L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Alexandre

Alexandre Empty Alexandre

Message  Droup Mar 31 Jan - 22:10

Cissa a écrit:Voici un film sorti en DVD depuis un moment... Je n'ai pas eu l'occasion de le voir au cinéma, et je regrette vraiment.

ALEXANDRE

De: Oliver Stone
Avec: Colin Farrell, Angelina Jolie, Jared Leto, Anthony Hopkins, Val Kilmer...

"J'ai connu maints grands hommes dans ma vie, mais un seul colosse. " Tels sont les mots qu'emploie Ptolémée, vieil ami de guerre d'Alexandre, quand son souvenir lui revient. Par le biais de ce narrateur captivant, l'histoire d'Alexandre le Grand nous est revelée, de son enfance à sa mort.

"Son échec surpasse les succès de beaucoup." Telle est la phrase qui pourrait s'appliquer à Oliver Stone... mais ma raison ne fait pas le poids face à l'immense coup de coeur que j'ai eu pour ce film. Je l'ai trouvé génial! Un peu long à mon goût, mais très bien fait. Si ce n'est ma mère qui en avait marre des discours, (et déclarations d'amour...que perso j'adore) que même moi, pourtant habituée aux tragédies classiques et à Matrix, trouvait longs, ce film m'a néanmoins beaucoup plu. Serait-ce parce que deux beaux hommes comme Colin Farrell et Jared Leto... oui ce doit être cela. Je laisse le suspens, si minime soit-il, à ceux qui ne l'ont pas vu. Les scènes de bataille sont très réalistes: des boucheries. Le jeu des acteurs est très bon (même si certains disent que Colin Farrell n'est pas le meilleur acteur pour jouer Alexandre, moi je m'y suis fait), la réalisation soignée, et audacieuse (exemple de la mort de Bucéphale). Une chose qui m'a frappé, la ressemblance entre les trois acteurs jouant Alexandre, enfant, adolescent, et adulte. On jugerait des frères! Enfin, la musique est plus que bien, même si elle ne détrône pas mes classiques (Gladiator, Star Wars et le Seigneur des Anneaux).

(3) Réalisation: 18
(3) Scénario: 17
(3) Interprétation: 19
(2) Effets: 17
(1) Musique: 17
Coup de coeur: 5/5

Note Globale: 18.16, arrondi à 18.
Le Parcheminé a écrit:Je ne l'ai pas trouvé excellent.
Déjà, l'histoire et le mythe ne sont pas respectés, mais en plus, le film est mal tourné (enfin disons plutôt que j'en avais une autre vision).

Bref, ce film ne restera pas dans mon esprit comme un grand film.
Eric a écrit:En plus ça ne correspond pas à ce dont j'ai été témoin dans ma jeunesse. Comme tu dis, le mythe n'est pas respecté (déjà qu'il n'était pas très fidèle à la réalité, enfin, d'après ce dont je me souviens). Mais ça reste une belle histoire bien tournée. Un peplum digne des grands jours de Cinecitta.
Ou était-ce d'Hollywood ?

Le Parcheminé a écrit:Il est vrai qu'au délà de l'aspect historique, il peut être considéré comme un bon divertissement.
Cependant, la façon dont il est tourné, ne me convient pas, je n'ai pas aimé, je trouve la majorité des plans pas assez large, les champs de visions sont trop restraint, et ne donne pas assez l'impression de grandiose. Mais ce n'est que mon avis.
Droup
Droup
Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

http://antredump3.o-n.fr

Revenir en haut Aller en bas