L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
anipassion.com

Fatal Fantasy

5 participants

Fatal Fantasy Empty Fatal Fantasy

Message  BTO Lun 20 Mar - 18:41

Fatal Fantasy Fatalfantasy1kz

Fatal Fantasy est une saga mp3 qui se charge de parodier un des épisodes d'une des séries vidéoludiques les plus célèbres du monde : Final Fantasy IX. Au programme, des noms parodiques on ne peut plus recherchés et étonnants pour certains (Steiner => Tiger ; Bibi => Ouioui...), des scènes parfois cocasses et un humour relativement jeune. Ça, c'est pour les trois premiers épisodes car, à partir du quatrième, le sauce prend un peu plus. Pourquoi ? Au départ, les créateurs, les Morues, étaient au nombre de six. L'un d'entre eux, Karzul, s'est inscrit ici même pour faire un peu de pub pour leur saga. Ayant moi-même l'idée dans un futur néanmoins assez lointain de faire ma propre parodie de FF9, j'ai préfèré leur proposer mon aide pour les textes plutôt que de faire mon truc de mon côté. C'est ainsi que depuis peu, je les aide sur les textes et ce à partir de l'épisode 4.
Au final, même si pour le moment cette saga n'est pas très développée, je suis en mesure de vous assurer que nous faisons tout notre possible pour vous arracher au moins un léger sourire à l'écoute de Fatal Fantasy. So, wait and see...

Dernière édition par le Ven 5 Mai - 20:03, édité 3 fois
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Revenir en haut Aller en bas

Fatal Fantasy Empty Re: Fatal Fantasy

Message  BTO Mar 21 Mar - 20:20

JusT__AquA a écrit:j'ai hésité.... :p
pi quand j'ai vu le nom parodique de bibi j'ai tout d'suite télécharger :p j'donne mon impression apres Smile
...Froc...hihi... t'as eu de de l'inspiration pour les nom parodiés...
...suspens... est ce que djidane sera du genre Irvin en plus fin mais tout aussi obsedé? grenat sera-t-elle... ha mais j'm'attarde ça a finit de telecharger '.' allez zou j'écoute

verdicte machin chose *sort le fouet* :

bien:
-les noms parodiques sont sympa et inattendus ^^"

BTO a écrit:Moi aussi je trouve !

-l'éclair dans la bande annonce et certains éffets cinématiquo-auditif sont assez impressionant o_O de bons bruitages en générale ^^ ( tu t'es rengistré toi même pour le pipi ? Shocked )

BTO a écrit:C'est l'impression que ça fait. J'ai cru moi aussi !

-tu écoute les 2 minutes du peuple ! c'est bien :p

pas bien:
-qualitée des voix assez médiocre ( achete un micro ! :p )

BTO a écrit:Ca va s'arranger apparemment, d'après ce que je sais !

-certains mots sont incompréhensible mais ça revient à dire que la qualitée de l'enregistrement est pas super comme dit ci dessus :o

-certaines choses n'ont pas été parodiées , ok c'est dure mais ça fait un peut tache , faut mêtre quelque chose , même si ça pue >.< j'parle par exemple pour la citation de Steiner qui ( sauf si mes oreilles déconnent ) n'a pas changé

BTO a écrit:La citation de Steiner est légèrement modifiée par rapport à l'originale. Le plus dur n'est pas celle de Steiner, mais celle de Bibi.

-par la suite je trouve que c'est très peut parodié ;( tu te contente de suivre l'histoire avec les dialogues originaux ( d'après mes souvenirs ) pour améliorer ça par exemple t'aurais pus ajouter une petite histoire de pédophilie entre ouioui et sa mémé ^^" m'enfin c'est qu'un exemple hein !

BTO a écrit:C'est là que ma contribution est la plus efficace, nous vous réservons de nombreuses surprises pour la suite des hostilités !

-lors du 2eme épisode le "youhou" est pas super convaincant :p enfin je sais pas c'est ptete fait expres

-problème de sonoritée avec certains bruitage ( une voiture de course qui fait un bruit de moustique c'est pas tres... enfin comme le youhou quoi :p )

-ya du travaille dans la voix des acteurs ^^" ouioui , grenade , on dirait des bébés quand ils parlent c'est assez bisarre :p , grenade donne trop l'impression de lire son texte ^^" faut qu'elle soit plus convaincante !!!
on devine trop facilement quand est ce que les dialogues ont été coupés et recoller lors du montage mais ça provient de la mauvaise qualitée de l'enregistrement ^^"

tres tres pas bien>.<:
-t'as utilisé les musiques version game boy avec le son tout pourrit, enfin j'dis ça tu as peut être choisis les pourrites volontairement ^^

BTO a écrit:C'est l'impression que j'ai mais apparemment, ce sont bien les originaux !

petites remarques:
-lorsque le chef expose le plan à zidane et le zozoteur tu as employé une la musique "you'r not alone" du CD4 , c'est une music d'espoir qui redonne courage et qui rapelle à Djidane qu'il n'est pas seul ( d'où le titre ) et je trouve qu'elle va assez mal avec les circonstences de te saga
(je m'en souviens parcequ'à ce moment j'en ai vraiment chier pour passer sheena et steiner n'étaient vraiment pas entrainé et équipé et le temps que Djidane arrive ils étaient déjà mort lol )

-m'a semblé entendre lune musique ... j'arrive pas à me souvenir d'où elle provient c'est lorsque Steiner pause des questions à des personnes de différentes nationalitées... rha le trou j'arrive pas à me souvenir

bon j'espere que tu ne prendras pas mal toutes ces critiques ^^"
tu as pris une bonne initiative en débutant la saga parodique de FF9 et je fais ça pour vous aider à progresser :-)( en esperant que tout ceci sera perçu d'un point de vue positif ^^ j'essaye en aucun cas de te décourager au contraire )

mais tu prouve que tu as de bonnes idées avec les quelques gags de départ et les noms parodiés mais par les suites les gag sont très rares
et tu as encore besoin d'esprit pour trouver les bons gags mais ça viendra Smile
dis toi l'important c'est que tu te marre bien en faisant cette saga avec tes potes Surprised
si tu as besoin de moi ma boitte à mp est toujours ouverte ^^

bonne chance pour les prochains épisodes j'attends d'entendre ça ^__^

Voilà une critique dans sa version intégrale et quasiment pas corrigée, qui m'est adressée en plus lol ! J'ai rajouté deux trois commentaires de ma part pour étoffer !
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Guillaume Sam 1 Avr - 0:14

BTO a écrit:je suis en mesure de vous assuré que nous faisons tout notre possible pour vous arracher au moins un léger sourire à l'écoute de Fatal Fantasy.

En mesure de vous assuré ? Ou assurer plutôt ?
Perdu ?! Je doute, même en remplaçant par un verbe du 3ème groupe, je suis dans le flou.
Guillaume
Guillaume

http://www.iiiemelegion.net

Message  BTO Sam 1 Avr - 22:59

"Je suis en mesure de vous vendre !" => Faute corrigée. Pas de réaction vis-à-vis de la saga ?
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Guillaume Dim 2 Avr - 0:06

J'ai eu peu de temps ces derniers temps (je sais, méchante répétition mais si on compte la parenthèse ça passe mieux et c'est vrai que j'ai du mal à trouver quelques minutes pour chercher une meilleure tournure ! Tiens d'ailleurs là tout de suite je devrais déjà être parti au boulot... Tssssk... Quelles feignasses ces français qui passent leur temps sur les forum (pas de "S" à forum c'est un mot latin) plutôt que de rapporter plein de sous à leurs chères sociétés ! (Au fait, "Merci Patron !"]. Bon, j'arrête, la parenthèse est bientôt term) pour m'y consacrer. J'écouterai cela au plus vite.
Je crains quand même de ne pas y comprendre grand chose s'il y a trop de reférences.

Smiiiile ! Je ne connais rien à Final Fantasy ! Pendu

Dernière édition par le Mar 4 Avr - 21:58, édité 2 fois
Guillaume
Guillaume

http://www.iiiemelegion.net

Message  BTO Dim 2 Avr - 19:46

MaB, qui a oublié de se présenter ! a écrit:Je suis l'un des créateur de cette saga, j'vais pas refaire toute une présentation car BTO l'as faite juste dessus de mon mess^^ Je vous encourage à aller lire la présentation Smile Bonne écoute!!!

En effet, il avait créé un topic juste pour dire cela. Oui, oui, je bosse avec ça !!
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  minifly Ven 5 Mai - 19:19

N'ayant plus aucune saga à écouter, je parcours les topics critiques de ce forum et trouve cette parodie de Final Fantasy... Super ! Je vais pouvoir l'écouter... Ah ben non, ya pas de lien... Tout ça pour dire qu'il serait bien qu'un lien vers cette saga soit disponible... Merci !
minifly
minifly

Message  BTO Ven 5 Mai - 20:04

Ayé ! Le lien est dans l'image sur le post au sommet. Au pire minifly, t'avais qu'à utiliser Google !
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  minifly Sam 6 Mai - 7:09

C'est bon j'ai écouté...
Franchement, c'est pas bien. Ce n'est pas parce que je n'aime pas Final Fantasy (ni la Japanimation en général) car j'adore Banal Fantasy. C'est juste que je n'ai pas aimé, on a vraiment l'impression que c'est un brouillon. Mais une chose a vraiment fait baisser cette saga :

"Qu'est-ce que je dois faire ?
-Tu surveilles pendant que je me branle dans le coin de la rue.
...
-C'est bon on y va !
-Ouah, t'es précoce !
-[en pleurant] Oui mais c'est pas de ma faute gnagnagnignagnagna..."

Pardonnez-moi l'expression mais j'ai trouvé ce passage nul à chier.
En plus, on aimerait que l'action soit plus détaillée, difficile de s'y retrouver si on ne connaît pas Final Fantasy ! La technique était assez bonne dans mon souvenir.
Voilà !
minifly
minifly

Message  Icaryon Mar 27 Juin - 16:43

Ah, je viens enfin d'écouter et .... bah franchement c'est pas fameux ...

Il y'a quelques passages pas trop mal et la musique est pas mal non plus .

Par contre au niveau des voix, tres moyen, le jeu d'acteur, on dirait qu'ils s'enmerdent, parfois des phrases incompréhensible .... Y'a aussi des passages carrement pompés des 2 minutes du peuples .....

Franchement, dans l'ensemble c'est vraiment médiocre ...

Voilà.... Allez, j'attends la suite pour voir si ça s'améliore !!

Edit d'apres ecoute de l'épisode 5 : On a toujours l'impression que les gens qui parlent s'enmerde ..... a part la grosse plante (même si elle parle pas beaucoup)...

Pas trop compris pourquoi il dit "brasier" a chaque fois .....

++ La musique est tout le temps bien ce coup là !!
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Message  BTO Mer 28 Juin - 12:35

Ouioui dit Brasier à chaque fois parce que ça fait plus magicien ! Par contre, on arrive toujours pas à trouver le bon ton pour le dire...

Merci pour ces critiques constructives !
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Icaryon Mer 28 Juin - 12:38

Bah ça sert pas vraiment de dire brasier a chaque fois .... il suffit de le dire une ois, apres on reconnais au bruit .... Mais c'est vrai que si vous tenez a le faire, il faut mettre un peu plus de conviction genre BRASIER !!!! ou encore BRAAAAASIER !! et pas brasier ...... Vala ^^
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Message  Vlec Jeu 29 Juin - 12:31

Sans vouloir faire de mauvais jeu de mot... Ecouter ça, c'est fatal 0_0
Et c'est pas méchant.
Bref, du boulot à faire.
Je pense que tout a été dit plus haut.
(Ah si: MIDI POWAAA)

EDIT:
Petite édit pour être constructif:
Certaines scènes sont trop confuses, peut être simplifier l'action... J'ai toujours rien compris après 3 écoutes du passage dans la forêt! (J'ai l'impression qu'ils se battent 3 fois contre le boss 0_o)
L'humour stérile pas drôle, à bannir.
En écoutant ça, je me suis demandé si c'était des voix de perso de FF ou de Teletobbies 0_o
Les musiques sont moches, pas agréables à écouter. Vous êtes sur que c'est pas les version GB?
Vlec
Vlec
Sale geek

http://www.medievalchronicles.c.la

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé