Vous écoutez quoi ?
+11
Jay
PéQu ze PolaQ
minifly
Jojon
HeDz
Bendilius
Aerdrië
malkav
Rêves_de_Loire
Boarf !
Droup
15 participants
Page 1 sur 1
Vous écoutez quoi ?
Pour ma part c'est :Corvus a écrit:Pour le baptême du forum musique, je vais poser la question de merde que je pose sur chaque forum :
=> Vous écoutez quoi comme musique ???
Moi j’écoute du Cradle of Filth, Anorexia Nervosa, Eths,Black Bomb A… Mais pourquoi pas un peu de Punk ?!!
Rammstein, Oomph, Nightwish, System of a down, Spineshank, Mushroomhead, X-Japan, Earth Smile, Riktus, Fear Factory, Freedom Call, Green Day, Iron Maiden, Korn, Marylin Manson, Manowar, Metallica, Mortiis, Muse, Nile, The Used.
Voilà tous les chanteurs que j'ai sur mon mini-disk.
Aerdrië a écrit:^^ A moi, à moi ^^
Euh ben en fait, c'est compliqué... J'écoute de tout et je dois bien avouer que j'aime pas mal de choses...
Pour citer quelques groupes et chanteurs:
Rammstein, Nightwish, System of a down, Motörhead (un peu), X-Japan, Green Day, Metallica, Muse, Nirvana, Placebo, U2, Queen, Rhapsody (un peu), etc... Toutefois, je n'ai rien contre des chanteurs comme Calogero ou M. Farmer. J'écoute aussi Wagner, Choppin (ortho), Ragmaninov (ortho2) ... parce que ce qu'ils ont fait mérite plus d'intérêt que ce qu'ils ont en ce moment. Mes goûts sont donc bien hétéroclites...
Bon, je vois que mon avis est trop vague pour en faire quelque chose alors :tusors: :Sors: ^^
Re: Vous écoutez quoi ?
Elessar a écrit:Pour ma part (paye ta phrase^^) :
Nightwish(beaucoup d'ailleurs^^), Within Temptation, Sonata Arctica, System of a Down, Gojira, Watcha, Rammstein, Korn, Slipknot, Marcel et son Orchestre, Superbus, Iron Maiden, Pleymo(sauf le dernier bien sur), Noïd(un groupe près de chez moi qui a joué avec Black Bomb A), The Offspring(que je suis allé voir le week end dernier!!), Les Sales Majestés, Les Béru.....y'en a tellement que j'écoute!!^^
Sinon en calme j'aime bien écouté Enya, les B.O du Seigneur des Anneaux.
voili voilou ^^
Kerano a écrit:moi j'écoute
Tryo, Bob Marley (avec un bout de 30g) Gorillaz, Smash Mouth, IAM, après divers morceaux de techno et surtout surtout du reggae sinon en général c'est tout ...
Bendilius a écrit:Je peux pas citer d'artistes, j'vais plutôt citer les style que j'écoute...
Reggae (Tryo moi aussi et pis Marley et sa descendance, Lauryn Hill incluse), hip hop (mais là faut pas trop pousser, je suis plus difficile), zouk, rock (d'Elvis à Linkin' Park et pis d'autres aussi), pop rock, rap (peu, mais j'écoute...), blues, jazz et ses dérivés, variété francophone/anglophone/italophone/espagnole, gospel, comédie musicale, funk, soul, Rythm'and'Blues (Ray Charles power !), chanson française (de Brassens à Goldman, j'suis pas difficile).
J'en oublie peut-être...
Par contre j'aime pas trop tout ce qui dépasse en bruit le métal, les musiques électroniques, et le classique (mais sur celui là, y en a encore qui peuvent me plaire, style le Requiem de Fauré qui magnifique). Et je suis très sceptique par rapport au Star Academy, Popstar et autres (même si là encore, certains artistes m'ont convaincu)...
Aerdrië a écrit:Pour le classique, je ne dis pas que l'ensemble est intéressant mais je suis tout à fait d'accord quand tu dis que certaines mélodies sont intéressantes. La Sonate au Clair de Lune de Beethoven est une de mes préférées, surtout le début... Il je pense donc qu'il serait mal venu de juger l'ensemble.Toi aussi? Certains artistes méritaient de percer et ils ont eu cette chance mais je trouve l'ensemble assez lamentable. Seuls certains artistes font de ce pseudo sitcom musical un ensemble acceptable mais rien que la façon de faire et les histoire des gros sous qui traînent derrière me dégoûtent. Le talent n'a rien à voir avec le fait d'être télégénique ou de savoir bouger son popotin devant la caméra... Mais bon, ce n'est que mon humble avis...Bendilius a écrit:. Et je suis très sceptique par rapport au Star Academy, Popstar et autres (même si là encore, certains artistes m'ont convaincu)...
Bendilius a écrit:Bon sang, mais j'ai un jumeau caché !! C'est exactement ce que j'en pense... le but n'est pas mauvais, c'est le principe et l'application que je déplore. La seule émission de découverte d'artiste qui valaient la peine était Graine de star, je trouve... (ah le bon vieux temps, je suis rarement nostalgique, mais là...)
Ben, à vrai dire presque rien...........
Je n'ai plus le temps, ni l'envie d'écouter quoi que ce soit, à par dans la voiture en allant au boulot et en revenant du boulot.
Je suis resté bloqué sur ce vieux album tels, U2, Renaud, Pink Floyd, ZZ Top, Queen, etc... plutôt pop rock en fait.
J'aime beaucoup aussi les vieux albums de Hard Rock des années 80 - 90.
Sinon, ce qui sort aujourd'hui, c'est de la m**** en boîte. Lorsque j'ai l'occasion d'entendre les textes débiles, ça me donne envie de vomir.
Je n'ai plus le temps, ni l'envie d'écouter quoi que ce soit, à par dans la voiture en allant au boulot et en revenant du boulot.
Je suis resté bloqué sur ce vieux album tels, U2, Renaud, Pink Floyd, ZZ Top, Queen, etc... plutôt pop rock en fait.
J'aime beaucoup aussi les vieux albums de Hard Rock des années 80 - 90.
Sinon, ce qui sort aujourd'hui, c'est de la m**** en boîte. Lorsque j'ai l'occasion d'entendre les textes débiles, ça me donne envie de vomir.
Boarf !- Nombre de messages : 50
Alors ce que j'écoute ... pour faire simple : de tout sauf du rap ^^
C'est le seul genre que ... arf je sais pas ça passe pas, c'est trop violent dans les paroles et les trois quart du temps ça gache la zoli mélodie que parfois il y a derrière.
Sinon euh : Travis, The Doors, Pink-Floyd, Nirvana, Pixies, Mickael Jackson, Gun's and Roses, Girl's in Hawaï (super bien ^^), Placebo, Raphael, Saez...
puis un coup de temps en temps je change selon mon humeur (techno ou métal pour me défouler ^^)
Complètement d'accord sinon pour la musique commerciale qu'on subit tous les jours ^^ il n'y en a pas beaucoup qui soient vraiment bien...
C'est le seul genre que ... arf je sais pas ça passe pas, c'est trop violent dans les paroles et les trois quart du temps ça gache la zoli mélodie que parfois il y a derrière.
Sinon euh : Travis, The Doors, Pink-Floyd, Nirvana, Pixies, Mickael Jackson, Gun's and Roses, Girl's in Hawaï (super bien ^^), Placebo, Raphael, Saez...
puis un coup de temps en temps je change selon mon humeur (techno ou métal pour me défouler ^^)
Complètement d'accord sinon pour la musique commerciale qu'on subit tous les jours ^^ il n'y en a pas beaucoup qui soient vraiment bien...
Rêves_de_Loire- Nymphette C.P.I.
ATTENTION: ce message risque d'être (trop) long, vous êtes prévenus!
Qu'est ce que j'écoute: ben...tout, ou presque!
Plus précis, allons-y (bon courage!)
Alors, ça va paraître bizarre, mais j'écoute pas mal de Hip Hop, sutout US, mais attention, pas de rap à la 50cent "j'ai plus d'argent que toi, je deale plus de crack que toi, et les p**es dans la piscine, je suis leu mac", plutôt du bon vieux gros son à la Cypress Hill, Wu Tang Clan, Gangstarr, House of Pain, KRS ONE, Public Ennemy, mais également quelques trucs français, mais relativement vieux: Assassin, Ministère Amer (avant les carrières solo de Stomy et de Passi), et surtout les Svinkels
Du punk aussi, mais là encore, plus les Clash, les Sex Pistols, Rancid,the Stooges, Dead Kennedys,Berurier Noir, Ludwig von 88 que blink 182 ou sum 41( même si j'adore NOFX, les autres groupes de "punk à roulette" me saoulent)
du métal un peu, genre SOAD,Korn et autres Limp Bizkit, d'ailleurs:
coupure pub: si vous aimez le métal, allez donc voir par là:
www.lostonline.fr.tc
c'est un petit groupe de métal de Poitiers, et ça vaut le coup d'être écouté!
fin de la coupure pub
Sinon, j'aime beaucoup Primus...
J'écoute , plus généralement, du rock plus "mainstream", du style Red Hot Chili Peppers, Blur, etc, et les vieux groupes genre Jefferson Airplane, Doors, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Ten years after, Pink Floyd...
J'aime bien tout ce qui est chanson à texte française, de la Rue Ketanou aux Ogres de Barback, en passant par les VRP et les Hurlements d'Léo
Enfin, et surtout, j'écoute du reggae, plein: Burnig Spear, Gladiators, Black Uhuru, Groundation, et evidemment Bob Marley (mais ne venez pas me parler de Legend...)
j'écoute également les musiques associées au reggae:
le ragga (Sizzla, Capleton, Beenie man)
le ska (Skatalites, NY Ska Jazz Ensemble)
le dub et l'éléctro dub (High Tone, Ezekiel)
Tiens, j'ai failli oublié le bon vieux funk des familles: Earth,Wind & Fire, James Brown, Parliament, mais aussi plus récent: Prince ou Jamiroquai font des trucs vraiment groovy.
A tous ceux qui pensent que j'aurais été plus vite à dire: j'aime tout, sauf la musique qui passe en boîte de nuit, ben...vous avez raison!
Qu'est ce que j'écoute: ben...tout, ou presque!
Plus précis, allons-y (bon courage!)
Alors, ça va paraître bizarre, mais j'écoute pas mal de Hip Hop, sutout US, mais attention, pas de rap à la 50cent "j'ai plus d'argent que toi, je deale plus de crack que toi, et les p**es dans la piscine, je suis leu mac", plutôt du bon vieux gros son à la Cypress Hill, Wu Tang Clan, Gangstarr, House of Pain, KRS ONE, Public Ennemy, mais également quelques trucs français, mais relativement vieux: Assassin, Ministère Amer (avant les carrières solo de Stomy et de Passi), et surtout les Svinkels
Du punk aussi, mais là encore, plus les Clash, les Sex Pistols, Rancid,the Stooges, Dead Kennedys,Berurier Noir, Ludwig von 88 que blink 182 ou sum 41( même si j'adore NOFX, les autres groupes de "punk à roulette" me saoulent)
du métal un peu, genre SOAD,Korn et autres Limp Bizkit, d'ailleurs:
coupure pub: si vous aimez le métal, allez donc voir par là:
www.lostonline.fr.tc
c'est un petit groupe de métal de Poitiers, et ça vaut le coup d'être écouté!
fin de la coupure pub
Sinon, j'aime beaucoup Primus...
J'écoute , plus généralement, du rock plus "mainstream", du style Red Hot Chili Peppers, Blur, etc, et les vieux groupes genre Jefferson Airplane, Doors, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Ten years after, Pink Floyd...
J'aime bien tout ce qui est chanson à texte française, de la Rue Ketanou aux Ogres de Barback, en passant par les VRP et les Hurlements d'Léo
Enfin, et surtout, j'écoute du reggae, plein: Burnig Spear, Gladiators, Black Uhuru, Groundation, et evidemment Bob Marley (mais ne venez pas me parler de Legend...)
j'écoute également les musiques associées au reggae:
le ragga (Sizzla, Capleton, Beenie man)
le ska (Skatalites, NY Ska Jazz Ensemble)
le dub et l'éléctro dub (High Tone, Ezekiel)
Tiens, j'ai failli oublié le bon vieux funk des familles: Earth,Wind & Fire, James Brown, Parliament, mais aussi plus récent: Prince ou Jamiroquai font des trucs vraiment groovy.
A tous ceux qui pensent que j'aurais été plus vite à dire: j'aime tout, sauf la musique qui passe en boîte de nuit, ben...vous avez raison!
malkav- Nombre de messages : 22
Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark
La mule est mon amie, faut que je teste avant d'acheter un album ou deux ^^
Et tu sais, des posts longs comme ça, tous les jours tu peux en faire. Je sens que je vais découvrir plein de truc pour ma part !
Merci d'avoir développé !
Et tu sais, des posts longs comme ça, tous les jours tu peux en faire. Je sens que je vais découvrir plein de truc pour ma part !
Merci d'avoir développé !
Alors, moi ce que j'écoute, c'est :
Du reggea, du ragga, du R'n'B (à savoir le Rythme and Blues de Ray Charles, pas les trucs commerciaux d'aujourd'hui), du blues, du jazz, du rock, de la pop (rock ou pas), de la variété française et internationale, de la chanson française, du rap (mais assez difficilement, quand même), du rock'n'roll (celui d'Elvis, par exemple), du gospel, du zouk, du folk (rock ou pas), du hip hop (tout dépend encore du tri entre le commercial et les autres), des comédies musicales (de Fred Astaire à Irène Car qui chantait Fame, en passant bien sûr par Patrick Fiori, Damin Sargue ou Daniel Levi), de la soul (comme celle d'Aretha Franklin et vive les crooners !), un peu de World Music, du rock japonais (certains groupes sont bien, il suffit d'écouter les génériques des mangas commme Naruto), du funk (I'm a sex machin) et je crois que j'en oublie...
J'essaie d'être assez écléctique (même si le rap actuel commence à me gonfler sérieusement et que je n'ai toujours pas pu me faire au hard rock et au métal). Si vous voulez voir un aperçu de mes influences, faites un tour par ici (et faites sauter mon compteur de visite )
Du reggea, du ragga, du R'n'B (à savoir le Rythme and Blues de Ray Charles, pas les trucs commerciaux d'aujourd'hui), du blues, du jazz, du rock, de la pop (rock ou pas), de la variété française et internationale, de la chanson française, du rap (mais assez difficilement, quand même), du rock'n'roll (celui d'Elvis, par exemple), du gospel, du zouk, du folk (rock ou pas), du hip hop (tout dépend encore du tri entre le commercial et les autres), des comédies musicales (de Fred Astaire à Irène Car qui chantait Fame, en passant bien sûr par Patrick Fiori, Damin Sargue ou Daniel Levi), de la soul (comme celle d'Aretha Franklin et vive les crooners !), un peu de World Music, du rock japonais (certains groupes sont bien, il suffit d'écouter les génériques des mangas commme Naruto), du funk (I'm a sex machin) et je crois que j'en oublie...
J'essaie d'être assez écléctique (même si le rap actuel commence à me gonfler sérieusement et que je n'ai toujours pas pu me faire au hard rock et au métal). Si vous voulez voir un aperçu de mes influences, faites un tour par ici (et faites sauter mon compteur de visite )
J'vais pas faire un aussi long message que vous (j'ai honte...) parce que moi...J'écoute que Tryo ! Et sinon c'est les 2 minutes du peuple ou une saga mp3 !
HeDz- Nombre de messages : 123
Pour ma part c'est Tryo qui prime mais je ne me refuse pas quelques moments un tout petit peu plus lyriques avec RdA ou plus "spécial" avec Rammstein.
Jojon- Créateur amateur
Moi c'est que de la musique douce :
-Linkin Park
-Iron Maiden
-ACDC
Un peu aussi :
-Metallica
-Rammstein
-Placebo
-Marylin Manson
Et des gars pas connus dont j'ai découvert la musique sur un jeu video :
-Pencilcase
-Peter Struck
Malheureusement, le format de la musique ne peut être lu que par "Audacity". Le temps de demander à PQ comment on fait pour les transformer en mp3 et je les donne à ceux qui en font la demande (si ils veulent bien me donner leur adresse e-mail !)
-Linkin Park
-Iron Maiden
-ACDC
Un peu aussi :
-Metallica
-Rammstein
-Placebo
-Marylin Manson
Et des gars pas connus dont j'ai découvert la musique sur un jeu video :
-Pencilcase
-Peter Struck
Malheureusement, le format de la musique ne peut être lu que par "Audacity". Le temps de demander à PQ comment on fait pour les transformer en mp3 et je les donne à ceux qui en font la demande (si ils veulent bien me donner leur adresse e-mail !)
minifly- Nombre de messages : 336
Moi aussi c'est que du doux ; hardore, hardtech, dark...un peu de trance et de la massacred (mal aux oreilles après)
et pis c'est pas du bruit d'abord !
et pis c'est pas du bruit d'abord !
PéQu ze PolaQ- Nombre de messages : 274
Métal (épique/mélodique au possible, bourrin sinon) Goth (oui, j'suis goth et alors ? T'as un problème ??? HEIN ? TU VEUX MON PIED AU... hem pardon...) Electro et Pop Rock.
Mes références ?
Dagoba, Samaël, Opeth, Opeth, Opeth, Opeth, Opeth, Opeth, Otep (ah c'est pas le même hein ^^), Dimmu Borgir, Orphaned Land, Gackt, Eths, System of a Down, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Lofofora, Nightwish, Epica, Labyala Nosfell, Labyala Nosfell, Labyala Nosfell, Labyala Nosfell, Muse, Radiohead, Deine Lakaien, Das Ich, Boards of Canada, Moby, Fatboy Slim, Chemical Brothers
J'écoute Tryo aussi... Improbable hein ? Aaaaaaaporteuh moiiiiiiii mes cacheeeeeeets, serre bien ma caaaaamisole accélèèèère eeeeencore leeeeeee son de ta voix
J'sais pas pourquoi hein mais bon... j'ai du mal à sentir la crédibilité après avoir lu ton post... :DD
Le prend pas mal hein j'respecte, c'etait pour faire de l'humour
Mes références ?
Dagoba, Samaël, Opeth, Opeth, Opeth, Opeth, Opeth, Opeth, Otep (ah c'est pas le même hein ^^), Dimmu Borgir, Orphaned Land, Gackt, Eths, System of a Down, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, Lofofora, Nightwish, Epica, Labyala Nosfell, Labyala Nosfell, Labyala Nosfell, Labyala Nosfell, Muse, Radiohead, Deine Lakaien, Das Ich, Boards of Canada, Moby, Fatboy Slim, Chemical Brothers
J'écoute Tryo aussi... Improbable hein ? Aaaaaaaporteuh moiiiiiiii mes cacheeeeeeets, serre bien ma caaaaamisole accélèèèère eeeeencore leeeeeee son de ta voix
Rêves_de_Loire a écrit:.Complètement d'accord sinon pour la musique commerciale qu'on subit tous les jours
Rêves_de_Loire a écrit:.
Travis, The Doors, Pink-Floyd, Nirvana, Pixies, Mickael Jackson, Gun's and Roses, Girl's in Hawaï (super bien ^^), Placebo, Raphael, Saez...
J'sais pas pourquoi hein mais bon... j'ai du mal à sentir la crédibilité après avoir lu ton post... :DD
Le prend pas mal hein j'respecte, c'etait pour faire de l'humour
T'as bien fait de présicer bourrin parce que fatboy slim c'est limite de la hardtech.
pour radiohead tu connais "everything is in the right place" ?
Pour ceux qui connaisse la pub de "Cillet bang", voici un remake de jakazid :
http://www.abrutis.com/video.php?id=572
je précise que c'est pas un flood, c'est plus ou moins dans l'ambience de ce sujet "musique"
pour radiohead tu connais "everything is in the right place" ?
Pour ceux qui connaisse la pub de "Cillet bang", voici un remake de jakazid :
http://www.abrutis.com/video.php?id=572
je précise que c'est pas un flood, c'est plus ou moins dans l'ambience de ce sujet "musique"
Dernière édition par le Sam 18 Mar - 15:41, édité 1 fois
PéQu ze PolaQ- Nombre de messages : 274
Il y a ce que j'ai écouté et ce que j'écoute. J'ai passé un peu par tous les styles mais surtout le rock/alternatif/métal. Dernièrement, ce que j'écoute surtout c'est du métal, plus exactement du gros métal qui défonce: Trash/Black/Mélo Death/Sympho Black vous voyez le genre. J'entend par là les groupes du genre:
Européens:
Children of Bodom, Kalmah, Skyfire, Norther, Wintersun, Dark Tranquillity, Dimmu Borgir, Arch Enemy, Finntroll, Soilwork
Américains:
Darkest Hour, As I Lay Dying, The Agony Scene, Unearth
Mais j'écoute aussi encore un peu des autres styles un peu moins hard de métal:
System of a Down, Rhapsody, Nightwish, Iced Earth, Synergy, Kamelot, Killswitch Engage, Metallica, et j'en oublie sûrement
Européens:
Children of Bodom, Kalmah, Skyfire, Norther, Wintersun, Dark Tranquillity, Dimmu Borgir, Arch Enemy, Finntroll, Soilwork
Américains:
Darkest Hour, As I Lay Dying, The Agony Scene, Unearth
Mais j'écoute aussi encore un peu des autres styles un peu moins hard de métal:
System of a Down, Rhapsody, Nightwish, Iced Earth, Synergy, Kamelot, Killswitch Engage, Metallica, et j'en oublie sûrement
Dychollin- Gladiateur fou
J'écoutes surtout ce qui passe sur Europe 2, j'aime beaucoup cette radio. Même si à côté j'aime bien du son comme Nightwish ou Rhapsody. Mais ce que j'écoute le plus en ce moment, ce sont les OST de Nobuo Uematsu, le compositeur des musiques de devinez quoi ?
FINAL FANTASY bien sûr !!
FINAL FANTASY bien sûr !!
BTO- Ma Gunblade pour un FF
Ca y est ! J'ai trouvé comment faire pour mettre les musiques en mp3.
Et comme pas mal de monde a l'air d'aimer le Hard Rock ou le Métal par ici... Il suffit de me le demander et de me donner son adresse e-mail...
Je rappelle le nom des artistes au cas où quelqu'un les connaîtrait :
-Pencilcase (plutôt hard rock) avec "Speed"
-Peter Struck (plutôt métal) avec "Hands on a Wheel"
Désolé mais je n'ai qu'un morceau de chaque.
EDIT : Pas tous à la fois s'il vous plaît...
Et comme pas mal de monde a l'air d'aimer le Hard Rock ou le Métal par ici... Il suffit de me le demander et de me donner son adresse e-mail...
Je rappelle le nom des artistes au cas où quelqu'un les connaîtrait :
-Pencilcase (plutôt hard rock) avec "Speed"
-Peter Struck (plutôt métal) avec "Hands on a Wheel"
Désolé mais je n'ai qu'un morceau de chaque.
EDIT : Pas tous à la fois s'il vous plaît...
minifly- Nombre de messages : 336
Moi je vais pas faire très long: j'aime tout. Sauf le rap. Et la techno et le heavy metal c'est avec le volume à 1 merci. Et sinon j'affectione particulièrement la "nouvelle chanson française" comme ils disent à la télé (du style Les ogres de barback, Les Hurlements de léo, Bénabar etc...), le reggae et le jazz (en instrumental: Benny Goodman, Duke Ellington et Count basie. En chanté: Louis Armstrong, Miles Davis.) Voili voilou .
Teproc- Nombre de messages : 36