Le bar du MP3 ?
+13
minifly
francoy
La Puce
Icaryon
Black cat
Vlec
Koji9
PéQu ze PolaQ
Droup
Aerdrië
Rêves_de_Loire
BTO
Themarksman
17 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Voulez-vous un bar sur le forum ?
Re: Le bar du MP3 ?
Vous savez, les jeux de rôles, vous pouvez les créer vous même... Quelques notions de statistiques, de la jugeote, et c'est bon...
*commande une desperados au barman*
*commande une desperados au barman*
Voilà messieurs dames vos commandes.
pour mon avis sur la question, je n'ai pas encore joué à des jeux de rôles (mais ça ne saurait tarder). Et niveau application commerciale, il y en a de plus en plus, même si les films sont vraiment nazes.
se prend son soho-orange
pour mon avis sur la question, je n'ai pas encore joué à des jeux de rôles (mais ça ne saurait tarder). Et niveau application commerciale, il y en a de plus en plus, même si les films sont vraiment nazes.
se prend son soho-orange
Themarksman- Cambion
Un canard SVP Tavernier
Pour moi, les jeux commerciaux sont sympas car leur monde évolue. cf WoW.
Pour moi, les jeux commerciaux sont sympas car leur monde évolue. cf WoW.
Black cat- Nombre de messages : 46
Localisation : Au Fond de la pièce; Dans le coin le plus sombre; Et sort que de temps en temps
voilà ton canard mon cher.
Themarksman- Cambion
Je peux parler personnellement des JDR car je suis joueur moi-même. Tout d'abord, la catégorie jeux de rôles regroupe de nombreuses catégories que voici :
_ Les JDR papiers (Donjons&Dragons, Vampire La Mascarade ou La Légende des Cinq Anneaux pour les plus connus) ;
_ Les jeux de figurines (Warhammer, Warmachine...) ;
_ Les jeux de cartes à collectionner (Magic, Le Seigneur des Anneaux et même Yu-Gi Oh !) ;
_ Les RPG on-line et off-line (World of Warcraft ou Final Fantasy par exemple) ;
_ On peut rajouter enfin les Livres Dont Vous Êtes le Héros, qui ont bercés mon enfance...
Pour ma part donc, j'ai commencé avec les LDVEH, dont la saga Loup Solitaire que j'adorais. Puis vint un court temps où je jouais à Magic mais le coût des cartes m'a rapidement rebuté. À la fin du collège, je me suis à Warhammer 40000, un jeu de figurines dont je suis toujours l'actualité même si ça fait bien 1 an et demi que je n'ai pas touché à un pinceau. Parallèlemnt à cela, j'ai découvert le JDR papier avec Warhammer, dans son ancienne version et j'ai adoré. On va dire que désormais, je suis plus attiré par le JDR papier que par les figurines mais je pense que je m'y remettrais un jour. Depuis quelques temps, je joue exclusivement à Donjons et Dragons qui m'attire par l'univers qu'il propose. Sinon, j'ai confectionné avec un pote mon propre JDR papier, Mafia, dont je suis en train d'écrire les règles petit à petit afin de le diffuser sur le Net plus tard, quand j'aurais mon propre site. Afffaire à suivre donc...
Pour ce qui est des implications commerciales du JDR, je te ferais remarquer mon cher Jack que grâce à la Toile, de nombreux joueurs ont diffusé leur propre JDR papier, extension à des jeux existants etc... Regarde JBX par exemple et Reflets d'Acier.
P.S. : Ça m'a donné soif tout ça ! Un lait-grenadine stp Jack !
_ Les JDR papiers (Donjons&Dragons, Vampire La Mascarade ou La Légende des Cinq Anneaux pour les plus connus) ;
_ Les jeux de figurines (Warhammer, Warmachine...) ;
_ Les jeux de cartes à collectionner (Magic, Le Seigneur des Anneaux et même Yu-Gi Oh !) ;
_ Les RPG on-line et off-line (World of Warcraft ou Final Fantasy par exemple) ;
_ On peut rajouter enfin les Livres Dont Vous Êtes le Héros, qui ont bercés mon enfance...
Pour ma part donc, j'ai commencé avec les LDVEH, dont la saga Loup Solitaire que j'adorais. Puis vint un court temps où je jouais à Magic mais le coût des cartes m'a rapidement rebuté. À la fin du collège, je me suis à Warhammer 40000, un jeu de figurines dont je suis toujours l'actualité même si ça fait bien 1 an et demi que je n'ai pas touché à un pinceau. Parallèlemnt à cela, j'ai découvert le JDR papier avec Warhammer, dans son ancienne version et j'ai adoré. On va dire que désormais, je suis plus attiré par le JDR papier que par les figurines mais je pense que je m'y remettrais un jour. Depuis quelques temps, je joue exclusivement à Donjons et Dragons qui m'attire par l'univers qu'il propose. Sinon, j'ai confectionné avec un pote mon propre JDR papier, Mafia, dont je suis en train d'écrire les règles petit à petit afin de le diffuser sur le Net plus tard, quand j'aurais mon propre site. Afffaire à suivre donc...
Pour ce qui est des implications commerciales du JDR, je te ferais remarquer mon cher Jack que grâce à la Toile, de nombreux joueurs ont diffusé leur propre JDR papier, extension à des jeux existants etc... Regarde JBX par exemple et Reflets d'Acier.
P.S. : Ça m'a donné soif tout ça ! Un lait-grenadine stp Jack !
BTO- Ma Gunblade pour un FF
voilà mon cher ami !
je remercie une personne qui s'y connait d'avoir répondu à cette question.
je remercie une personne qui s'y connait d'avoir répondu à cette question.
Themarksman- Cambion
Je ne prétends aucunement m'y connaître, c'est juste que j'adore les JDR.
Merci pour le lait-grenadine !
P.S. : Un peu d'pub pour ma fanfic'. S'il-vous-plaît, même si vous connaissez pas FF8, allez apprécier au moins mon travail et me dire sur ce forum ce que vous en pensez dans le topic adéquat.
EDIT 28/03 : Bon euh... ça manque d'ambiance ce bar...
Jack, un lait-grenadine stp ? Et sinon, juste histoire de relancer le sujet, que pensez-vous des jeux de rôles en général ?
Merci pour le lait-grenadine !
P.S. : Un peu d'pub pour ma fanfic'. S'il-vous-plaît, même si vous connaissez pas FF8, allez apprécier au moins mon travail et me dire sur ce forum ce que vous en pensez dans le topic adéquat.
EDIT 28/03 : Bon euh... ça manque d'ambiance ce bar...
Jack, un lait-grenadine stp ? Et sinon, juste histoire de relancer le sujet, que pensez-vous des jeux de rôles en général ?
Ben je n'y ai jamais joué moi même mais j'en pense quand même que j'ai raison et pas vous !
Rêves_de_Loire- Nymphette C.P.I.
Voilà ton lait-grenadine BTO, et j'offre un verre à la nymphette ici présente !
Pour répondre, je pense que les jeux de rôles peuvent être comparés, pour certaines personnes, à une soupape de sécurité. Dès que tu fais jeu de rôle, tu te calmes, t'es plus zen quoi.... Après, c'est juste mon avis...
P.S. : Si mes parents me privent trop de jeux de rôles, ça risque de faire ça : entre autres...
Pour répondre, je pense que les jeux de rôles peuvent être comparés, pour certaines personnes, à une soupape de sécurité. Dès que tu fais jeu de rôle, tu te calmes, t'es plus zen quoi.... Après, c'est juste mon avis...
P.S. : Si mes parents me privent trop de jeux de rôles, ça risque de faire ça : entre autres...
Themarksman- Cambion
Merci !
Voui, comme le théâtre ou la musique ... bon ben j'ai raison quoi ^^
***chieuse powaaaa mode ON ***
Voui, comme le théâtre ou la musique ... bon ben j'ai raison quoi ^^
***chieuse powaaaa mode ON ***
-Un tonnelet de bière, pour me rechauffer, bien qu'il commence à faire de plus en plus chaud ici!
j'en pense quand même que t'as raison et pas nous
Zut, ça ne doit pas être ça?!
Euh ... ! Je sais plus où j'en suis là!
Vite garçon ma bière, sinon, je vais raconter des con*..., des bêtises, pire que celle que je viens de dire.
C'est étrange, mais moi j'aurais dit l'inverse :Rêves_de_Loire a écrit:... j'en pense quand même que j'ai raison et pas vous !
j'en pense quand même que t'as raison et pas nous
Zut, ça ne doit pas être ça?!
Euh ... ! Je sais plus où j'en suis là!
Vite garçon ma bière, sinon, je vais raconter des con*..., des bêtises, pire que celle que je viens de dire.
Voila monsieur ton tonnelet !
Themarksman- Cambion
Voui, j'ai raison et vous avez tort, c'est bien ce que je disais, de toute façon, je ne peux pas avoir complètement tort donc au pire j'ai pas complètement raison, mais quoiqu'il en soit vous avez tort !
Des questions ?
Des questions ?
Pas de question, mais vu que tu es là, je t'offre volontiers un verre !
Rosée de fleurs d'orangers pour toi ma chère je crois ?
Rosée de fleurs d'orangers pour toi ma chère je crois ?
Themarksman- Cambion
Le but, chère Nymphette, n'est pas de savoir qui a raison ou tort mais de donner son avis. On connaît le tien, j'attends celui des autres. Perso, lisez mon post un peu plus haut, vous verrez ce que j'en pense !
Une boisson gaseuse .S'il Vous Plaît.
Je ne suis plus ?? ??
Rêves_de_Loire a raison et nous on a tort,
Ou elle a tort et nous on a raison ?
Je ne suis plus ?? ??
Rêves_de_Loire a raison et nous on a tort,
Ou elle a tort et nous on a raison ?
Black cat- Nombre de messages : 46
Localisation : Au Fond de la pièce; Dans le coin le plus sombre; Et sort que de temps en temps
Ben disons qu'en fait, elle parle surtout des jeux vidéo de rôles (RPG pour les incultes). Je pense que les RPG, c'est bien, surtout vu la qualité des récents titres sortis au Japon, mais quand on est en prépa comme moi ben, faut se contenter de petits jeux genre Beyond Good&Evil auquel je joue chez un pote et attendre les grandes vacances pour en profiter.
Alors, DraQue VIII ou KH 2 ??
Alors, DraQue VIII ou KH 2 ??
Une peinte de bière tavernier.
Excuse BTO mais les RPG ne sont pas uniquement vidéos. Pour ma part, j'ai joué à Warhammer 40.000 (même si, comme BTO, ça fait un moment que je n'ai pas touché a un pinceau). Sinon comme RPG vidéo, j'ai beaucoup joué à Might and Magic VII, Final Fantasy VIII, Fallout (1 et 2), Baldur's Gate (1 et 2), Neverwinternights (très décevant), Icewind Dale .... tout ce qui tourne autour des Royaumes Oubliés dont je suis un grand fan. Sinon je joue à Magic (jeu de cartes pour les incultes ^^). J'ai été très déçu par Guild Wars, qui est à mon humble avis, vraiment très bof.
De toute façon :
VIVE LES RPG !!!!! (papiers comme vidéos ^^)
Excuse BTO mais les RPG ne sont pas uniquement vidéos. Pour ma part, j'ai joué à Warhammer 40.000 (même si, comme BTO, ça fait un moment que je n'ai pas touché a un pinceau). Sinon comme RPG vidéo, j'ai beaucoup joué à Might and Magic VII, Final Fantasy VIII, Fallout (1 et 2), Baldur's Gate (1 et 2), Neverwinternights (très décevant), Icewind Dale .... tout ce qui tourne autour des Royaumes Oubliés dont je suis un grand fan. Sinon je joue à Magic (jeu de cartes pour les incultes ^^). J'ai été très déçu par Guild Wars, qui est à mon humble avis, vraiment très bof.
De toute façon :
VIVE LES RPG !!!!! (papiers comme vidéos ^^)
Icaryon- Champion de Torm
Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.
Je répondais simplement aux dires de la nymphette par rapport aux RPG (elle connait pas les jeux papiers ^^ !). Je sais bien que les jeux de rôles ne sont pas uniquement des jeux vidéo, on voit bien que tu lis pas tous les post précédents, car j'avais écrit un petit truc sur les différentes formes de jeux de rôles ! Sinon, comme tu dis, vive les RPG
Quoi, y a Rogue Galaxy et Front Mission 5 qui sorte en France ? J'vais faire comment moi ??
Quoi, y a Rogue Galaxy et Front Mission 5 qui sorte en France ? J'vais faire comment moi ??
Le problème c'est qu'il y'a plusieurs types de RPG :
-style diablo (à la souris et vue de haut)
-style final fantasy (avec des dialogues et des bastons au tour par tour)
-style les vieux RPG (où on donne des ordres au clavier)
-les mmorpg
donc vous parlez desquels dans tout ça ?
MODE BOULET [OFF]
Et je prendrais bien un verre d'eau et un PMU
quoi tu en fais pas ? c'est quoi ce bar ? je vais tout péter moi^^
-style diablo (à la souris et vue de haut)
-style final fantasy (avec des dialogues et des bastons au tour par tour)
-style les vieux RPG (où on donne des ordres au clavier)
-les mmorpg
donc vous parlez desquels dans tout ça ?
MODE BOULET [OFF]
Et je prendrais bien un verre d'eau et un PMU
quoi tu en fais pas ? c'est quoi ce bar ? je vais tout péter moi^^
PéQu ze PolaQ- Nombre de messages : 274
On parle des jeux de rôles en général, et pas seulement les RPG cher PéQu. Ainsi, tu peux nous parler de Pokémon, de Donjons et Dragons ou bien de Yu-Gi Oh! sans risque !
Un hydromel, siouplait ! ^^
Ben moi, pour ce qui est des JdR, je dois dire que je suis toute nouvelle là dedans... J'ai commencé en terminale à jouer aux cartes Magic, auquelles je ne joue à présent pratiquement exclusivement qu'avec mon elfe noir( )... Mais j'avais déjà la connaissance du jeu de figurines Warhammer par un copain à moi (en seconde ^^), mais ça ne m'a jamais rien dit...
J'ai été initiée au JdRs papier (D&D) en prépa (2003) avec un groupe de jeu de rôle bien sympa (tous mauvais, avec une elfe noire tigre garou ensorceleuse qui a réussit à apprivoiser un jeune dragon blanc (content le MJ ! ^^)), mais qui s'est arrêté assez vite : les autres joueurs s'étaient disputés avec le MJ...
J'ai continué l'année suivante avec un autre groupe à Warhammer... C'était bien sympa, surtout avce la présence d'un trafiquant de cadavres..., mais n'empêche que je préfère quand même D&D (ou AD&D, je n'ai jamais vraimen su la différence...), mais je crois que la raison en est assez simple : à présent, j'ai un personnage très construit, et il me serait bien impossible de le jouer là dedans : la supersition est bien trop présente... (Ceux qui connaissent Liriae verront de quoi je parle... ^^)
Ce jeu là s'est aussi arrêté, car il se passait dans ma cité U, et le MJ en est parti l'année suivante...
Je me suis finalement reconvertie sur le RP du forum de Synops, où je peux développer à loisir mon personnage... J'aime beaucoup le principe, et j'aime écrire, surtout que l'histoire que l'on a construit avce Aerdrië est très complète et complexe, mais ça ne remplace pas le JdR papier...
Ben moi, pour ce qui est des JdR, je dois dire que je suis toute nouvelle là dedans... J'ai commencé en terminale à jouer aux cartes Magic, auquelles je ne joue à présent pratiquement exclusivement qu'avec mon elfe noir( )... Mais j'avais déjà la connaissance du jeu de figurines Warhammer par un copain à moi (en seconde ^^), mais ça ne m'a jamais rien dit...
J'ai été initiée au JdRs papier (D&D) en prépa (2003) avec un groupe de jeu de rôle bien sympa (tous mauvais, avec une elfe noire tigre garou ensorceleuse qui a réussit à apprivoiser un jeune dragon blanc (content le MJ ! ^^)), mais qui s'est arrêté assez vite : les autres joueurs s'étaient disputés avec le MJ...
J'ai continué l'année suivante avec un autre groupe à Warhammer... C'était bien sympa, surtout avce la présence d'un trafiquant de cadavres..., mais n'empêche que je préfère quand même D&D (ou AD&D, je n'ai jamais vraimen su la différence...), mais je crois que la raison en est assez simple : à présent, j'ai un personnage très construit, et il me serait bien impossible de le jouer là dedans : la supersition est bien trop présente... (Ceux qui connaissent Liriae verront de quoi je parle... ^^)
Ce jeu là s'est aussi arrêté, car il se passait dans ma cité U, et le MJ en est parti l'année suivante...
Je me suis finalement reconvertie sur le RP du forum de Synops, où je peux développer à loisir mon personnage... J'aime beaucoup le principe, et j'aime écrire, surtout que l'histoire que l'on a construit avce Aerdrië est très complète et complexe, mais ça ne remplace pas le JdR papier...
La Puce- Nombre de messages : 23
Bon, je pense que tous ceux qui avaient leur mot à dire sur les JDR ont parlé. J'attaques un nouveau sujet de conversation : que pensez-vous du cinéma français à l'heure actuelle ?
Avant de répondre à cette question, j'aimerais me rafraîchir le gosier avec un lait-grenadine s'il-te-plaît Jack !
Avant de répondre à cette question, j'aimerais me rafraîchir le gosier avec un lait-grenadine s'il-te-plaît Jack !
Ressort de sous le bar, couvert de toiles d'araignées...
Hein qu'est-ce que c'est ? Ah ok, voilà ton lait-grenadine BTO.
Personnellement, je pense que seule une partie du cinéma français est assez bien. Il faut dire aussi que dans la plupart des films français, on est obligé de réfléchir, de comprendre l'action à fond. Par exemple, Les Rivières Pourpres, si tu suis pas et que tu réfléchis pas un petit peu, t'es perdu définitivement...
Sur ce, je me prends un Ice Tea.
Hein qu'est-ce que c'est ? Ah ok, voilà ton lait-grenadine BTO.
Personnellement, je pense que seule une partie du cinéma français est assez bien. Il faut dire aussi que dans la plupart des films français, on est obligé de réfléchir, de comprendre l'action à fond. Par exemple, Les Rivières Pourpres, si tu suis pas et que tu réfléchis pas un petit peu, t'es perdu définitivement...
Sur ce, je me prends un Ice Tea.
Themarksman- Cambion
Double post pour la bonne cause.
C'est mort ici...
Heureusement que j'ai boisson infinie, parce que sinon, je mourais moi !
Bon, quelqu'un va-t-il se décider à répondre à BTO ?
C'est mort ici...
Heureusement que j'ai boisson infinie, parce que sinon, je mourais moi !
Bon, quelqu'un va-t-il se décider à répondre à BTO ?
Themarksman- Cambion
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 2 sur 6