L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Critique : Banal Fantasy

+8
Icaryon
HeDz
Jojon
lilalou
Isendil
Super-Bastos 3000+
BTO
Aerdrië
12 participants

Critique : Banal Fantasy Empty Critique : Banal Fantasy

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 9:46

Eternara a écrit:Je viens de commencer à les écouter...(5 heures, c'est long, quand même !)...et je me demande d'où ils sortent des âneries pareilles...

"- On va tager des obscénités sur les murs, on les traitera de méchants, de...de puceaux, de...de rats ! Et puis en partant, on leur commandera des pizzas qu'ils devront payer ! Notre heure de gloire est venue, VIVE CHUTE DE GRAVIERS !!!
...
- Tu déconne, là ?...
- Mais oui, on va leur exploser la gueule.
- Ouf, on a cru que tu étais sérieux..."

MOUARF !!! Je vais écouter la suite, moi^^.

Aerdrië a écrit:Et le suite part en live grave...

A la poursuite de Qui-s'y-frotte et du secret des Vieilles Peaux... MOUARF ^^
J'adore ^^ mais non je n'ai pas trop bu...

Astiquer ta grosse lame, mort de rire ^^
Barret la tafiolle ^^

"J'veux une tarte aux pommes avec du chocolat chaud.
- Bon, c'est un début"

La suite est tirée du même tonneau, c'est génial, j'adore ^^

Droup a écrit:Cette saga concurrence quand même bien Reflet d'acide vous ne trouvez pas?

-Bareth, un jour, il faudra que tu apprennes que l'on peut ouvrir une porte avec sa poignée.
-Je sais mais il faudra que tu réalises un jour, que tu ne peux pas passer dans une porte si je ne l'ai pas élargie a tes proportions

TROP FORT!

Eternara a écrit:"- Y'a un fouet, un martinet, un godmichet pointu, une...facture EDF ?
- Oui, ça, ça fait très mal, mais mon préféré est celui au fond...
- C'est quoi ce CD ?
- Met-le...
*enclenche le CD.Une musique débile retentit*
Béééécassine ! C'est ma copine !
- STOP !!! Ah, non, y'a des limites à ma domination !"
lol!
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Critique : Banal Fantasy Empty Re: Critique : Banal Fantasy

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 9:47

bon un peu de sérieux pour les visiteurs de passage. Il s'agirait qu'ils ne nous voient pas tout de suite sous notre vrai jour... Obiwan ( Very Happy ) Président... Mais euh... Non pas la camisole, non, naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan................

Bref. Passons cet interlude dramatique et après une douzaine de piqures pour me guérir. Mouuuuuuuuuuuuahahahaahahahhahahahahahahahaha!!!, Je suis guéri donc... nous allons pouvoir continuer.

Banal Fantasy, premier du nom.

Nous sommes en présence d'une saga un peu spéciale. Pas de barbare ni de nain, pas d'elfe ni de vaisseau spatial mais une parodie intégrale, notez bien intégrale, du jeu vidéo mythique Final Fantasy 7. Elle dure 305 min et 10 secondes selon mon lecteur mp3...

Sur l'ensemble, on peut noter un certain travail et une affection toute particulière pour les répliques salaces et vulgaires. Moi, j'aime bien mais il est fort probable que ça ne plaise pas à tout le monde... Entre Clad et sa grosse lame, Tifolle et son 95E tombant, Bareth la tafiolle aux organes mécaniques etc, etc... on tombe allègrement dans le graveleux pour notre plus grand plaisir ou notre plus grand désespoir. Sinon la quête originale prend un bon coup dans les gencives et le légendaire Séphiroth, réduit sous les traits d'un Qui-s'y-frotte lamentable perd beaucoup de sa superbe et de son panache... Mais je ne vais pas raconter cette parodie dont tout le monde connais l'histoire originale.

Les musiques sont de trois types: ambiances, pas mal, passent un peu inaperçues, interludes, pour les combats, et douloureuses, dans beaucoup de moments (cf supra le post de notre cher administratrice pour avoir un aperçu de l'utilisation de ces musiques). Et ces extraits ne manquent pas...

Au final: Les personnages sont... attachants mais tout à fait grotèsques comme dans une parodie mais celui qui n'a jamais joué à Final Fantasy 7 passera à côté de trop de clin d'oeil. Parfois, je trouve la parodie un peu trop poussée mais ce n'est que mon point de vue, enfin, d'ouïe. L'atmosphère salace récurante peu devenir lourde à force mais l'ensemble est intéressant. Alors je recommande de se réserver une plage de temps suffisante pour s'écouter un chapitre à la fois et de faire des pauses. Dans ce cas, on passe un très bon moment. (Quand je pense que je me suis fait les cinq heures à la suite pour écrire cet avis et que j'ai enchaîné avec la saison 2, rhaaaaaaaaaaaaaa ma tête...). Bref, à écouter, chapitre par chapitre. Amateur de romans à l'eau de rose que les paroles vulgaires dégoûtent, s'abstenir.

Voili voilou ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Message  BTO Lun 6 Fév - 21:08

Allez, je viens défendre une de mes Sagas favorites. Banal Fantasy, qu'est-ce que c'est ?
Et bien tout simplement un bon concentré de graveleux, une légère pincée de scato (l'ancienne allégeance du créateur, cf. ses parodies vidéos), une bonne dose de références (les Nuls, les Monthy Python...) et surtout, une saga passée au shaker gravé des symboles de l'humour, de la déconnade et de la bonne humeur. Quoi je dis que du bien. Et j'en rajoute en plus car ça, c'est THE argument : la première saga MP3 en 46 épisodes écrits et mixés en moins de NEUF mois ! Avis aux créateurs de tout bord. Mais perso, je préfère BF2.

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 16:36, édité 1 fois
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Super-Bastos 3000+ Lun 6 Fév - 22:06

BTO a écrit:Et j'en rajoute en plus car ça, c'est THE argument : la première saga MP3 en 46 épisodes écrits et mixés en moins de NEUF mois ! Avis aux créateurs de tout bord. Mais perso, je préfère BF2.

Je n'y connais rien aux jeux de la série Final Fantasy, tout juste leur réputation.
Mais une chose reste vraie dans tous les cas, faire une parodie d'une histoire (forcément) pré-existante... désolé, mais je ne vois pas où est l'exploit.
Du point de vue technique certes, mais au niveau écriture...

Super-Bastos 3000+
Recenseur fou

Message  BTO Lun 6 Fév - 22:14

Disons que t'es obligé de te retapé tout le jeu point par point pour connaître l'exacte chronologie des scènes ainsi que leur contenu au niveau des dialogues afin de pouvoir assurer une parodie digne de ce nom. Voilà où se trouve l'exploit.

Dernière édition par le Lun 13 Fév - 16:36, édité 1 fois
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Super-Bastos 3000+ Lun 6 Fév - 22:15

Ca sert à ça les sauvegardes, non ?

En fait, je pourrais faire pareil avec la saga Star Wars.
Je reprend les films les uns à la suite des autres, et pendant que je regarde, je note ce que je peux modifier.
C'est pas dur dans le principe. (je parle pas du temps que ça prend, bien sûr)

Super-Bastos 3000+
Recenseur fou

Message  Isendil Mar 7 Fév - 0:31

[flood]
Moi j'ai jamais accroché à ces trucs.
Déjà que j'accroche pas sur les jeux vidéos.
Si, y'en a un auquel j'avais accroché : Castle Wolfstein sur apple ][.
Et puis Doom et Duke Nukem, aussi.
Comment ça aucun de vous n'était né à cette époque ?????
[/flood]

Ben moi je ne pourrais pas faire un pastiche d'un truc. J'ai l'esprit trop déviant pour pouvoir suivre une trame imposée par d'autres.
Na.
jocolor
Isendil
Isendil

http://yolan.info

Message  BTO Mar 7 Fév - 15:32

Ecrivator Arrow dans le principe c'est pas dure, mais parodier FF, c'est quelque chose qui s'inscrit dans la durée d'où l'exploit. Surtout quand on sait qu'un RPGiste moyen finit FF7 en 50 heures quand il veut bien approfondir le scénar' sans pour autant finir le jeu à 100%
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  lilalou Jeu 23 Fév - 14:52

Bien d'accord avec BTO.

Certes, la parodie suit une histoire déjà créé avant, mais les dialogues ont été entièrement refaits, avec beaucoup de punch. Les personnages ont tous leur petit caractère, qui reste constant pendant la saga, et leurs défauts sont bien exploités dans les diverses situations. Plus les gros délires genre interludes musicaux et interventions de Durendal... Qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de travail au niveau écriture !

EDIT: Niveau voix, on confond parfois Tifole et Ahérée. Mais c'est le seul cas où c'est flagrant ; quand on sait qu'il y a énormément de personnages, et que les acteurs s'efforcent de faire des voix différentes à chaque fois (ce qui permet de faire d'autres délires)...

Maintenant, il y a évidemment le fait qu'il vaut mieux connaître le jeu et ne pas s'offusquer de l'humour djeunz graveleux, même si ce n'est pas le seul type d'humour.

Et l'argument de BTO : "Et j'en rajoute en plus car ça, c'est THE argument : la première saga MP3 en 46 épisodes écrits et mixés en moins de NEUF mois ! Avis aux créateurs de tout bord. Mais perso, je préfère BF2."
Attention ça ne va pas faire forcément bonne impression : ça peut donner l'impression que Durendal rend du travail bâclé, vite fait mal fait. Mais c'est vrai que pour l'instant Durendal a réussi à concilier vitesse et qualité (du moins qualité minimum exigible) ; un stakhanoviste du mp3 quoi. Wink Là où je suis admirative, c'est surtout le fait qu'il ait tenu pendant 46 épisodes sans laisser tomber ; là oui chapeau.

EDIT : Tiens, autre chose qui le classe parmi mes préférés : les bonus, surtout les scènes ratées. On voit qu'il y a une sacrée ambiance propice à la déconne et aux délires ; et les fous rires de Criboux sont très contagieux.
lilalou
lilalou

Message  Jojon Jeu 23 Fév - 21:11

Moi, étant fan à part entière, je trouve que les épisodes étaient meilleur au début ... Je m'éxplique : Je trouve que les dérniers épisodes (après que Durendal se soit rendu sompte du boulot a faire ^^) sont trop un étalement de l'histoire de FF au lieu que, comme au debut, c'était une parodie.
M'enfin c'est que mon avis personnel ^^
Jojon
Jojon
Créateur amateur

Message  lilalou Jeu 2 Mar - 2:00

J'ai re-réfléchi par rapport au débat "Effort d'écriture ou non sur une parodie ?" En fait, c'est vrai qu'on fait quand même plus de boulot en écrivant une histoire complétement originale, au niveau du background, scénario et personnages.

Durendal s'efforce tout de même de décrire un peu les situations qu'il met en scène. Mais c'est vrai que, comme lui et la plupart des gens qui écoutent ont déjà joué au jeu, il passe plus rapidement à l'action proprement dite, ou il insiste surtout sur ce qui n'était PAS dans le jeu. Après tout, ce qui nous fait rire, c'est justement le décalage fréquent et parfois trash avec l'univers original.

Par exemple, voyons les personnages : ils bénéficient du travail des créateurs du jeu sur les personnages originaux (très attachants dans le jeu). Mais, là où Durendal réussit son coup, c'est qu'il a inventé un caractère parodique, une grosse tare, à chacun de ces persos, et qu'il a fait en sorte que ses personnages fonctionnent du début à la fin selon les nouvelles caractéristiques qu'il leur a donné. En somme, les persos se comportent souvent à peu près de la même manière que les originaux, mais au niveau des dialogues et de certaines actions, ils "respectent" la parodie.

C'est pour cela que je n'aime pas trop qu'on rabaisse trop bas l'écriture de BF ; certes une parodie demande moins de boulot au niveau création première ; mais le talent d'une parodie consiste justement à savoir "parasiter" avec talent l'univers original, en imprimant sa prore empreinte au passage. Et, je le redis, Durendal était très inspiré pour lancer plein de gags et de répliques qui marquent à chaque épisode (il tente en ce moment de ralentir ce rythme sur BF2).
lilalou
lilalou

Message  HeDz Jeu 2 Mar - 19:51

Banal Fantasy, j'ai téléchargé une fois...J'ai rien pigé au 1er épisode...J'ai arrêté tout de suite ! Puis, un mois après...Je me suis dit :
"Bon allez, un autre test !"
Il s'est avéré que cette saga mp3 est extrêmement amusante...Mais quand on a pas joué au jeu faut la réécouter pour tout comprendre ^^...

J'adore Pouffi ! Elle me fait marrer ! ^^
HeDz
HeDz

Message  BTO Jeu 2 Mar - 22:14

Astuce pour ceux qui n'ont pas joué au jeu, allez sur www.ffdream.com et, dans la rubrique Manga, prenez FFVII. Voilà !
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Icaryon Lun 13 Mar - 0:18

Le pauvre, je crois que vous l'avez tué ^^. Il n'empêche que je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est du temps et de l'énergie en quantité énorme utilisés pour faire des trucs pareil, respect donc !
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Message  minifly Mar 25 Avr - 12:30

Moi je ne connais Final Fantasy que de nom...
Donc, oui, je passe à côté de plein de jeux de mots mais, ce qui est d'ailleurs le plus important pour moi, je découvre l'histoire ! Et ça, ça m'a permis de tenir pendant 46 episodes (même si j'ai pas compris à certains moments après l'apparition des "armes" quand l'histoire s'est accélérée) sans me lasser une seconde, de plus, la parodie vidéo et les anecdotes m'ont permises de comprendre nombre de clin d'oeils ! (sur final fantasy seulement, pour le reste j'ai de la culture ^^) Et j'ai adoré le clin d'oeil sur les chevaliers qui disent "gi" ! Même si j'ai plus rigolé pendant le film des Monthy Pythons !
minifly
minifly

Message  PéQu ze PolaQ Mar 25 Avr - 14:35

J'ai écouté aussi, il y'a certain passage limite (mon tampax est coincé) mais il y'a des bons trucs, j'en aurai peut-être trouvé plus si j'avais le crack pour FF7 mais il y'a de l'idée même si les voix sont parfois difficile à discerner et si il y'a des trous dans l'histoire.
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Dzimy Ven 25 Aoû - 19:20

c'est une série excellente malgré la bonne dose de vulgarité que l'on y trouve!
Dzimy
Dzimy

http://ledragonrieur.free.fr/

Message  Tostaky Jeu 7 Sep - 22:18

Je trouve cette aventure mp3 absolument excellente, ils ne se prennent pas au sérieux une seconde, et je trouve ça génial ! Mr. Green
C'est pas super fin à certains moments, mais c'est pas grave, car on se marre ^^.
Tostaky
Tostaky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé