L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Critique

+3
mikas
BTO
Aerdrië
7 participants

Cette tour, vous la jugez Géniale ou à Deux Balles ?

Critique Vote_lcap20%Critique Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Critique Vote_lcap20%Critique Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
Critique Vote_lcap213%Critique Vote_rcap2 13% 
[ 1 ]
Critique Vote_lcap225%Critique Vote_rcap2 25% 
[ 2 ]
Critique Vote_lcap250%Critique Vote_rcap2 50% 
[ 4 ]
Critique Vote_lcap212%Critique Vote_rcap2 12% 
[ 1 ]

Total des votes : 8

Critique Empty Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:17

http://latourdebaal.free.fr/index.php

Michel Pougnou a écrit:Ca m'plait beaucoup, y'a beaucoup d'guests qui participent à la saga
(JBX notamment dans l'rôle du contrôleur de train !).

Parfois, la saga a que'que longueur mais l'texte rattrape pas mal les choses.
Bon, des fois, on a du mal à suivre s'que disent les démons guerriers du groupe à cause d'leur voix qu'est super grave et qui s'ressemblent un peu, donc on un patauge un chouillat et on est obligé d'repasser les moments où y parlent, trois à quat'e fois.
La Tour de Baal, c'est d'la balle, ah ah ah
(j'suis l'premier à faire cette blague sur c'forum, ah ah ah).
ah ha ah ha. bh bh hb.

Il est temps de poser les bases de ma critique

La Tour de Baal, la saga où les méchants sont à l'honneur

Globalement, je pense que Michel en a dit pas mal...

Parfois, la saga a que'que longueur mais l'texte rattrape pas mal les choses.
Bon, des fois, on a du mal à suivre s'que disent les démons guerriers du groupe à cause d'leur voix qu'est super grave et qui s'ressemblent un peu, donc on un patauge un chouillat et on est obligé d'repasser les moments où y parlent, trois à quat'e fois.
(Michel, les fautes...)

Bref, comme Michel nous l'a mentionné, globalement, c'est une saga plutôt bien écrite. Ici, ce sont les mauvais à l'honneur. Pour une fois que des personnages méchants et cyniques, mauvais et tortionnaires prennent la parole, il fallait bien les mentionner. La quête est assez stupide mais tout de même plus recherchée que dans les sagas du DdN ou des RdA ou des RdS et le jeu des personnages mauvais sans scrupules est d'une délectation sans nom ^^ J'adore.

Musicalement, on est proche de l'ambiance mais certains décors sont à ce point capillotractés pour des êtres issus d'Ombre-Terre ou des Abysses que les situations soutenues par les fonds sonores sont d'un n'importe quoi on ne peut plus marrant (si vous me passez l'expression)

Au final: Saga inhabituelle très originale à écouter. De nombreux clins d'oeil pour les amateurs de Jeux de Rôles et la de nombreux guest.

Ca m'plait beaucoup, y'a beaucoup d'guests qui participent à la saga
(JBX notamment dans l'rôle du contrôleur de train !).
Saga que je recommande à tous ceux qui aimeraient écouter un role play de mauvais dans une saga comme on les aime. (Pas fin comme RP mais RP quand même, Na !)

Voili voilou ^^

Dernière édition par le Mar 31 Jan - 8:32, édité 1 fois
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique Empty Re: Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 8:18

eric a écrit:Eh oui Mangor est un terrible !
Nous sommes loin d'avoir tout vu, et surtout nous sommes très loin d'avoir tout entendu !

Pour les curieux de l'organisation de la réalisation des sagas, il faut savoir que Calmcacil (quête de Yolan) fait l'ange dans la tour de Baal, que Isendil (quête de Yolan) est le journaliste qui interviewe l'équipe de Baal dans le bêtisier de la tour de Baal, et que Mangor (la tour de Baal) est l'humain dans la quête de Yolan.

Comme quoi même des chaotic-evils démoniaques notoires peuvent tenir des rôles de composition. ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Message  BTO Lun 6 Fév - 20:54

J'aime bien cette saga, elle change des autres en restant dans le contexte parodie de Rôleplay. Les personnages sont très recherchés, même s'il y a quelques moments foireux. Ce que je préfère, le personnage de Sérendras le paladin qui selon moi est le véritable héros de l'aventure.

Bilan : A ceux qui aiment RdA et qui souhaitent un contexte différents.

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 16:34, édité 1 fois
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  mikas Mar 7 Fév - 1:58

Et vous avez oublier la lenteur des episodes Twisted Evil non je rigole ils vont vite comme meme par rapport à d'autre (survivaure hum hum ) j'ai rien a dire pour cette saga ses l'une de mes preferer apres adoxpritoxis et reflet d'acide Wink

EDIT : Corrige moi ce sujet tout de suite quand tu te connectes, puis tu iras te présenter illico presto!
mikas
mikas

Message  Isendil Mar 7 Fév - 2:45

La "lenteur" des épisodes ??????

Le rythme ne m'a jamais vraiment dérangé.

Que dire de RdA alors ?
Isendil
Isendil

http://yolan.info

Message  Jojon Mer 8 Fév - 18:16

Que dire de RdA ? Ben c'est plutot rapide par rapport à la magnificence des épisodes ^^

Sinon pour la Tour de Bâal : j'aime bien ... c'est rechérché mais pas trop et j'adore les noms parodiques comme "Dimmu Burger" qui parodie un groupe norvégien si je ne me trompe ou "Enfermarché" qui , vous l'aurez deviné, parodie une certaine chaine de super-marché.
Jojon
Jojon
Créateur amateur

Message  Salagir Ven 14 Avr - 0:18

Je suis plutôt difficile et en écoutant le 1er épisode je me disais que celle-là finirait à la corbeille... point du tout ! Car plus ca avance, mieux c'est !

L'histoire est très varié, mais ce sont surtout les personnages secondaires qui font l'intéret grandissant de la saga. Le paladin fou et son ange sonnent à eux le paroxysme, ces 2 personnages colorent la saga de façon exquise.

Le texte est bien écris à mon goût. De bons gags qui soutiennent le rythme. Après tout c'est ce qui fait la qualité au long terme, quels que soient les persos.

Le plus gros problème : ben les personnages principaux (c'est con ^^). Trop vite présenté au 1er épisode, je ne sais toujours pas faire la différence entre les 2 gros démons. L'un d'eux est clairement de trop. De même que le personnage du loup garou ne sert absolument à rien. L'elfe se retrouve en elfe stupide (pour changer)...
C'est un peu tard pour changer cela (huhuhu) mais les personnages auraient vraiment mérités un peu plus de pré-production, et certainement d'être moins nombreux.
Ca n'empeche pas la sorcière et son Emp d'être fort réussi. L'aspect démon casse couille est bien aussi mais peu utilisé.
Salagir
Salagir

Message  Teproc Sam 6 Mai - 16:06

Bon. C'est moi qui ai voté "Peut mieux faire". Je sens déjà vos regards qui vrillent sur ce message pour se préparer à la mise à mort de son auteur.

Pourquoi? C'est simple. je trouve que l'idée est excellente: une saga avec des chaotiques-mauvais, c'est excellent. Mais, tout d'abord je trouve le son assez mauvais, les voix des démons (Mangor et... euh Truc) trop ressemblantes, et surtout, allez savoir pourquoi, mais quand j'écoute une saga, je fais toujours autre chose (généralement je joue), mais ça ne me gêne normalement en aucunj cas pour la compréhension. J'en suis incapable avec la tour de Baal. Et même si je me pose pour écouter, ça ne me captive pas. Que voulez-vous que je fasse? Donc je n'aime pas beaucoup cette saga mais je trouve cependant le concept original.

Voili voilou. Merciii
Teproc
Teproc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé