Critique
5 participants
L'Antre du mp3 :: Les sagas, critiques et compagnie :: Aventures Médiévales-Fantastiques :: The Lord of the Ringard
Page 1 sur 1
Cette saga aurait plutôt due s'appeler :
Critique
http://partof.free.fr/
Lord of the Ringards, "on a sauvé les pépitos"
Globalement (Maman, ils font que m’embêter avec ce mot…), nous avons là une parodie du légendaire Seigneur des Anneaux ou Lord of the Ring (pour la translation) mais cette fois, j’ai bien aimé (Tous: « C’est rare », Moi: « Oui, je sais »). On reprend ici la véritable histoire ou plutôt celle racontée dans le film qui est déjà un peu éloignée du livre. Un topic sur ce film est disponible pour donner vos impressions dans le forum à la rubrique des films. On y retrouve les personnages principaux qui ont pris une belle claque dans les gencives mais ils sont tous présents. Les déformations subies sont, pour cette fois, plutôt amusantes bien que niaises et prêtent à sourire contrairement à beaucoup de parodies où l’on joue grossièrement sur le nom d’un personnage. Intéressant. L’histoire, si elle est bien connue, est très plaisante à écouter et les personnes qui ont vu le film se souviendront sans doutes des réflexions idiotes qu’ils ont eu pendant le visionnage. Ici, elles sont en regroupées dans la saga mp3, entrecoupées de scènes d'actions rapides et de réflexions à deux balles comme on les aime dans une parodie. ^^
Musicalement, c’est le Seigneur des Anneaux. Les mêmes musiques que l’on situe dans le film etc… Non, très bien découpé. C’est bien. Pas original mais bien. Et si les musiques avaient changé, j’aurais crié au scandale alors bon… Toutefois la prise de son est par moment limite. L'humour est parfois lourd mais reste intéressant tout de même.
Au final : Des personnages connus un brin caricaturés, une histoire que l’on apprécie tous, une parodie plutôt réussie avec des idées que l’on a tous eu… "Et si au début du film Gandalf se ratait avec ses feux d’artifices et en balançait un sur les mômes ?" Voilà le genre de bourdes, toujours en clin d’œil rapide sans s’appesantir. J’ai beaucoup aimé et je vous conseille cette saga. Le chapitre II, Les Deux Totems n’étant pas fini, je ne donnerai pas mon avis mais pour le moment, il semble être du même tonneau que le précédent. Espérons que ce sera le cas. Deux épisodes sont disponibles.
Voili voilou ^^
Lord of the Ringards, "on a sauvé les pépitos"
Globalement (Maman, ils font que m’embêter avec ce mot…), nous avons là une parodie du légendaire Seigneur des Anneaux ou Lord of the Ring (pour la translation) mais cette fois, j’ai bien aimé (Tous: « C’est rare », Moi: « Oui, je sais »). On reprend ici la véritable histoire ou plutôt celle racontée dans le film qui est déjà un peu éloignée du livre. Un topic sur ce film est disponible pour donner vos impressions dans le forum à la rubrique des films. On y retrouve les personnages principaux qui ont pris une belle claque dans les gencives mais ils sont tous présents. Les déformations subies sont, pour cette fois, plutôt amusantes bien que niaises et prêtent à sourire contrairement à beaucoup de parodies où l’on joue grossièrement sur le nom d’un personnage. Intéressant. L’histoire, si elle est bien connue, est très plaisante à écouter et les personnes qui ont vu le film se souviendront sans doutes des réflexions idiotes qu’ils ont eu pendant le visionnage. Ici, elles sont en regroupées dans la saga mp3, entrecoupées de scènes d'actions rapides et de réflexions à deux balles comme on les aime dans une parodie. ^^
Musicalement, c’est le Seigneur des Anneaux. Les mêmes musiques que l’on situe dans le film etc… Non, très bien découpé. C’est bien. Pas original mais bien. Et si les musiques avaient changé, j’aurais crié au scandale alors bon… Toutefois la prise de son est par moment limite. L'humour est parfois lourd mais reste intéressant tout de même.
Au final : Des personnages connus un brin caricaturés, une histoire que l’on apprécie tous, une parodie plutôt réussie avec des idées que l’on a tous eu… "Et si au début du film Gandalf se ratait avec ses feux d’artifices et en balançait un sur les mômes ?" Voilà le genre de bourdes, toujours en clin d’œil rapide sans s’appesantir. J’ai beaucoup aimé et je vous conseille cette saga. Le chapitre II, Les Deux Totems n’étant pas fini, je ne donnerai pas mon avis mais pour le moment, il semble être du même tonneau que le précédent. Espérons que ce sera le cas. Deux épisodes sont disponibles.
Voili voilou ^^
Re: Critique
Eternara a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé.Y'a aussi des petits clins d'oeil à Naheulbeuk (la narration pendant la traversée de la rivière..."Sam s'évanouit, Froton le réveille avec une baffe...", ou la mort de Borobir "faut le faire cicatriser avec une torche !"), et une obsession certaine pour la sauce barbecue et les pépitos.
Mention spéciale pour le "Gremlin, auriez-vous l'extrème obligeance de retirer votre hache de ma jambe, s'il vous plait..." (meuh non, je suis pas sadique (remarque, je suis pas un pingouin démoniaque pour rien... ), j'aime bien les elfes, moi^^').
Et surtout...
Droup a écrit:Cette saga reprend correctement le film, enfin pour une parodie.
Le seul problèm c'est voir la différence de voie entre Pinpin et Merry.
Sinon à part le son un peu mauvais au début mais qui se rattrape vers la suite, je la trouve très bien.
C'est une parodie qui m'a bien fait rire.
Elessar a écrit:Très très bonne parodie du Seigneur des Anneaux (eh oui j'aime bien pour une fois que l'on sacage mon film culte en bien j'adore!!)
Quoi dire de plus qu'Aerdrië...bah rien c'est marrant et tout!!
vive Grand-papa!!
Cissa a écrit:Eh ben... Seriez-vous tous bouchés? Sans être méchante, les deux gars jouent plutôt mal, le son n'est pas bon, ça manque cruellement d'imagination, et les blagues sont parfois un peu trop vaseuses.
Aucun d'entre vous ne connait-il le livre Lord of The Ringards, en VO, Bored of The Ring, sorti quelques années seulement après le livre de Tolkien? Il me semble que les noms, bien que différents, soient sensiblement construits sur le même principe:
Bidon, Fripon, Granpaf, Houlécorn, Glande-pas, Pipline, Cam, Morderir...
Enfin voila, je trouve que le manque d'originalité aurait du être comblé par un jeu convaincant (surtout en audio, je sais que c'est pas facile), un bon son (on fait ce qu'on peut me direz vous) et des bonnes vannes marrantes (alors là aucune excuse), ce qui n'est manifestement pas le cas. Pour moi du moins.
Aerdrië a écrit:Nous ne sommes pas bouchés mais nous partons du principe que la saga se base sur le film. Je n'ai personnellement pas lu ce livre dont tu parles et je ne pense pas le lire pour le moment par manque de temps et sans doute aussi de motivation.
Je reconnais que le sons n'est pas toujours excellent mais comparé à d'autres sagas où l'on perçoit le souffle des participants devant leurs micros et où l'on a l'impression d'entendre les bruits extérieurs, et bien ce n'est pas si mal que cela.
Pour le manque d'originalité, c'est une reprise du film, ni plus ni moins et non du livre. On y retrouve tout ce qui se passe dans la film et c'était le but qu'ils recherchaient sans doute. Ils n'avaient peut être pas envie de faire quelque chose d'original mais peut être simplemet envie de se faire plaisir, nan?
Enfin, pour l'humour vaseux, il est clair que l'humour n'est pas des plus fins mais c'est souvent le cas dans les parodies et si deux traits d'humour sur cinq me plaisent, alors, pour moi, ce n'est pas si mauvais. Disons que ce n'est pas le type d'humour que tu apprécies et c'est tout. J'avais bien prévenu que je pouvais pas donner de critique universelle, d'où l'absence de notation, mais je m'efforce d'être objectf.
Si 50% de la saga me plait alors potentiellement, elle va plaire à la moitié des personnes l'écoutant car je ne suis rien de plus qu'une personne lambda ayant téléchargé la saga. Donc c'est ce que je dis. Personnellement, je n'ai pas réellement aimé les films du Seigneur des Anneaux. Je trouvais qu'il manquait quelque chose, comme une étincelle qui en aurait un mythe, mais l'ensemble est tout de même pas mal d'un point de vue cinéma et fantasy. Alors ma critique serait potable. Ici, c'est la même chose: ce n'est pas transcendant mais ce n'est pas mauvais donc la critique dit que ce n'est pas mal. Mais ce jugement n'engage que moi et si tu veux refaire une critique à ta sauce pour enfin mélanger les deux points de vue, je suis tout ouï.
Désolé de paraître incisif mais c'est mon point de vue. Il vaut ce qu'il vaut mais c'est le mien. Si j'ai tord, je préfèrerais que tu me le dises. Merci par contre pour avoir exposé ton point de vue. Il est à l'opposé de celui de certaines personnes et il rétablit la balance. Tu sembles avoir de la culture donc si tu veux faire les critiques, elles seront sans doute plus réalistes que les miennes qui ne se basent que sur l'impression et un semblant d'objectivité malgré un manque de culture évident... Je le reconnais et n'en suis pas fier mais c'est la vérité.
Cissa a écrit:Je te rassure t'a l'air cultivé aussi lol.
Pour le livre, c'est surtout par manque de motivation, et parce qu'on ne le trouve pas partout... Parce que c'est tellement débile qu'en une heure t'a fini. Mais c'est original.
Personnellement, ce que j'aime en général, que ce soit la musique, le cinéma, les livres, les sagas mp3, même jusqu'à l'architecture et la déco d'intérieur, c'est l'originalité. C'est pour ça que Lord of the Ringards m'a passablement déçu. Bon après, je trouve ça pas marrant, c'est pas ma faute !
Pour la proposition de critique... bah... euh... mis à part pour le ciné... Enfin, c'est toi qui vois. J'aime bien mettre mon grain de sel partout alors...
Eternara a écrit:Et bien, merci d'avoir donné ton point de vue, comme quoi c'est pareil partout : Y'a des gens qui aime, et y'en a qui aime pas.
Moi j'aime bien, même si le son n'est pas terrible, je dois l'avouer. Certaine répliques sont assez marrantes, d'autre moins, mais dans l'ensemble cette saga m'a bien fait marrer.
Voilà^^
Comme dit Aerdirë, ce qui fait marcher The Lord of the Ringards, c'est qu'on a tous quelque part envie de se foutre de la gueule de ces beaux et grands héros...alors certes la réalisation est pourrie, et ils auront pas besoin de faire de bêtisiers car ils ont gardé leurs foirages ("ah non merde je me suis trompé de réplique"), et l'humour est un peu immature, mais ça reste vraiment drôle, et le fait qu'ils passent très vite d'un événement à l'autre fait que leurs gags marchent bien.
Alors je pense qu'on peut qualifier cette saga d'OVNI dans le monde des sagas mp3: c'est du bas de gamme au niveau réalisation, mais ça s'écoute: on leur pardonne des trucs qu'on accepterait de personne d'autre (en particulier, pardon de m'apesantir là dessus, la réalisation pourrie)
Alors je pense qu'on peut qualifier cette saga d'OVNI dans le monde des sagas mp3: c'est du bas de gamme au niveau réalisation, mais ça s'écoute: on leur pardonne des trucs qu'on accepterait de personne d'autre (en particulier, pardon de m'apesantir là dessus, la réalisation pourrie)
malkav- Nombre de messages : 22
Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark
J'ai adoré cette saga, l'ensemble est pas mal et les caricatures bien pensée.
Y'a juste que les voix ont un ton monotone
Y'a juste que les voix ont un ton monotone
PéQu ze PolaQ- Nombre de messages : 274
Cette saga déchire !
C'est peut-être que je suis un amoureux des parodies mais...
la personnalité gay de l'elfe dans la saison deux est exellente !!! Dommage qu'elle ne soit pas apparue avant !
L'imitation du jeune-homme-hyper-branché-qu'utilise-des-mots-à-lui est vraiment bien !
C'est du tout bon !
C'est peut-être que je suis un amoureux des parodies mais...
la personnalité gay de l'elfe dans la saison deux est exellente !!! Dommage qu'elle ne soit pas apparue avant !
L'imitation du jeune-homme-hyper-branché-qu'utilise-des-mots-à-lui est vraiment bien !
C'est du tout bon !
minifly- Nombre de messages : 336
J'ai adoré. Je pense, comme Aerdrië, que la saga est plus inspirée du film que du livre, sauf pour les noms. Il est vrai que l'humour est parfois lourd mais, c'est exactement les blagues qu'on fait quand on regarde le film. Je trouve par contre le caractère gay de l'elfe un peu lourd à la fin... Cependant, à part le son bien sûr, c'est une saga qu'on peut reccomander aux fans du livre, de l'univers, du livre ou des parodies en tout genre. Voili voilou.
Teproc- Nombre de messages : 36
L'Antre du mp3 :: Les sagas, critiques et compagnie :: Aventures Médiévales-Fantastiques :: The Lord of the Ringard
Page 1 sur 1