘une tribu nomade parta à la recherche’ arg couic… Que le nain ne fasse pas des accords potables, admettons mais le narrateur, c’est inadmissible !!! (épisode premier, 33s, par là…). Si vous recherchez une certaine action, dans la verve des personnages notamment, passez votre chemin. Ici, c’est vraiment la désespérante platitude de la plaine…

Résumé : et bien pour faire court, un groupe d’aventuriers traversent le monde, traînant avec eux leur bêtise, pour aller occire un mage (que c’est original) et sauver le monde (ça aussi…). Nous avons avec des niveaux hétérogènes, le vieux mage, l’elfe, le nain, le paladin et le ménestrel pour composer une équipe. Après avoir essayé sans succès de s’attaquer à un grand gnoll à 23 têtes des plaines du Nord, la quête peut enfin commencer. Et comme le disait le grand Maître (Obiwan ! Very Happy nan ? beeeuuuuuh) : ‘Souviens-toi toujours petit scarabée : Le chemin de ta voie te mènera au but de ta destination ^^’

Voili voilou ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique Empty Re: Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:34

elcuicui a écrit:Je voudrais quand même dire bravo parce que c'est du boulot d'ecouter toutes les sagas et d'en faire une critique. Moi je dis "Monsieur/Madame/Mademoiselle" (Rayer la mention inutile)
Sinon je voulais dire que c'est vrai l'humour est plat parfois (voir parfois plat) et que le son c'est pas top top mais bon... Moi j'aime bien ^^
Sinon je voulais dire que les premiers épisodes sont en réécriture et qu'ils vont etre remasterisée et que (pour toi Aerdrië) j'ai enlevé cet §%$£µ de faute au début de l'épisode 1 !!
Allez en tout cas belle critique (constructive au moins) et j'espère que bientôt tu trouveras ma saga un poil meilleure ^^

Aerdrië a écrit:Ravi de voir que tu as bien pris la critique. Elle ne se voulait bien évidemment pas définitive et ne portait un jugement que biaisé: le mien... J'essaie d'être objectif mais je ne suis pas criticateur absolu diplômé Bac +4 en critique option casse-pieds ^^

Si tu en tiens compte pour parfaire la suite voir revoir tes premiers épisodes, alors j'aurai l'impression d'avoir servi à quelque chose et j'en serait fier et heureux. J'ai hâte d'écouter la suite. Tu sembles avoir pris bonnes notes de mes remarques que je voulais claires et constructives. Maintenant, à toi de voir si tu veux t'asseoir dessus ou pas mais il semblerait que ça devrait aller dans le bon sens, à mon goût.

Bon courage pour la suite. N'hésite pas à nous faire parvenir des avants prems pour critique directe alors que tu as encore les outils en mains, histoire d'avoir un compte rendu à chaud et améliorer directement tant que t'es encore dans le feu de l'action, le marteau en mains, le foyer allumé, la forge en marche et le fer rougeoyant ! Enfin tu vois quoi ^^

Ah oui, c'est Monsieur... Very Happy Et merci mais tu sais, pour moi, c'est un plaisir que de critiquer, en positif au moins autant qu'en négatif avec comme seul critère une critique constructive. D'ailleurs, une fois mon job universitaire terminé (ie dans quelques jours), je pourrai rattraper mon retard ! Wink

elcuicui a écrit:Je vois de quoi tu veux dire...
Et bien je verrai pour t'envoyer des avant-prems...
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:35

elcuicui a écrit:Tiens ben en voila une d'avant prems
C'est pas en rapport avec les aventuriers de la plaine mais c'est plutot un autre mini-site que je vais ouvrir (à la manière du journal d'un blaireau dans l'espace) avec des Monos MP3 dedans dont les termes seront aussi divers que variès pour ne pas dire l'inverse... Voila donc le petit lien
Ici
Au fait, il y a 2 3 sous entendu dedans ^^
Allez c'est tout a+

HeDz a écrit:Je connaissais en effet cette saga mp3 ! Elle est marrante...Le son n'est pas géniale mais ils font avec ce qu'ils ont ! C'est dommage qu'a la fin, le barde soit calqué sur Tricheulieu...Sinon en ce qui concerne la quête...Au début y avait une mission...Puis, les auteurs ont décidé d'en changer...Comme ça...Alors bon...Bof bof...

Mais il y a des trucs marrants ! L'idée du magicien sourdingue est exellente !

elcuicui a écrit:Héhé les scénaristes (c'est à dire moi) n'ont pas dit leur derniers mots ...
Je peux te dire que dans les prochains épisodes, sa va remuer...
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé