L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Critique

3 participants

Critique Empty Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:28

La Quête de Paralux, l’épée de la Prophétie
Par son auteur (^^)

Globalement (subrepticement, le retour) c’est assez moyen. Nous avons une version JdR mais avec un type Final Fantasy pour le moment… L’histoire est assez basique tout comme la façon de jouer. Et la quête de la recherche de l’épée pour accomplir la prophétie est évidemment, et ils ne s’en cachent pas, un copy-paste du Donjon de Naheulbeuk. Je n’ai pas réellement accroché. Des essais d’originalité avec le miroir que l’on n’a jamais vu dans une saga ou un dragon anglophone mais rien de transcendant…

Musicalement, nous avons le même problème qu’avec le Château de Morenbach, à savoir une musique trop forte et un montage limite risible. Les voix sont compréhensibles et intéressantes mais l’humour de cette saga est très limité… Disons que c’est assez moyen.
Tout l’humour est ici encore barbare et tourne autour d’une vanne de l’elfe finissant inévitablement par se prendre une gros poing ou une masse sur le coin de la figure. Amusant au début mais à la longue, ça saoule… Le déroulement des combats fait extrêmement penser à un jeu Final Fantasy avec les attaques spéciales qui explosent tout et les Final Explosion ou Rayon du Démon, issus directement de ce type de jeu. Ce n’est ni original ni amusant. Tout au plus, ces attaques font sourire les amateurs de JdR qui ont tous rêver dans une partie avoir une attaque qui ferait voler en éclat l’armure d’un paladin noir surpuissant mais cela ne va pas au-delà… Et ce n’est pas le dragon anglophone Ragnarok qui relève l’humour en allant se faire du pop-corn pendant un combat ou chantant face à une naga… Techniquement, c’est assez moyen et ressemble plus à un délire entre potes qu’autre chose même si cette saga se laisse écouter.

Au final : Ce n’est ni terrible, ni original. L’humour est limite vaseux et très répétitif. Les chorégraphies des combats sont des Final Fantasy Like et on regrettera le manque d’esprit et le jeu moyennement convainquant des acteurs. Cette saga se laisse écouter mais il ne faut chercher ni originalité ni subtilité sur l’ensemble. C’est court mais que dire de plus…

Voili voilou ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique Empty Re: Critique

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:29

eric a écrit:Des miroirs on en trouve quelques uns tout de même...
Nous citerons l'épisode 5 de la tour de Baal, et l'épisode 10 de Reflets d'Acide.

Ceci dit je n'ai pas non plus été convaincu par la quête de Paralux.
C'est lapidaire comme commentaire, mais à force de m'éreinter les oreilles sur le peaufinage de mes propres productions je finis par ne plus entendre que les défauts de montage des autres, au détriment des histoires proprement dites.
Donc pour moi une saga dont le montage est mal fait devient inécoutable.

Je n'étais pas comme ça au début : déformation professionnelle...

Heureusement qu'il y a des jeunes oreilles en bon état pour compenser ma récente inaptitude à écouter des oeuvres comme Beukelnah, Paralux, Mochenbach ou le Donjon ST. Evil or Very Mad
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Message  PéQu ze PolaQ Mer 15 Mar - 21:36

J'ai carrément préféré les bonus à la quete à laquelle je n'ai pas accroché.
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  minifly Sam 8 Avr - 15:25

Moi non plus je n'ai pas aimé... Mais on arrive à trouver deux ou trois trucs marrants en cherchant bien...
minifly
minifly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé