L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Critique

+4
looping2177
Rêves_de_Loire
malkav
Aerdrië
8 participants

Jouez les Guides du Routard avec cette Taverne :

Critique Vote_lcap20%Critique Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Critique Vote_lcap233%Critique Vote_rcap2 33% 
[ 3 ]
Critique Vote_lcap20%Critique Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Critique Vote_lcap222%Critique Vote_rcap2 22% 
[ 2 ]
[ 2 ]
[ 2 ]

Total des votes : 9

Critique Empty Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:37

http://kingoftheword.free.fr

Bon ben moi je viens d'écouter les 8 épisodes disponibles (oui, je réécoute toutes les sagas, toutes ^^) et celle ci est très spéciale...

La Taverne de Kadelfek, pas grand chose à dire

Le premier épisode est moyen mais la suite est amusante... Pour les néophytes qui n'ont jamais écouté de sagas... Disons que pour scénario, il tient sur un post it mais que voulez vous... Vous vous souvenez du petit Link qui doit aller récupérer les poules dans tout le village? Et bien c'est de la même épaisseur...

Les personnages sont décallés, voir à l'ouest, quoiqu'un peu... niais. J'aime bien le paladin est son hamster géant miniature: Bouh, le hamster champion des buveurs de bière mais sinon le reste est assez plat, sans grand moment... L'elfe s'en prend plein la tête, le guerrier a un but douteux, le nain, on ne va pas en parler de son but et le ménestrel apporte un soupson d'intelligence (petit le soupson, petit).

La musique est simple: ce sont des extraits des vieux jeux de rôle de la snes et autres consoles du même type. On y entend Zelda, A Link To The Past, Secret of Mana, Illusion of Tome , Final Fantasy et j'en passe... Intéressant pour moi qui ai joué, fini, re-fini et re-re-fini tous ces jeux mais les non-amateurs vont trouver les musiques d'un lourd... J'ose à peine chiffrer le poids...

Que dire d'autre... Oui, c'est blindé à mort de clichés pour les nains et pour les elfes... Mais je vais m'arrêter là...

Au final: A part le paladin et son hamster, les personnages ne sont guère attachants et le jeu manque du piquant qui fait une grande série. On passe un moment qui n'est pas désagréable mais cette saga ne restera pas dans les mémoires j'en ai peur...

Bon, voilà mon avis. J'espère que le votre sera différent parce que là, c'est peu réjouissant...

Je n'ai même pas envie de mettre de smiley, c'est pour dire...

Voili voilou ^^

Dernière édition par le Mar 31 Jan - 8:46, édité 1 fois
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique Empty Re: Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:41

Eternara a écrit:C'est vrai que la saga est légèrement moins bien que celles que j'ai écoutées jusqu'a présent...je me suis même pratiquement ennuyée vers les derniers épisodes, il n'y a plus beaucoup d'action, ni d'histoire (épisode 8 : On prépare à manger, on fait les lits, on se pète les doigts, on met un T-shirt...^^), mais cela devrait s'arranger (j'espère) quand la quête reprendra...

En effet les musiques sont tirées de divers jeux vidéo, et même le nain se met à en chanter une dans le 8ème épisode.J'aime bien les musiques, moi^^(c'est pas objectif, ça... Razz ).

En gros, les épisodes m'ont fait rire un peu, mais c'est surtout les bonus que j'ai le plus apprécié ("Joyeux noël !"...ça fait bizarre d'écouter ça en plein mois d'Aout...).

Voilà !

( Laughing LES HAMSTERS AU POUVOIR ! Very Happy )

Corvus a écrit:Je connais j'écoute et j'aime bien !
Mais ça me choque, toutes ces histoires de kiki(ng king (king of the word, le zanti auteur de la taverne !))

Xen a écrit:Dommage que l'histoire du Hamster soit honteusement pompé sur celui de Minsc dans Baldur's Gate 2(z'auriez pu changer le nom quand même! Mad )
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:43

Corvus a écrit:Connaissant King king , il faut voir ça comme un clin d'oeil a Baldur's Gate !

Kerano a écrit:afro Moi je trouve ça plutôt bien ! afro

Bon c'est vrai, le premier épisode n'est pas accrochant, mais après, ça tient bien la route (surtout le hamster "géant miniature") Mais le truc vraiment bien c'est ce sont les bonus !!! L'épisode de Noël en particulier qui est assez bien marrant !!!

Voilà j'ai tout dit alezi allez-y et vous apprécierez sûrement!!! Very Happy

Aerdrië a écrit:C'est vrai que l'histoire est sympa mais manque cruellement de profondeur et d'un vrai scénario... Et puis le hamster est une copie directe donc s'il est effectivement amusant, il n'est absolument pas une création... En gros, cette saga reste "enfantine" et s'approche plus du délire que de la saga mais ce n'est encore que mon avis.

Par contre, plus de vingt fautes en si peu de mots, un effort que diable... Je ne tiens pas à supprimer des posts tant que nous ne sommes pas beaucoup et que j'ai le temps de corriger mais ce n'est pas une raison pour ne pas se relire, oki? Et une petite présentation, c'est possible?
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:45

King Kadelfek a écrit:Salut! Ici King Kadelfek (alias King of the Word), le créateur de Kadelfek, pour l'avis de l'auteur sur la question !

Alors, d'après ce que je lis ici, on reproche à Kadelfek de ne pas avoir d'action du tout.

......................

C'est vrai, il n'y a pas d'action.

..........

Et pourtant, Kadelfek, ça marche.
C'est donc que ce n'est pas l'action qui fait le succès de la série, mais autre chose.

Mais alors, pourquoi n'y a-t-il pas d'action ? C'est simple, j'ai écrit les 17 épisodes de Kadelfek à la suite, en détaillant absolument tous les moments de l'aventure, pour être sûr de bien comprendre coment il fallait faire pour raconter une histoire parfaitement stucturée dans le temps, et qui continuer à accrocher les gens bien qu'il n'y ait pas la moindre action.
C'est pour cela que les personnages passent autant de temps chez le Nain. Pour écrire 100% de ce qui se passe, et ne pas avoir à faire appel à un narrateur, comme dans la plupart des autres séries.

"Faire de l'action pour attirer le client", c'est facile.
Ecrire une histoire, qui même sans quasiment aucun scénario, intéresse les gens, c'est plus dur.

Plus tard, je mettrai dans l'histoire de l'action et un vrai scénario, mais ce sera en plus de ce qui marche déjà super bien avec Kadelfek: le FUN !

J'ajouterai, en ce qui concerne les critiques envers le hamster, que pour le créer lui et le Paladin, j'ai fait fusionner Minsc et Bouh du jeu vidéo Baldur's Gate avec la personnalité de Stallone dans le film Judge Dredd, tout en y rajoutant l'humour très fun de Kadelfek qui était absent des deux.
Par conséquent, vu la quantité des modifications apportées, je considère quand même Bouh comme un élément original de la série Kadelfek.
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:45

Oulà, je viens de m'en prendre plein les dents là ^^

Bon reprenons... Ce que je reproche au scénario n'est pas l'absence d'actions, le barbare qui sort son épée et va pourfendre vingt orcs à lui tout seul... Ce n'est pas non plus le fait qu'il y ait une descritpion intégrale de la maison du nain avec une action qui s'y déroule depuis de nombreux épisodes. En fait, dans la Quête de Yolan, Yolan ne tue personne et tout le jeu est basé sur les dialogue entre lui et sa demi-soeur (à part à la fin). Dans d'autres saga, on passe quatre épisodes dans trois petites pièces pratiquement vides... Et ça reste de bien à excellent même sans action héroïque et sans mage lançant "explosion thermonucléaire de 1d6 Mégatonnes"...

En fait, je reproche au scénario le manque de profondeur. Tout est pratiquement à prendre au premier degré et tiens plus lieu de farce, au sens théâtral du mot. Quelques personnages dans un espace clos ou tout ce qui est dit est sujet à rire. Bon, ce n'est pas nul, je n'ai jamais dit cela et je ne le dirai pas puisque je trouve l'ensemble divertissant. Mais il me manque quelque chose. Un soupçon qui rendra les personnages plus épais. Les personnes manquent à mon goût de profondeur pour les rendre attachants. Leurs caractères sont à ce point caricaturaux que toutes leurs réflexions prêtent à sourire. Voilà pourquoi, devant un tel tableau, j'ai l'impression d'avoir en face de moi un dessin d'enfant, plein de couleurs avec des traits biens nets. Je ne dis pas qe ce n'est pas bien, je me répète et alors? Disons que si ce n'était pas le but, il faudrait rechercher un moyen d'"épaisseuriser" (attention, nouveau mot, allo Larousse?) les personnages parce qu'à force, ça perd son intérêt.

Il est vrai cependant que cette saga n'est, par conséquent, absolument pas prise de tête. Tout est simple voir simpliste. Dans ce cas, j'aime bien passer un peu de temps à la réécouter. Cette saga est fraiche et prête à sourire sans chercher où est la blague ou alors où est la référence. Je trouve l'ensemble divertissant (même si j'en oublie la moitié aussi sec...).

Pour Bouh, je n'ai fait que reprendre les dires que Xen. Personnellement, je n'ai pas joué à Baldur's Gate 2 et mes souvenirs du 1 ont des années... En gros, je ne me souvenais plus de ce point... Disons que pour faire une différence, Bouh aurait dû avoir un autre nom. Les fans auraient immédiatement fait le rapprochement et ce serait bien passé. Mais dans ce cas, je trouve ça dommage. Voilà pourquoi, malgré les ajouts, je pense que la création est handicapée... Faire un clin d'oeil, ok, reprendre et modifier, moins ok. Mais ce n'est que mon avis.

En gros, pour résumer, le scénrio gagnerait en profondeur si le caractère des personnages était moins caricatural tout en restant bien marqué et s'ils jouaient en plus sur les mots, en plus de sur les actions... En gros, pas besoin d'actions à la sauce "Au lit ou de" mais de la profondeur. Que l'on sente que les personnages sont vivants et pas seulement un dessin animé enfantin... Enfin, ce n'est que mon humble avis trop long... ^^

Eternara a écrit:Un peu d'accord avec Aerdië, mais ça ne m'empèche pas d'aimer Kadelfek !
Pour Bouh, par contre...bah, j'ai jamais joué à Baldur machin chose, mais je vois difficilement comment trouver un nom aussi...enfin voilà, quoi ! Bouh, c'est Bouh, on ne le change pas ! Nan mais ! ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:47

King Kadelfek a écrit:En fait, je suis parfaitement conscient de toutes les faiblesses de Kadelfek, et si je les garde pour l'instant, c'est pour une bonne raison.

En effet, lorque j'ai commencé la saga, d'abord, j'étais seul. En plus, je n'avais aucune expérience dans le domaine, et en plus j'étais jeune (tout juste 17 ans).
C'étaient mes premiers dialogues, les premières aventures que j'écrivais, bref, je débutais.

Et, dans cette situation, j'aurais tenté de directement créer une saga de génie, 100% parfaite, sans aucun défaut ?
Cela aurait été du suicide...

C'est pour cela que j'ai choisi un scénario hyyyyyyyper simple, des situations suuuuuuper bateaux, et que , surtout, j'ai absolument tout détaillé dans les moindres détails, quitte à passer la moitié de la saison dans la maison du Nain.

La saison 1 de Kadelfek est un entraînement, c'est pour cela que je l'ai écrite d'un coup, afin "d'apprendre à faire une saga mp3". Je n'ai pas l'arrogance de prétendre réussir la perfection du premier coup.
Comme je l'ai dit auparavant, ce qui a fait le succès de Kadelfek, et sur quoi je me suis beaucoup entraîné, je le garderai, et ce qu'il maque, je le rajouterai, le tout cette fois-ci de façon parfaite.

Pour parler "RPG":
Quand on débute, on a le niveau d'un débutant, et on fait des choses de débutant.
On ne tente pas de battre le boss final juste après la vidéo d'intro, on s'entraîne avant.

Pour Kadelfek, c'est pareil.

Le Parcheminé a écrit:Je te félicite pour ce discours qui démontre au moins que tu as longuement réflechis au problème, et une certaine maturité, ainsi que maturité certaine, d'ailleurs.

L'apprentissage est certes long, mais je suis persuadé que celà te sera profitable.

Continue ton formidable travail.
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  malkav Mer 1 Fév - 14:04

Moi j'aime bien la taverne de Kadelfek...en fait, c'est vraiment divertissant, je trouve.

Alors évidemment, le son est pas forcément super (King Kadelfek utilise un micro à 1 euro!), et les voix pas forcément convaincantes (vu qu'il n'utilise que très peu,voire pas, d'effets:essayez, vous de faire 5 voix différentes...pas facile!)

Sinon, c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose, mais c'est fait exprès, et puis y'a vraiment de bonnes blagues (du genre la vaisselle du nain).

Je pense que Kadelfek est la preuve qu'on peut faire de bonnes réalisations sans avoir un home studio et sans balancer des bastons toutes les deux minutes...

En fait, je pense que l'analyse de je-ne-sais-plus-qui comparant La taverne de Kadelfek à la mission "ramener les poules" est très adéquate, et que quelque part, ce côté un peu absurde est l'une des choses qui font marcher cette saga.

Donc au final, mon avis: ça vaut vraiment le coup d'être écouté!
malkav
malkav

Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark

Message  Rêves_de_Loire Ven 3 Fév - 12:33

Alors ... je suis en train d'écouter (le deuxième)... ca se traine quand même un peu non ? C'est sur que ça montre qu'on peut faire quelque chose de bien avec pas beaucoup de matériel, m'enfin quand même !
Effectivement, la musique en fond, au bout d'un moment c'est lassant.
Ca manque je trouve de bruitages et d'ambiances (quand il retourne dans la taverne, on a pas d'ambiance par exemple).
Bon euh je reviens quand j'aurai tout écouté mais euh à priori j'aime pas trop ... y a une ou deux bonne blagues mais pas assez à mon sens et euh je ne sais pas ça "coule" pas ....
Rêves_de_Loire
Rêves_de_Loire
Nymphette C.P.I.

Critique Empty reponse

Message  looping2177 Jeu 16 Fév - 12:03

Elle est sympa mais il est vrai elle se traine un peu.
looping2177
looping2177

Message  PéQu ze PolaQ Ven 3 Mar - 18:07

Personnellemnt ce que je n'ai pas aimé c'est le choix des voix.
C'est vrai que le scénario est un peu simplet et y'a des bon truc mais sans plus.
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  BTO Ven 3 Mar - 22:26

Dans cette saga mp3, quelques trucs m'ont fait sourire, mais je trouve que c'est long, très long... En fait, plutôt que long, je devrais dire lent par rapport au scénario, d'autant plus que des fois, ça fait un peu trop copier-coller Naheulbeuk. Ceci n'est qu'un avis.
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  minifly Sam 8 Avr - 15:00

Ya pas, c'est quand même une bonne saga !
Bon, ok la voix de l'aventurier est pénible, d'accord le scénario est inexistant au début, et quand une quête plus "normale" est trouvé, on attend dans la maison du nain... Mais, malgré son univers, c'est la saga la plus réaliste, l'immersion est totale !!!!
Ah, et, petit bémol... J'ai fini Heroes of Might and Magic IV, un jeu video avec une durée de vie ENORME, en deux ou trois mois, ce qui veut dire y jouer très souvent et donc entendre les bruitages constemment... J'écoute la taverne de Kadelfek et, qu'est ce que je vois ! (ou plutôt que j'entends), LES BRUITAGES DE HoMM IV !!! JE NE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE CE JEU !!!!!! Je risque de redevenir accro !!!
minifly
minifly

Message  Teproc Sam 6 Mai - 16:39

Je suis dans l'ensemble d'accord avec tout ce qui a été dit. c'est une petite saga mp3 légère et rafraîchissante, agréable à écouter. Alors si en plus, comme nous le promet King ça devient vraiment bien dans la saison 2 eh bien tant mieux! Voilà. C'est tout Mr. Green .
Teproc
Teproc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé