L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

NON AU CPE !

+9
Vlec
King Kadelfek
BTO
Guillaume
Rêves_de_Loire
PéQu ze PolaQ
Aerdrië
Icaryon
minifly
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

NON AU CPE ! Empty NON AU CPE !

Message  minifly Dim 26 Mar - 21:23

Comme je me fais engueler à chaque fois que je parle politique (mais non Aëdrië - ça s'écrit bien comme ça ? - ça n'est pas péjoratif, tu fais juste ton boulot d'adminstrateur et moi mon boulot de boulet), je dis haut et fort : NON AU CPE !
Et je marquerais tous les jours NON AU CPE juste à temps que la réforme soit abandonné (ou modifiée d'une façon qui me convienne !)

Dimanche 26 mars 2006 (heure d'été):
NON AU CPE : Contrat Poubelle Embauche (On commence classique)!
minifly
minifly

Revenir en haut Aller en bas

NON AU CPE ! Empty Re: NON AU CPE !

Message  Icaryon Dim 26 Mar - 23:51

Plûtot que de dire simplementr NON AU CPE (moi je l'ai fait une fois, et c'était pour le fun ), explique pourquoi tu n'es pas d'accord et, encore mieux, propose quelque chose ! Même si ça change strictement rien à la loi, ça montrera un vrai interêt de ta part, et peut être on aura un vrai débat là-dessus (ce qui pourrait être, dans la mesure du possible, très intéressent).
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Message  Aerdrië Lun 27 Mar - 0:27

** ATTENTION **

Règle du forum : pas de polémiques...

Si vous voulez débattre, ce sera super encadré. Au moins dérapage, je boucle, à la moindre insulte, je bannis. C'est clair ? J'espère tout du moins...
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Message  Icaryon Lun 27 Mar - 16:57

Question : Un débat est il considéré comme une polémique ? De toute façon nous sommes des gens (plus ou moins) civilisés , enfin j'espere pour la plupart. Pouquoi ne pas parler de ça ? Autant que, pour une fois, le post "flood" parle de choses sérieuses, n'est-ce pas ?
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Message  minifly Lun 27 Mar - 18:39

De toutes façons je fais la grève des posts (et donc des floods) juste à temps que les choses s'améliorent mais je veux bien exprimer ma position sur ce point sous peine de passer pour quelqu'un-qui-se-prend-pour-un-rebelle-alors-qu'il-n'y-connait-rien-à-la-politique (T'as raison Icaryon, c'est vachement lourd de mettre un tiret entre chaque mot !)...

Le problème avec le CPE, c'est la période d'essai de 2 ans durant laquelle (je le rapelle) le patron peut gentiment pousser son jeune employé vers la sortie sans justification...
Pour démontrer que cette réforme est une honte, mettons en scène un petit dialogue :
Patron (méchant) : Ah, au fait, tu viens travailler Samedi !
Employé-soumis-à-un-CPE (gentil) : Ben non pourquoi ?
Patron : Bah, sinon je te vire !

Et voilà !
Pour remédier à ce problème évident, je propose deux choses...
-Soit la réforme est totalement abandonnée (ce que Villepin ne fera jamais vu qu'il à fait son texte tout seul sans demander l'avis à personne et que l'abandonner serait signe - à peu de choses près - de démission)
-Soit la période d'essai est grandement diminuée pour passer à 2 mois (voire moins)!

Lundi 27 Mars 2006 (Début de l'écriture de l'épisode 5 de l'Odyssée du Supermarché):
NON AU CPE : Contrat Patron-Esclave !
minifly
minifly

Message  PéQu ze PolaQ Lun 27 Mar - 19:54

Soit ardrië vire ce sujet et tu l'as dans le..
Blague à part quid du CDD et du CDI depuis que le CPE existe ?

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 20:19, édité 1 fois
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Icaryon Lun 27 Mar - 20:14

Oui, mais encore PéQu, tu pourrais traduire ta phrase ?
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Message  PéQu ze PolaQ Lun 27 Mar - 20:20

Rien c'était un truc nul pour changer que j'ai édité de toutes façons
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Rêves_de_Loire Lun 27 Mar - 23:55

Oulala ...
Bon alors mon avis personnel sur la question ^^

Deux gros problèmes de base :

- Il a voulu faire passer le CPE sans demander l'avis de personne, s'il avait proposé, je suis sûre que ça serait passé quasi innaperçu ^^

- On le compare à un CDI, alors que bien souvent le premier contrat que l'on signe n'en est pas un...

