L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Critique

3 participants

Critique Empty Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:37

http://www.nerojo.tk

Les Légendes de Cheth – Le Trésor de Bardox, par NeroJo

Globalement, pas grand-chose d’original quoique. Globalement, nous avons des personnages issus de D&D et si nous retrouvons le couple habituel Nain-Elfe, le groupe est plus bigarré et les réactions des différents personnages changent un peu (un peu, pas trop) des réactions habituelles. Je ne vais pas dire que j’ai aimé mais l’ensemble se laisse écouter, malgré certaines lourdeurs. Le coup de la tronçonneuse, mouais, sans commentaire. Pour l’instant, seule la saison 1 est disponible et l’ensemble est assez intéressant. Si cette saga gagnait un peu en profondeur, elle pourrait devenir intéressante.

L’humour est lourd. Ne recherchez pas de finesse mais certaines répliques font sourire et, malgré les longueurs, il passe relativement bien. Les jeux de mots intelligents ne sont pas de la partie mais il est parfois plaisant d’écouter un humour un chouia lourd pendant vingt minutes, ça détend un peu… Toutefois, le casting et autres traits comme celui-ci, s’ils pouvaient disparaître… La musique est souvent trop forte et pas vraiment variée. C’est un accompagnement parfois un peu trop encombrant. Les bruitages sont sommaires et la tronçonneuse fait tache dans les bruits de batailles, qui sont d’ailleurs fort mal gérés… Techniquement, ce n’est pas la panacée. Les personnages ont des voix étranges et le montage est imparfait. Les musiques coupent mal pour ne citer que cela. Toutefois, le texte est compréhensible donc l’histoire est facile à suivre. Je pense qu’une révision technique en gardant la même trame et en peaufinant les différents éléments ne sera pas une vaine entreprise. Question souffle, c’est bon, je n’en ai pas trop perçu mais mon ordinateur ayant un rendu limité… Au final, quelques petites choses intéressantes dont, par exemple, un vrai barbare dénué de tout vocabulaire (quoique) et des personnages exotiques (un samouraï et un voleur bien caricatural ^^). Mais l’ensemble reste imparfait et souffre de très très grosses lourdeurs. Des idées, pas toujours très bien exploitées, et une technique, assez primaire, font de cette saga, un début plus ou moins intéressant. Une refonte de technique dans une seconde version ne serait pas du luxe mais l’ensemble s’écoute quand même. Il faudra voir si la suite tend vers une amélioration ou si le fragile ensemble sombre malgré les idées. A suivre…

Résumé : Un groupe d’aventuriers ayant passé un casting dans la gande ville partent en quête du trésor de Bardox, le pirate. Après quelques problèmes avec la communauté locale et une marche longue, pesante et semée d’embûches, notre groupe finit dans une forêt (O_o) pour aller déterrer le trésor du pirate (o_O) mais celui-ci a été volé. L’aventure commence alors réellement !

Voili voilou ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique Empty Re: Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:38

Bendilius a écrit:Coucou, tout le monde...
Je suis le créateur de la série des Légendes de Cheth.
Sans vouloir te froisser et en toute amitié, je trouve tes critiques la plupart du temps un peu sèches et très personnelles. Cependant, comme tu as tout de même l'air de jouer fair-play et que tout projet a besoin de critiques pour évoluer, je n'irai pas plus loin dans ce débat (critiquer des critiques, c'est un peu chercher la petite bête, non ? Wink )
Non, je viens juste, comme il se doit dans tout débats civilisé, démentir et justifier ou approuver et appuyer, certains points :

-Ma saga n'est PAS originale. Dès que j'avais tapé la première ligne du premier acte, j'avais comme but de me prouver que j'étais capable de réaliser quelque chose pouvant potentiellement atteindre le niveau d'une bonne saga... Voilà qui est fait, j'en suis bien capable, même si ce n'est pas de qualité professionnelle.

-Tu n'apprécie pas la tronconneuse ? Je respecte ton avis, seulement j'ai reçu plus de critiques positives que négatives sur cet anachronisme (appelons-le ainsi), donc c'est selon les gens.

-L'humour est lourd, peut-être à tes oreilles. Je peux faire plus lourd, comme je peux faire plus fin, mais j'essaie d'être avant tout grand public, sans complications, facile à comprendre (malgré les problèmes techniques qui sont un autre aspect).

-Aaah, la musique... Qu'est-ce que j'ai ramé, avec celle-là ! Mais maintenant, c'est réglé. La preuve, par exemple, dans la bande-annonce du WIM Project dont je suis l'auteur.

-Les bruitages sont sommaires. Rien à dire là-dessus.

-Content de voir que tu aimes le voleur. C'est mon accent africain lol! .

-Je ne disconviens pas de la technique. Tu as raison, elle est tout ce qu'il y a de plus primaire.

Conclusion de tout cela. Sauf exceptions, je ne travaille jamais deux fois sur le même fichier. Je m'améliore par la suite (l'exception dont je parle est l'acte 1, pour une simple et bonne raison : c'est le pire, mais je garde la Quête Academy... je l'aime bien). C'est pourquoi ta critique sur une première saison qui était pour moi un coup d'essai est tout à fait justifiée.

Et voilà. C'est un plaisir de voir qu'on parle de mes oeuvres dans des endroits qui m'étaient jusqu'à ce jour inconnus
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:40

Si tu trouves ma critique justifiée, j'en suis content. Accepter une critique en la prenant comme telle est le premier pas vers l'amélioration. Pour un coup d'essai, ce n'est pas mal. Loin de moi l'idée de déconseiller cette saga ^^

Tu as une impression de personnalité, c'est normal, mais j'essaie de limiter quand même... Qui est intéressé par un post du genre:

Aerdrië, dans un monde qui n'existe pas aux frontières du réel et à propos d'une saga mp3 dont l'origine est sûrement extraterrestre, un jour, a écrit:C'est super, j'ai adorrrrrrrrrré. Téléchargez vite, c'est de la bombe de balle!

Cela n'a aucun intérêt... J'annonce donc ce que j'ai entendu et j'ajoute un commentaire si j'ai aimé ou pas. Plus j'arriverai à évincer le jugement personnel, plus la critique sera objective. Mais j'essaie d'être fair play et si un point me plait, je le mentionne bien évidemment. Le but d'une critique est de juger tous les points et de ne pas se limiter aux aspects négatifs. Celui qui croit cela est un âne qui n'a rien compris au concept de la critique... Mais je ne suis pas encore asez rôdé à la technique de la critique et je dois bien avouer que les avis qui me sont propres finissent par transparaître de façon très évidente... Je présente donc toutes mes excuses aux créateurs qui pourraient se froisser, j'essaie de faire de mon mieux, pour rendre un service au plus grand nombre... Pas taper ! Nan nan! Aïe... Ouille aïe je suis désolé! Aïe...

L'originalité n'est pas forcément dans un univers nouveau ou avec des personnages inconnus. Une qualité de narration particulière, des répliques spéciales, des modes de narration différents peuvent être sources d'originalité... Le voleur avec son accent et certaines répliques, est donc relativement original. Il a un talent certain pour son art et en use sans vergogne. Je le trouve très intéressenant... Et ce n'est pas l'originalité qui fait la qualité d'une saga, rien à voir...

L'humour est un peu lourd en effet mais je ne doute pas que tu puisses faire pire, mes oreilles en ont déjà entendu... Je le déconseille évidemment. En tant qu'amateur d'humour noir et subtil, il est évident que l'humour plus lourd et plus commun qui s'adresse à tous sans aucun prérequis, n'est guère ma tasse de thé... Toutefois, ce n'est pas pour moi un critère de rejet même si j'aimerais plus de finesse. Je ne considère pas la saga mp3 comme un sitcom où il ne manquerait que les rires enregistrés mais souvent, l'humour pourrait en être digne et je trouve ça dommage... Mais ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Je te conseillerais tout de même de réenregistrer les premiers épisodes quand la technique te sera plus familière. Tu n'en seras que plus satisfait et tu rencontreras moins de pénibles comme moi pour critiquer... Enfin ce n'est que mon avis et il ne se veut en aucun cas universel... @toi de voir ^^

Je suis tout de même content de voir que tu as accepté ma critique pour ce qu'elle est. Ton avis évidemment m'intéresse ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:43

Bendilius a écrit:On est sur la même longuer d'onde, hé hé

Bendilius, en double post, pas bien !, a écrit:Juste ce petit message pour signaler le changement de l'adresse du site web (sans pub et sans pop pup !) la nouvelle adresse est http://www.nerojo.tk.

Aerdrië a écrit:Merci beaucoup pour cette petite précision. La critique initiale a été mise à jour avec un petit lien qui donnera accès directement au site !

Et voilà, plus d'excuse pour : "Je connais paaaaaaaaaas". Un petit clic et hop ^^ Et merci qui? Merci Fergal... Ah non, oups Bendilius. Toutes mes excuses...

Bendilius a écrit:Pas grave, j'ai trop de pseudo pour que tout le monde s'en rappelle tongue

Bendilius a écrit:Et voilà, la saison 2 s'entame gentiment avec un acte ma foi très court. On entre dans le vif du sujet avec un grand coup de théatre concernant le voleur, mais je n'en dis pas plus... Bienvenue dans la Mine aux mille joyaux !
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Bendilius Ven 17 Fév - 20:04

Enfin, les aventuriers se mettent en chasse. Enfin, ils retrouvent Kwaku. Enfin un acte d'une longeur respectable : l'acte III !!
Dans cet acte :
-Des voix et un son général améliorés
-Une chasse à l'homme effrenée
-Des intermèdes sans queue ni tête
-Au studio, une équipe très incompétente, mais courageuse !
-Un nouveau personnage mystérieux et ambigu : Emjih

Edit de l'auteur : Et je rajoute encore qu'il est maintenant possible de commenter les actes directement sur le site (petite nouveauté peu importante, mais qui pourrait intéresser les critiques du forum)...
Bendilius
Bendilius

http://www.portajo.net

Message  minifly Sam 8 Avr - 15:44

Moi qui ne suis pas habitué à faire des critiques objectives mais suivant mon point de vue je dis : J'ai pas aimé... On arrive trop rapidement au dragon et on évite le combat par un bête et méchant : "copaaain !" même si c'est plus développé, c'est quand même ça dans l'idée...
Et là c'est reparti, je pense que comme l'episode est sorti, je vais pouvoir dévoiler l'histoire, le voleur veut, quelle surprise, le trésor pour lui tout seul et, pauvre esprit influençable qu'il est, est bientôt accompagné par un personnage-tout-mimi-mais-qui-est-au-service-du-méchant et je n'ai pas écouté la suite...
minifly
minifly

Message  Bendilius Sam 8 Avr - 23:29

minifly a écrit:Moi qui ne suis pas habitué à faire des critiques objectives mais suivant mon point de vue je dis : J'ai pas aimé... On arrive trop rapidement au dragon et on évite le combat par un bête et méchant : "copaaain !" même si c'est plus développé, c'est quand même ça dans l'idée...
Et là c'est reparti, je pense que comme l'episode est sorti, je vais pouvoir dévoiler l'histoire, le voleur veut, quelle surprise, le trésor pour lui tout seul et, pauvre esprit influençable qu'il est, est bientôt accompagné par un personnage-tout-mimi-mais-qui-est-au-service-du-méchant et je n'ai pas écouté la suite...

Bien essayé, mais il y a des failles dans ton analyse. Je peux dors et déjà te dire que le voleur (influençable, certes) n'est pas poussé par le désir de posséder le trésor, et que le combat avec le dragon ne sera pas évité cette fois (ben oui, deux fois la même chose, c'est pas drôle...). Je ne refais pas deux fois les même fins et si à l'avenir, j'ai encore le temps de continuer l'aventure, tu verras que la saison trois se passe tout différemment encore. Pas de dragon, un ennemi fixe et plus de trésor (et quelques extras pour égayer le tout).
Bendilius
Bendilius

http://www.portajo.net

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé