L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Sin City

4 participants

Sin City Empty Sin City

Message  malkav Sam 4 Fév - 1:56

Sin City
Réalisateurs : Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, Desperado, Spy Kids) et Frank Miller
Avec : Mickey Rourke, Bruce Willis, Elijah Wood, Jessica Alba,Benicio del Toro, Michael Madsen, et bien d'autres encore...

Adapté du comic du même nom (par Frank Miller, qui réalise).

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR!!!

Sin city nous emmène dans un univers brutal, glauque, violent et décadent.Les personnages ne sont PAS attachant: ce sont des bandits, des dingues, des tueurs, des pervers ou des prostituées.

Le pitch est relativement simple : il s'agit d'approcher, à travers trois petites histoires racontées à la première personne (reprenant 3 des recueils de la BD de Frank Miller),la déchéance de Basin City, rebaptisée Sin City. On approche ainsi la personnalité de la brute dingue qui veut venger la femme qui s'est donnée à lui, le flic prêt à tout subir pour éviter qu'une petite fille souffre, et le compagnon de la leader des putains qui les aide à garder leur indépendance.

Ce film est époustouflant, et est une adaptation très réussie de la BD.
L'univers est noir, la couleur en est (presque) totalement absente, et ce n'est pas pour rien : la ville ne semble constituée que de bas-fonds. Pourtant un espoir est toujours présent, et cet espoir est une forme de droiture par rapport à un code fixé par le personnage (que ce soit Marv qui veut venger Goldie ou Dwight qui aide les putes de la vieille ville), un peu comme dans les films de Tarantino (qui a d'ailleurs participé au film).

Voila, j'ai l'impression que je ne vous aide pas beaucoup, alors je dirais : allez le voir, c'est un bon film.
malkav
malkav

Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark

Revenir en haut Aller en bas

Sin City Empty Re: Sin City

Message  Rêves_de_Loire Sam 4 Fév - 2:39

Je me souviens quand je l'avais vu, je n'avais pas tout compris, cette idée de trois histoires qui sont séparées, je cherchais le lien ^^... mais les images sont sublimes ! C'est de l'art Very Happy
Rêves_de_Loire
Rêves_de_Loire
Nymphette C.P.I.

Message  BTO Sam 25 Fév - 14:32

Un très bon film qui tranche avec les productions actuelles et passées. Un graphisme parfait, d'excellents acteurs et quatre (et pas trois) histoires glauques aux services d'une grande oeuvre cinématographique. À placer dans votre vidéothèque les yeux fermés.
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Dedrak Lun 20 Mar - 21:04

Ha, Sin City, quel bon film ! Un peu gore par moment, mais le noir et blanc transforme une scène violente en oeuvre d'art.
Des personnages bien bourrins (surtout Marv), des scènes glauques, de bons dialogues, bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon film.

Dedrak

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé