Critique
+6
Jojon
Lord Petrus
lilalou
looping2177
malkav
Aerdrië
10 participants
L'Antre du mp3 :: Les sagas, critiques et compagnie :: Aventures du Futur ! (Sience-Fiction) :: Adoprixtoxis
Page 1 sur 1
Cours de prononciation du nom Adoprixtoxis :
Critique
http://www.adoprixtoxis.com/
Adoprixtoxis, un sauvetage à sauver
Globalement, c’est très spécial. Le scénario est nouveau : un sauvetage qui tourne au drame et une équipe de sauvetage à sauver. Cette équipe devra trouver un moyen d’échapper à de nombreux clins d’œil sur la planète éponyme Adoprixtoxis… L’idée est bonne mais elle n’est pas des mieux jouée. Les personnages sont sympas mais un peu lourds et les répliques, si certaines sont cool dont celles de Kevin, ne sont pas globalement pas tip top. Les clins d’œil sont plus de longues œillades où les personnages hors contextes ont plusieurs répliques alors que cela ne le nécessitait pas… Néo de The Matrix, Dark Vador de Star Wars (qui a un rôle sur tout un épisode) les Visiteurs etc… L’intégration n’est pas mauvaise mais bon… L’ensemble reste médiocre.
Musicalement, entre les jingles et extraits connus beaucoup trop nombreux, le reste est une quasi absence ou pas réellement significatif.
Au final : nous avons une saga composée d’un empilage approximatif d’extraits connus et basée sur un scénario léger de fuite en avant des personnages voulant à tout prix quitter Adoprixtoxis. C’est navrant par moment mais certains extraits sont bons et quelques répliquent valent l’écoute. Elles ne sont cependant pas assez nombreuses…
Voili voilou ^^
Adoprixtoxis, un sauvetage à sauver
Globalement, c’est très spécial. Le scénario est nouveau : un sauvetage qui tourne au drame et une équipe de sauvetage à sauver. Cette équipe devra trouver un moyen d’échapper à de nombreux clins d’œil sur la planète éponyme Adoprixtoxis… L’idée est bonne mais elle n’est pas des mieux jouée. Les personnages sont sympas mais un peu lourds et les répliques, si certaines sont cool dont celles de Kevin, ne sont pas globalement pas tip top. Les clins d’œil sont plus de longues œillades où les personnages hors contextes ont plusieurs répliques alors que cela ne le nécessitait pas… Néo de The Matrix, Dark Vador de Star Wars (qui a un rôle sur tout un épisode) les Visiteurs etc… L’intégration n’est pas mauvaise mais bon… L’ensemble reste médiocre.
Musicalement, entre les jingles et extraits connus beaucoup trop nombreux, le reste est une quasi absence ou pas réellement significatif.
Au final : nous avons une saga composée d’un empilage approximatif d’extraits connus et basée sur un scénario léger de fuite en avant des personnages voulant à tout prix quitter Adoprixtoxis. C’est navrant par moment mais certains extraits sont bons et quelques répliquent valent l’écoute. Elles ne sont cependant pas assez nombreuses…
Voili voilou ^^
Re: Critique
Elessar a écrit:Moi perso j'aime bien je trouve ça marrant, les clins d'oeils a Mac Gyver, Matrix, Star Wars, et d'autres encore.
Le Zluglu qui s'y croit trop^^
Eternara a écrit:C'est assez marrant, tout ces clins d'oeils ! Le "je te tiens, tu me tiens par la barbichette" avec Dark Vador, c'était trippant^^...
C'est vrai que c'est un peu lourd parfois (surtout les tortues ninjas, je trouve...), mais c'est marrant, et on retrouve plein de trucs qui...n'ont strictement aucun rapport avec le contexte (c'est d'ailleur comme ça qu'on retrouve Baloo qui chante dans je sais plus quel épisode...) ...
Une dernière chose : mais qu'est-ce qu'ils ont contre les pingouins ???
Droup a écrit:Pour ma part c'est la meilleure saga mp3 spatiale qu'il y est.
Les musiques sont très bien trouvées surtout celles de Walt Disney(désolé pour l'écriture en effet...)
Le Parcheminé a écrit:J'aime beaucoup cette saga, je ne sais pour quelle raison. Peut être son côté enfantin. Les concepteurs en ont fait une saga folle furieuse, sans queue ni tête. Un côte vaudevilesque, que j'apprécie beaucoup.
Il n'y a pas que du bon, toujours le côté enfantin, qui tourne parfois au puéril, mais dans l'ensemble, j'aime bien.
Il est cependant regrétable que le forum soit parfois le sujet à trop de flood, sms et fautes d'orthographes. Les modérateurs devraient adopter le même point de vue que le forum des reflets d'acide et être plus sévère. Il y a quand même quelques personnes intéressantes, avec qui discuter est un plaisir.
eric a écrit:Ben moi j'adore. C'est vrai que c'est inégal, mais dans l'ensemble je trouve ça vraiment délirant, et j'aime ça.
Surtout (mon préféré!) l'épisode où ils chantent en prison. J'ai bien du écouter vingt fois la chanson.
Corvus a écrit:Je crois que nous n'avons pas les même goûts musicaux l'ancêtre !
eric a écrit:Pour répondre à Corvus de façon un peu plus élaborée, je dirais ceci :
La chanson au début de l'épisode (pardonnez moi, mais je ne me souviens plus de son numéro) est à mon sens remarquable. Pour plusieurs raisons.
D'abords elle est entièrement a capella. Cela signifie qu'elle n'a aucune musique pour l'accompagner. C'est donc uniquement sur le jeu de voix qu'elle est bâtie, et ça, c'est rare. Pourquoi si peu de chanteurs modernes sont capables de faire du a capella ? Parce que chanter sans accompagnement, en rythme, est difficile. Beaucoup plus que d'avoir la voix en partie noyée dans une musique dominante qui masque les défauts. Rien que pour ça je trouve cette chanson remarquable. (PS : je suis pianiste, donc un peu musicien. Ca aide pour apprécier l'effort et le résultat).
Ensuite, le choix de la partie chantée par chacun. Le robot qui fait la basse est tordant. A la fois parce que c'est bien fait, et parce que cela revient à prêter une personnalité au robot, qui autrement semble n'en avoir aucune. Que le robot chante... ou tout au moins fasse l'accompagnement sans en avoir reçu l'instruction, est à mon sens une trouvaille géniale. Bon, c'est mon avis perso.
Enfin, la qualité de voix de l'infirmière. Elle ne chante pas mal du tout. Le ton est bien. Nunuche a souhait, mais voix stable, ça ne force pas, ça passe bien... surtout quand on sait que la voix est faite par un Nico, par un mec ! Whoah, chapeau Nico !
Je me demande combien de prises de son il leur a fallu pour réaliser cette séquence. Tant qu'on ne s'est pas frotté à des enregistrements on ne peut pas savoir : cela a du représenter des heures et des heures de boulot pour parvenir à ça !
Moi je dis : chapeau.
Donc j'adore. Pour la technique, pour le résultat, et pour la musicalité réussie de ce petit morceau de chanson.
Comparé à la chanson de "Krak le Nain" de Reflets d'Acide, bien que la chanson de JBX soit mieux finie, complète, accompagnée et mise en scène (ce qui a certainement demandé beaucoup de boulot aussi) je mets une meilleure note à celle de Nico & Matt, pour le "génie".
Ca vois-tu, Corvus, ce n'est PAS du flood !
Droup a écrit:Là vois-tu Corvus, Isendil marque un point.eric a écrit:Ca vois-tu, Corvus, ce n'est PAS du flood !
Je te remercie pour ce cours de musique compréhensif-ble par tous, Isendil. hum... Fais gaffe quand même...
Et je suis d'accord avec toi, bien que j'écoute beaucoup de métal, je trouve la chanson géniale, dommage qu'elle n'existe pas en entier.
Ben moi, je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec Aerdrië
Moi Adoprixtoxis, j'adore.Pour plein de raisons.D'abord, et surtout, c'est complètement déjanté, mais alors VRAIMENT complètement déjanté.
Les personnages sont drôles, que ce soit Gloomy qui tire sur tout ce qui bouge,l'infirmière blonde caricaturale, le pr Kelloggs qu'essaye tant bien que mal de relever le niveau, K.R.O.T.E. le robot stupide ou Zluglu l'extra adopritoxitien bizarre.Et puis il y a Kevin.Kevin Toutcourt.Le stagiaire (on devrait appeller ça un appren-bru-ti).
Moi je trouve que les références sont bien trouvées, pas trop forcée, et souvent adéquate (après tout, s'il y a une station de métro au pôle Nord, pourquoi n'y aurait-il pas Néo dedans?), sauf peut-être celle des tortues ninja, qui n'est pas très réussie.
Enfin bref, maintenant je n'écoute plus Adoprixtoxis qu'allongé: c'est plus facile pour se tordre de rire.
Cela dit, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Adoprixtoxis: c'est souvent débile, parfois carrément immature, mais si vous avez rigolé devant Hot Shots, ben c'est un peu le même esprit (et du coup, comme j'ai lu la présentation d'Aerdrië, je comprends pourquoi il n'aime pas...)
Enfin, leur site est vraiment très bien fait, à part la page des téléchargements qui se recharge à chaque téléraboulage, ce qui est un peu agaçant quand vous voulez récupérer plusieurs épisodes et que vous êtes habitués à abuser du bouton "Précédent"...
Moi Adoprixtoxis, j'adore.Pour plein de raisons.D'abord, et surtout, c'est complètement déjanté, mais alors VRAIMENT complètement déjanté.
Les personnages sont drôles, que ce soit Gloomy qui tire sur tout ce qui bouge,l'infirmière blonde caricaturale, le pr Kelloggs qu'essaye tant bien que mal de relever le niveau, K.R.O.T.E. le robot stupide ou Zluglu l'extra adopritoxitien bizarre.Et puis il y a Kevin.Kevin Toutcourt.Le stagiaire (on devrait appeller ça un appren-bru-ti).
Moi je trouve que les références sont bien trouvées, pas trop forcée, et souvent adéquate (après tout, s'il y a une station de métro au pôle Nord, pourquoi n'y aurait-il pas Néo dedans?), sauf peut-être celle des tortues ninja, qui n'est pas très réussie.
Enfin bref, maintenant je n'écoute plus Adoprixtoxis qu'allongé: c'est plus facile pour se tordre de rire.
Cela dit, je comprends qu'on puisse ne pas aimer Adoprixtoxis: c'est souvent débile, parfois carrément immature, mais si vous avez rigolé devant Hot Shots, ben c'est un peu le même esprit (et du coup, comme j'ai lu la présentation d'Aerdrië, je comprends pourquoi il n'aime pas...)
Enfin, leur site est vraiment très bien fait, à part la page des téléchargements qui se recharge à chaque téléraboulage, ce qui est un peu agaçant quand vous voulez récupérer plusieurs épisodes et que vous êtes habitués à abuser du bouton "Précédent"...
malkav- Nombre de messages : 22
Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark
Ravdack, à nouveau dans un sujet qui n'aurait pas dû exister, a écrit:Adoprixtoxis, un nom à graver dans sa mémoire à tout prix. Voici l'une des sagas les plus déjantées que l'histoire du mp3 ait connu. Suivez un groupe des plus débiles sur une planète qui existe même pas (ou du moins qui n'a pas été découverte à ce jour) et à qui il va arriver les pires ennuis (ou meilleurs, à vous de décider).
Partez à la découverte de la planète avec Mademoiselle Syphillis, l'infirmière de bord, le capitaine Glummy, malade de la gachette à ses heures perdues, Kevin Toucourt, le stagiaire de 18 ans constamment accompagné de Teddy, son ours en peluche, Zluglu, l'extra-adoprixtoxissien fan de Glummy, et K.R.O.T.E, le robot -garde du corps de Glummy.
reponse
c'est la meilleur elle est comme reflets d'acide c'est un mythe surtout avec keyllogg kevin et le capitaine qui font mourir de rire.
looping2177- Nombre de messages : 11
Moi aussi j'aime beaucoup, mon principal critère étant tout simplement que j'étais morte de rire à certains moments (les bruitages de Super Mario, "Synthétiseur vocal de merde"...).
La technique de "collage" de véritables répliques m'a plutôt bluffée, même si parfois on a justement un peu l'impression que les créateurs en abusent histoire de se la péter un peu... Mais bon, ils ont le droit non ?
Très sympathique et avec un travail certain en tout cas.
La technique de "collage" de véritables répliques m'a plutôt bluffée, même si parfois on a justement un peu l'impression que les créateurs en abusent histoire de se la péter un peu... Mais bon, ils ont le droit non ?
Très sympathique et avec un travail certain en tout cas.
lilalou- Nombre de messages : 12
J'ai peu apprécié les quatre premiers épisodes, mais la suite m'a convaincu. J'aime bien la technique du montage, et je me demande encore si le cross over avec Reflets d'Acide est un montage ou une vrai participation de JBX!
Lord Petrus- Nombre de messages : 13
Je crois que c'est une participation de JBX
Jojon- Créateur amateur
Je confirme, c'est bel et bien JBX qui a participé aux voix.
(Normalement j'aurais dû être le premier à répondre, mais notre prof nous a coupé le net juste au moment où j'écrivais ce message. A cause de lui, 2 heures sans rien faire, sinon jouer à yetisport ).
(Normalement j'aurais dû être le premier à répondre, mais notre prof nous a coupé le net juste au moment où j'écrivais ce message. A cause de lui, 2 heures sans rien faire, sinon jouer à yetisport ).
Ils font beaucoup de cross-overs dans les webcomics. Si la même chose arrive dans nos sagas mp3, c'est tout bénéf Et je suis d'accord avec un truc lu sur le forum du site adoprixtoxis: ce serait bien que JBX intégre cette rencontre dans l'épisode 13 de Reflets d'Acide, pour la cohérence.
Avant l'épisode 13, il faudrait déjà qu'il fasse un 12 !!
BTO- Ma Gunblade pour un FF
Ce n'est pas contradictoire. Au contraire, ça leur laisse le temps de faire sortir leurs personnages du goufre de Aaaaaaah, car sinon je les vois mal sauver le capitaine Gloomy dans une caverne de troll.
J'adoooooooooooooooooooore cette saga... Peut-être suis-je puérile ou tout le bordel mais bon, entre une partie de Quake, un match de Basket, un chapitre de Voltaire (oui je sais c'est varié) et flooder sur l'antre du mp3 ça fait du bien de se détendre avec un bon petit episode d'Adopritox... Adoxprit... d'Adop' quoi !
minifly- Nombre de messages : 336
J'adoooooooooooooooooooore cette saga(non non j'ai pas copier/coller juste au-dessus pourquoi?)! C'est pour moi la deuxième meilleure saga existante derrière Rd'A. C'est une saga qui, à l'instar de Rd'A, et contrairement à Naheulbeuk, va en s'améliorant. Le scénarion tient en haleine, les références sont parfaitement naturelles ("naturelles" n'est peut-être pas le bon mot mais bon... Je veux dire qu'elles sont bien introduites -Trichelieu tu sors- dans la saga), le duo Kévin-Teddy est tout simplement tordant. Bref, il y a Reflets d'Acide pour la profondeur (hem hem) et il y a Adoprixtoxis pour déconner. Ecoutez cette saga, c'est indispensable.
Teproc- Nombre de messages : 36
L'Antre du mp3 :: Les sagas, critiques et compagnie :: Aventures du Futur ! (Sience-Fiction) :: Adoprixtoxis
Page 1 sur 1