Pour autant, je suis loin d'être pour le CPE, il aurait besoin d'être retravaillé. Mais ce que tu dis au sujet des patron est aussi vrai à l'inverse : l'employé peut également se barrer quand il veut ! Et puis les patrons, c'est sur il y a des profiteurs, mais pour le reste, ils ont tout intérêt à ce que leurs boite tourne et pour ça ils sont pas complètement con (en théorie) et quelqu'un qui bosse bien, ils le garderont (en théorie ^^) L'un des autres avantages (pour le patron toujours ^^) est qu'il y a moins de charges sociales à payer....
Et puis même si au bout de deux ans on est viré, on a quand même eu le temps de se faire l'expérience que tout le monde nous dit qu'on a pas ^^. Certains répondront à cela que ça empèche de s'installer itou itou.... mais bon, ça je sais pas si de nos jours on a vraiment le choix...
Bon le soucis c'est qu'il y a beaucoup d'avantages pour les patrons, mais il mn'empèche que moi on me propose un CPE comme contrat, je signe tout de suite étant donné les difficultées à trouver du boulot (j'en cherche pas encore mais ça va venir vite ^^).

Je rajouterai en ce qui concerne les manif's que je n'y ai pas encore participé car je suis contre la fait de tout casser (des bouquins de latin détruits à la Sorbonne, ça ça me mets hors de moi par exemple, même si j'ai aucune affinité pour le latin...)et aussi d'empècher les étudiants qui veulent bosser de le faire. Certains ne peuvent pas se permettre de rater une année, tant au niveau de l'argent qu'au niveau du temps... (ça pourra paraître égoïste comme point de vue mais c'est comme ça).
Rêves_de_Loire
Rêves_de_Loire
Nymphette C.P.I.

Message  Guillaume Mar 28 Mar - 8:55

Les bouquins de latin !

Oh My God !

Dychollin ! Tu te rends compte ? Les bouquins de latin !
Guillaume
Guillaume

http://www.iiiemelegion.net

Message  BTO Mar 28 Mar - 9:15

Je suis bien d'accord avec la nymphette à propos des manifs et tout ça ! Je suis contre le fait d'empêcher les gens de bosser. Encore heureux qu'ils soient pas venu à ma prépa, zauraient eu affaire à ma Gunblade Boxe ! Boxeurs ! Boxe !
Tout ça pour dire, sans trop de polémique, que le CPE et le CNE et tout le toutim sur l'égalité des chances sont de belles merdes (pardonnez-moi l'expression !) qui prouve une fois de plus qu'on est pas dans une réelle démocratie. Je crois que le réel responsable de ce gâchis, c'est ce fichu 49.3 qui ruine la possibilité pour le peuple d'exprimer son opinion. Je pense très sincèrement que des lois aussi grosse que celle-là devrait être soumis à un référendum afin que le peuple puisse réellement dire ce qu'il pense. Ça permettrait de faire avancer les choses dans l'idée : "plus de pouvoir pour le peuple" ou bien "nous ne sommes pas des spectateurs !"
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  minifly Mar 28 Mar - 11:16

Chere nymphette... Les élèves qui ne peuvent pas étudier sont dans des lycées ou des universités bloquées par des élèves qui sont contre le CPE...
Pour montrer que cet initiative n'est pas injuste, je propose une petite comparaison...
-Le CPE a été voté par la majorité des députés, il est donc sensé rentrer en vigueur...
-Le bloquage des lycées et des universités a été voté, la plupart du temps, par la majorité des élèves, c'est donc normal qu'il rentre en vigueur...
Et je suis tout à fait contre l'attitude de certains manifestants, pas le droit de péter les livres de latin ! Menaçant !

Mardi 28 Mars 2006 (grève nationale contre le CPE, pas cours ^^)
NON AU CPE : Contrat Première Ejection...
minifly
minifly

Message  Aerdrië Mar 28 Mar - 12:46

NB : le blocage des facultés et universités est complètement illégal. Les élèves n'étant pas salariés, ils n'ont pas le droit de grève et le blocage qu'ils opèrent est illégal. Cependant, les seuls personnes pouvant se plaindre seraient un comité de professeurs ou un comité de direction comprenant les doyens et toute la direction pour obstruction, blocage et gnagnagna peut pas aller bosser et gnagnagna les jeunes sont des cons...
Les élèves, quant à eux, ne peuvent que fulminer s'ils veulent rentrer car comme mentionné, la majorité a voté le blocage.

Les élèves ont de la chance que les profs ne veulent pas se réunir pour protester et que les doyens ne veulent pas enterrer leurs chères têtes blondes. En effet, cela précipiterait les choses et les forces de l'ordre devraient donner l'assaut, afin de maîtriser les manifestants, ceci entraînant bien évidemment un discrédit total du gouvernement et de la police.

Au final, la situation, totalement illégale se trouve tolérée par une quantité de facteurs non négligeables. Mais en aucune façon les étudiants n'ont le droit de squatter ainsi les facs. Pour ce qui est des collèges et lycées, comme les étudiants de ce niveau n'ont aucune idée de ce que c'est que de travailler et chercher du travail, je trouve ces blocages ridicules. Demandez à un lycéen pourquoi il est contre les CPE et il vous répondra : "c'est de la merde" et tentera une vague explication ab absurdo qui ne prend pas en compte la moitié des paramètres... Au final, le blocage va faire planter leur Bac aux lycéens, c'est tout ce que ça va faire...
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  BTO Mar 28 Mar - 14:05

Bravo !!! Bravo !!! Bravo !!!

Je peux pas dire mieux...
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Icaryon Mar 28 Mar - 15:00

Aerdrië a écrit:NB : le blocage des facultés et universités est complètement illégal. Les élèves n'étant pas salariés, ils n'ont pas le droit de grève et le blocage qu'ils opèrent est illégal.

Ils ne font pas grêve, ils manifestent (def : faire connaître,se montrer ....), ce qui est tout a fait normal, c'est un droit élémentaire. Leurs moyen de manifester est de bloquer ces établissements, ils ont donc le droit.

Aerdrië a écrit: Pour ce qui est des collèges et lycées, comme les étudiants de ce niveau n'ont aucune idée de ce que c'est que de travailler et chercher du travail...

Pour les collèges je suis d'accord. Au niveau des lycéens, c'est (ou c'était) peut-être ton cas, mais pas forcément celui de tout le monde ....

Rêves_de_Loire a écrit:
Je rajouterai en ce qui concerne les manif's que je n'y ai pas encore participé car je suis contre la fait de tout casser

Je rapelle aussi que les manifestations ne sont pas fait pour tout casser et de par ce fait les manifestant ne sont pas là pour tout casser. On appelle des individus qui cassent, (je sais, je me répète) des CASSEURS et non pas des manifestants. Merci de bien faire la différence.

En bref et personnellement : Je suis pour les manifestations, contre les casseurs (qui détruisent, pas que des livres au passage) . Les français ne sont jamais content, le gouvernement est jamais assez intelligent. Pour ce qui est des français .... bah c'est comme ça. En ce qui concerne le gouvernement : ils sont pas assez intelligent ou tout du moins stratégiques. On discute avant de faire passer une loi (dans le dos des gens en plus c'est encore pire). Pour finir : personne n'est capable de se mettre d'accord : les syndics demandent des choses irréalisable et le gouvernement n'y met pas du sien ....

Pas terrib' terrib' je trouve ....

(C'est bien il a pas mal de succès ce post)
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Message  Aerdrië Mer 29 Mar - 1:02

Nope, je maintiens, le blocage est illégal.

Les étudiants ont le droit de manifester, de hurler, beugler, se faire entendre et de se balader sur les trottoirs avec banderoles et compagnies, dans les limites du respect civique quant au racisme et autres.

S'ils veulent squatter la rue, logiquement, il faut organiser une marche et déposer une demande à la préfecture, pour que les routes soient dégagées par les forces de l'ordre. Sinon, c'est aux risques et périls des contrevenants défilants et le camion qui va faire une embardée, tuant sur le coup 50 manifestants dans une virage à angle mort ne sera pas à 100% responsable du massacre.

Le blocage des bâtiments n'est cependant pas dans les actions possibles. Seuls des salariés regroupés comme en syndic' peuvent, sur demande et avec préavis, se permettre de bloquer un lieu de travail. C'est une grève quoi. Les étudiants ne sont pas regroupés officiellement et même si c'était le cas, la Fac n'est pas un lieu de travail puisqu'ils ne sont pas salariés ou ne reçoivent pas de traitement. Dans ces conditions, et comme il n'y a pas eu de préavis (non recevable d'ailleurs) que je sache, le blocage est illégal, 100% illégal.

Ce droit, qui n'est pas élémentaire, il a été acquis lors du siècle dernier, ne permet pas d'empêcher les étudiants qui le souhaitent d'aller en cours avec des professeurs qui font cours. Les élèves n'ont pas le droit de grève, ils outrepassent leurs prérogatives. Les profs par contre pourraient bloquer les facs mais bon, leur demande à la préfecture et le préavis ne serait jamais accepté...

Donc en gros, les élèves, de part leur nombre, bénéficient d'un passe-droit puisque personne ne veut prendre la responsabilité d'envoyer la police faire le ménage dans cette gigantèsque mascarade, personne ne voulant qu'il y ait des blessés, voire des morts. Mais avec le temps, soit la mobilisation s'affaiblira, soit les autorités seront poussées à donner l'assaut. Le pire est à venir.

Et non, je regrette, au Lycée, tu ne sais pas exactement ce que c'est que de chercher du travail. Tu as vu ton père ou ta mère ou des amis en chercher mais au final, tu ne peux pas tout savoir des rouages pour trouver un job. A peine certains terminals qui veulent arrêter là ont une vague idée, les Bac pro sont plus à même de répondre mais les A, B, C et D ou plutôt L, ES, S (physique maths), S (Bio) n'ont aucune idée pour n'avoir jamais travaillé.

NB : J'ai fini le lycée, fini la prépa et suis en phase de finir l'école d'ingé, et même là, les stages, ce n'est pas comme chercher un job et se retrouver face à un CPE. A la fac, avec les conférences et autres discussions, on a un point de vue plus large, plus complet et seulement à ce niveau, on commence à voir le problèmes sous plusieurs angles. Il n'y a pas que du mauvais dans les CPE mais il semble y en avoir trop pour l'instant. Alors, je ne suis pas d'accord : pas NON au CPE, mais faut revoir la copie avant de les mettre en vigueur, afin d'assurer certains points fort peu acceptables.

NB2 : Si illégal soit le blocage, il a le mérite de faire couler de l'encre, jusqu'ici où ça ne devrait pas être le cas. Peut-être réussiront-ils. Peut-être pas...
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  minifly Mer 29 Mar - 16:20

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Mercredi 29 Mars 2006 (brevet blanc en maths) :
NON AU CPE : Contrat Proposé par des EnBIPlés (pour faire dans la finesse !)
minifly
minifly

Message  Icaryon Mer 29 Mar - 17:54

lol, ça fait bien plaisir que tu prenne part au débat Aerdrïe et que tu persiste, toi qui ne semblait pas très chaud pour ce post.
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Message  King Kadelfek Mer 29 Mar - 18:19

Je me suis promis de ne jamais me lancer dans la politique, ou en tous cas de ne jamais associer mon nom d'auteur avec une quelconque revendiaction que ce soit, alors je ne commenterai en aucune façon le CPE.

Néanmoins, en ce qui concerne le blocage des facs, j'ai tout de même quelque chose à dire.
Je suis à la faculté de Poitiers, où une minorité d'étudiants politisés bloquent la majorité, ceux voulant travailler.

Ils n'en ont pas le droit, et normalement les forces de l'ordre devraient être intervenues depuis longtemps déjà.
Je rappelle que nous sommes en démocratie, et que la liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres.
Qu'ils ne veuillent pas étudier, certes. Mais ils n'ont pas le droit d'empêcher les autres de le faire.

Pour citer un exemple, le mien, c'est ma première année en faculté, mais la deuxième en études supérieures. Du fait des blocages, je n'ai pas pu suivre les cours, alors que mon niveau ne me permet pas de rater la moindre heure d'instruction.

C'est ma deuxième année en études supérieures.
Je l'ai déjà dit mais je précise maintenant en quoi cela est important: si j'échoue cette année, je perds toutes mes bourses d'études. Cela n'est pas si grave dans la mesure où mes parents auraient pu payer à la place, si ce n'est ma situation familiale actuelle.

En effet, l'une de mes petites soeurs est déjà en études supérieures de médecine, et mes parents ont cette année emprunté 80 000 euros pour payer une partie du prix de la maison qu'ils ont achetée.

Ils ne pourront pas me payer une autre première année à la fac, et avec l'actuel blocage, c'est donc toute ma vie dans les études supérieures qui est fichue.

Vous vous en fichez peut-être, mais les problèmes dont on entend parler en ce moment ruinent la vie de dizaines de milliers de gens, sous prétexte de "nous défendre"...

Pensez-y la prochaine fois que vous aborderez ce sujet.

King Kadelfek

http://www.kadelfek.com

Message  Vlec Mer 29 Mar - 21:41

Moi je suis un "centriste". Je ne me mouille pas.

"Pourquoi?"
=>Simplement parce que je ne me sens pas personnellement concerné.

"T'es un dégonflé alors!"
=>Non. Pas dégonflé. Réaliste. Voyez l'espérence de vie d'une loi sociale... En sachant que cette loi ne me concernera que dans neuf ans, je ne me sens pas personnellement inpliqué. De plus, je lancerai bien aux abrutis derrière leurs tables, en travers de l'entrée de leur collège/lycée/fac, etc, qu'ils seraient mieux à réviser leur devoirs, et préparer leurs diplômes, qu'à nous polluer la tête avec des bagatelles qui sont plutôt insignifiantes. Oui oui.
Moi, j'ai mon épreuve anticipée de francais cette année, en francais. Ben je suis prêt à en venir aux poings pour entrer dans mon bahu, coûte que coûte. Je ne suis peut-être qu'un sale "geek", un no-life, mais je fais aussi un peu attention à mes études.

"Pfff et zyva l'otreuh! Y sla pète grave, jvé te déchire ta chetron!"
=>Voila la thèse soutenue par la majorité de mes camarades de classe, qu'ils soient glandeurs d'élite, squatteurs pro ou graine de syndicaliste.

CQFD

Et qu'on ne vienne plus me dire que les geeks n'ont pas de cerveau, parce que là, je vais m'énerver, et sortir mes armes de scène et faire un carnage ^^ C'est pas parce qu'un espadon de scène n'est pas aigisé que c'est un jouet pour gamin de 9 mois. Loin de là...
Vlec
Vlec
Sale geek

http://www.medievalchronicles.c.la

Message  Rêves_de_Loire Mer 29 Mar - 23:57

King Kadelfek, tu es loin d'être le seul dans ce cas là, crois moi ....

Je dévie un chti peu du sujet, pour mieux y revenir ...

-J'ai été visiter l'assemblée nationale aujourd'hui, et ça m'a permis personellement de mieux recadrer les choses. La visite était bien mais sans plus, mais les rencontres que j'y ai faites très instructives pourmoi ^^. J'y ai appris (bien que sachant déjà, mais une fois sur les lieux, on se rends mieux compte) comment se crée une loie, la raison d'existance de l'article 49truc etc ...
-Pour le repas le midi, on a été reçu par M. le Président de l'Assemblée ainsi que par le député maire de la commune où je fais mon stage. Et là grande surprise : ils sont très simples. J'entends par là qu'ils nous ont reçu très simlement, ont discuté avec nous comme on le ferai avec n'importe qui et se sont montrés très humain.
Bon, dit comme ça je passe un peu pour une cruche qui vient de réaliser une évidence, mais j'ai toujours eu du mal à trouver les bon mots ^^

Les deux trucs précédemment expliqués m'ont permis de comprendre que les députés entre autre ne sont pas dans la vie politique comme ils apparaissent sur Fr 3 lors des questions débats.

Tout ça pour dire que mon avis sur le CPE penche de plus en plus vers une reformulation du texte que sur un refus complèt.
Rêves_de_Loire
Rêves_de_Loire
Nymphette C.P.I.

Message  Droup Jeu 30 Mar - 0:13

En écoutant par ci par là chaque personne, j'en suis venu à la conclusion, que le CPE pourrait être une bonne chose, aussi bien pour les patrons que pour les étudiants, mais à condition qu'ils revoient le texte, et qu'il le diminue à une durée maximum de 6 mois.

Je pense en fait que peu de monde sache exactement ce qu'il y a dans le CPE, la seule chose que tout le monde sait, c'est que le patron peut virer un jeune sans donner de raison, mais il faut savoir que cela marche aussi dans le sens inverse.
De plus, arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai appris aujourd'hui que le CPE comprenait une règle touchant le chômage : Si l'on reste 3 ou 4 mois dans la même entreprise, et si on se fait virer, nous toucherons plus que le chômage. (A vérifier!)
Maintenant, il me semble que dans un CDI (contrat à durée indéterminée), il existe aussi une durée de six mois d'essai, ce qui ressemble donc au CPE, mais avec une durée plus courte.

Donc moi je dis oui au CPE, mais avec modification du texte et surtout de la durée.

Par contre, maintenant, si quelqu'un pourrait expliquer correctement ce qu'il y a dans cette loi, je suis preneur.
Droup
Droup
Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

http://antredump3.o-n.fr

Message  PéQu ze PolaQ Jeu 30 Mar - 19:31

Perso j'ai l'impression que Villepin rêve, parce que déjà les patrons pourront embauccher qqn pour faire un travail et quand ce travail est fait, le patron licencie le-dit jeune. En plus, je ne pense pas que les banques paieront forcément l'indémnité du licencié. Mais je pense que si Villepin ne veut pas abandonner c'est peut-être parce qu'il ne veut pas perdre la face.
Et puis ça commence à devenir le bordel car les casseurs s'y mettent, les américains comparent ces émeutes à celle de Chine en 1990 (plusieurs dizaine de morts je crois) et Villepin s'y met aussi avec son lapsus d'hier ("le conseil constitutionnel va prendre sa démission...euh...sa décision"), donc ça commence à devenir incontrôlable.
J'ai un frère de 24 ans qui va bientôt être concerné par ce contrat alors ça inquiète, déjà qu'il est super précaire (4 appartement, 5 boulot et 2 voitures cassées en 5 ans..) donc voilà ce que j'en pense...
Ce sujet n'a rien à faire dans les floods, je sais y'a pas d'endroit où le mettre mais bon..
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Rêves_de_Loire Jeu 30 Mar - 20:22

Nan ! parce que pour faire un travail il faudra former le jeune avant ! former veut parfois dire investir (ordinateur, bureau ?) et donc ça serait ridicule de le virer une fois qu'il commence à être rentable.

édit : quand même d'accord que la situation commence à devenir disproportionnée par rapport au problème....
Rêves_de_Loire
Rêves_de_Loire
Nymphette C.P.I.

Message  minifly Jeu 30 Mar - 20:42

D'abord, désolé pour King Kadelfek, mais cela permet un point de vue de l'intérieur des élèves qui veulent bosser...
Puis, Vlec, j'ai l'impression que ta position et celle de droup est la plus raisonnable (d'ailleurs je sens que d'autres sont du même avis et que je vais peut être en faire autant)
Ensuite, Rêves de Loire, je ne doute pas que le président de l'Assemblée Nationale et ses acolytes soient très simple mais voter une loi (je ne parle pas pour tous) parce que on est du même parti que le "proposeur", c'est un peu léger...
Et pour finir, PQ, désolé pour ton frangin, et c'est vrai que je ne pense pas qu'un patron va embaucher un jeune juste pour qu'il fasse son boulot (au patron) et le jeter après, il a des CDI pour bosser à sa place ^^, et, pour Villepin, Vas te pendre !, et il en a bien besoin après le bourbier dans lequel il s'est mis Rest In Peace ...

Jeudi 30 Mars 2006 (Changement d'opinion !) :
OUI AU CPE SI LA DURÉE D'ESSAI EST DESCENDUE A 2 MOIS : C'est Plus long n'Empêche... (oui, je suis un peu à court d'idées, mais j'en ai encore une en stock !)
minifly
minifly

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant