Le Seigneur des Anneaux
4 participants
Page 1 sur 1
Le Seigneur des Anneaux
elessar a écrit:Donc je ne pouvais pas passer à côté de ce film grandiose que dis-je gigantesque!!!!!
Ce film tourné par Peter Jackson raconte l'histoire...mais pourquoi je ferais un résumé (qui d'ailleurs quand il sera terminé ça prendra 3 pages!!) alors que tout le monde l'a vu (tout du moins je l'espere)
Tiré du livre écrit par feu J.R.R Tolkien(qui m'a fait aimé la lecture : merci maître et oui j'ai 2 maîtres dont Obi-Wan)ce chef d'oeuvre de la littérature(2ème livre le plus lu après la bible quand même!!)à inspirer P.Jackson à tourner(au départ 2 films mais les producteurs en on proposé 3 pour notre plus grand bonheur)Le Seigneur des Anneaux et il a réussi en réalisant un film culte au même titre que Star Wars!!!
Vous vous en doutez je suis un grand grand fan de ce film et en connais un rayon dessus(pas tout évidemment c'est tellement énorme!!)
Voila pour une petite présentation
Namarië
Michel Pougnou a écrit:Elessar a écrit:...ce chef d'oeuvre de la littérature(2ème livre le plus lu après la bible quand même!!)
*Mode Trichelieu ON*
Huuuum, oui mais non, car voyez vous, très chêêêr,
je pense que le deuxième livre le plus lu après la bible est le Kamasu..
*Zehirmann sort son épée*
QUOI !!
..EEEEUUUUUUUUUUUH le Kamasutalibalinara !
Ouiiiiiii, ce livre qui parle d'une tribu Africaine, vous savez !
On y apprend énormément de choses sur eux,
comme par exemple que cette tribu vénère les escargots!
*Zehirmann range son épée*
..tu te rattrapes bien..
Uhuh oui, je trouve aussi.
*Mode Trichelieu OFF*
Ahh, Tolkien ! On peut vraiment dire qu'c'est lui qu'a inventé la Fantasy.
Je m'demande vraiment comment il a pu écrire autant d'livres.
Peter Jackson a très bien adapté Le Seigneur des Anneaux à l'écran,
et je crois bien qu'il va aussi adapter Bilbo le Hobbit, mais pas avant trois ou quatre ans.
Elessar a écrit:Pour Bilbo le Hobbit au départ ça devait être après King Kong mais ça sera plus tard normalement mais il change vite d'avis dans ce milieu(P.Jackson avait annoncé faire un petit film après le Seigneur des Anneaux et il est en train de tourné King Kong faudrait savoir!!)
Re: Le Seigneur des Anneaux
Eternara a écrit:Aaaaah, le Seigneur des Anneaux...un chef d'oeuvre, tout simplement... :
Aerdrië a écrit:Je sais que ça va faire PAN ! t'es mort ! mais bon...
Honnêtement, si j'ai aimé les trois films (que je me regarde encore de temps en temps parce qu'ils sont quand même géniaux), j'ai beaucoup moins apprécié que les livres.
Je trouve qu'il y a eu du décupage à la serpe à partir du livre et qu'il manque quelque chose. Et si feu-Tolkien est un maître de la fantasy, il n'est pas le seul et ce serait dommage de ne pas découvrir d'autres auteurs.
Je ne veux pas plomber le film qui est très très bien mais il manque quelque chose pour en faire un mythe. Pensez vous que comme Star Wars, vos enfants (si vous en avez un jour) connaîtront cette trilogie? Non ! Je ne pense pas que le film restera gravé pour un siècle au moins si génial soit-il.
Pour moi, c'est une adaptation à peu près réussie d'un livre mythique d'un auteur qui l'est encore plus.
Oui je sais, Je sors
Je suis d'accord avec Aerdrië,
Car même si le film est génial et que je me le regarde assez souvent,
le livre est encore mieux et je suis déçu que tant de chose ait été changé, comme par exemple au gouffre de Helm, dans le livre les elfes ne sont jamais venus aider les hommes c'est une honte que d'avoir rajouté ça car même si certaines scènes peuvent être irréalisable au cinéma, cette scène n'aurait jamais du être modifié.
Mais comme je l'ai dit, c'est a prouver.
Sinon, on ne demande pas 3 film de 6heures chacun, mais 6 films de 3 heures chacun comme STAR WARS (euh HS: OBI WAN: fin hs: euh)
Non bien sur je rigole.
Par contre si les elfes n'étaient pas venus, le films aurrait perdu près de 8 minutes 30, car:
7 minutes quand ils arrivent
30 secondes quand Aragorn parle en elfique en disant de n'avoir aucune pitié,
1 minutes quand, le chef (désolé je ne me souvient plus du nom) meurt
Ce sont des temps dit comme ça mais je ne suis pas loin de la vérité..
Car même si le film est génial et que je me le regarde assez souvent,
le livre est encore mieux et je suis déçu que tant de chose ait été changé, comme par exemple au gouffre de Helm, dans le livre les elfes ne sont jamais venus aider les hommes c'est une honte que d'avoir rajouté ça car même si certaines scènes peuvent être irréalisable au cinéma, cette scène n'aurait jamais du être modifié.
Pour répondre à ta question, je ne pourrais pas le prouver moi-même, mais j'ai entendu dire que le filme de LA LIGNE VERTE, a reprit exactement le livre.Elessar a écrit:En gros vous auriez voulu 3 films de 6 heures chacun quoi!!!!!
Irréalisable!!!
Et je pense qu'il restera dans les anales (pas de confusions) du cinéma contrairement a vous!!
Les livres sont meilleurs mais c'est toujours comme ça (vous avez souvent vu un film meilleur que le livre - quand il y a livre - ?)
Mais comme je l'ai dit, c'est a prouver.
Sinon, on ne demande pas 3 film de 6heures chacun, mais 6 films de 3 heures chacun comme STAR WARS (euh HS: OBI WAN: fin hs: euh)
Non bien sur je rigole.
Par contre si les elfes n'étaient pas venus, le films aurrait perdu près de 8 minutes 30, car:
7 minutes quand ils arrivent
30 secondes quand Aragorn parle en elfique en disant de n'avoir aucune pitié,
1 minutes quand, le chef (désolé je ne me souvient plus du nom) meurt
Ce sont des temps dit comme ça mais je ne suis pas loin de la vérité..
Cissa a écrit:Alors j'ajoute mon grain de sel, et essaie de défendre mes films préférés, et bien sûr, mon livre préféré.
Un monstre littéraire comme Le Seigneur des Anneaux ne peut être adapté au ciné à moins de gros découpages. Désolée, mais c'est la vérité. Ou bien il fallait faire une saga à la 'Caverne de la Rose d'Or', un épisode de deux heures tous les jours pendant deux semaines
Evidemment, le film (car je le considère comme un gros film en trois parties, plutôt que comme Star Wars, une série Télé au Ciné) n'arrive pas à la cheville du livre. Mais faire mieux aurait été difficile.
La Communauté de l'Anneau:
Eh bien, Tom Bombadil est absent? Mais après tout, il n'apporte pas grand chose à l'histoire de Frodon, et Peter Jackson a fait en sorte qu'on ne sache pas réellement si ils sont passés par la Vieille Forêt. Les lecteurs voient un manque, tout en sachant que ça s'est produit, mais que le fait a été passé sous silence, et pour les non lecteurs, il n'y a aucun manque. Ensuite, certaines scènes étant ajoutées dans les versions longues... que je ne connais que trop bien (ce qui me fausse mon jugement premier forcément), desfois il n'y a plus de manque, là où la version ciné en avait. Exemple: les présents de Galadriel. Elle offre en effet un arc à Legolas (une des choses les plus flagrantes aux non-initiés, qui se demandent alors d'où cet elfe sort son arc blanc...), et puis il y a aussi les dagues, et la corde... Le Lembas aussi je crois. La c'est ceux qui n'ont pas lu le livre qui sont pénalisés.
Les Deux Tours:
Dans les reportages de la version longue, si on sait lire entre les lignes, on peut s'apercevoir que Jackson, Walsh et Boyens 's'excusent' de leurs erreurs, en prétextant une production en route. "On pose les rails juste devant un train qui roule derrière nous." a expliqué Peter Jackson. On peut comprendre des mauvais choix, sans de retour en arrière. Ce qui m'a le plus ulcéré dans l'adaptation des Deux Tours, c'est le suspens ajouté. Aragorn qui tombe, les Ents qui refusent, Faramir qui veut prendre l'Anneau... Tiens, en parlant de ça: dans la version longue, c'est plus plausible. Faramir, mal aimé de son père, a voulu lui prouver sa qualité de Capitaine du Gondor en exécutant les ordres que Boromir n'avait pu mener à bien. Car on voit clairement Denethor dire à son fils de lui apporter l'Anneau. Et là, on comprend également la réaction de Boromir au Conseil. Liberté par rapport au livre, mais Philippa Boyens explique qu'un Faramir qui rejeterai l'Anneau comme ça n'aurait pas marché auprès du public non-initié. J'ai quand même été dégoûtée de voir que mon personnage préféré, le super gentil martyr avait eu le portrait assombri pendant l'adaptation.
Deuxième changement qui m'a outré: Haldir!!! C'est mon personnage préféré aussi !!! (oui j'en ai plein lol). J'étais tout sourire en le voyant arriver au Gouffre de Helm (Manoeuvre pour dire: 'Les elfes sont pas si égoïstes que ça!' et suspens ajouté... les Rohirrim n'ont jamais été bannis, et il se tiennent à 3000 contre 10 000, et non 300.) Je n'ai pu que pleurer en voyant mon elfe préféré se faire lacérer à coups de cimeterre.
Ensuite, pour Arachne, explication simple: la synchronisation temporelle. Je trouve maintenant naturel de voir Arachne au milieu du Retour du Roi, plutôt que dans les Deux Tours.
Le Retour du Roi:
Le tome le mieux adapté à mon humble avis. Peu de choses manquent, et dans la version longue, on retrouve même la Bouche de Sauron, que j'adore au passage! Les scarifs, les dents, le sourire à en vomir... parfait ! Le Chemin des Morts est comme je me l'était imaginé... Et que dire de la Bataille des Champs du Pelennor et de Minas Tirith? je suis amoureuse de cette ville moi! J'en ai encore des frissons quand je regarde le film, et considère le thème de cette ville presque comme mon hymne... Enfin voila, le Retour du Roi, c'est mon préféré! On retrouve aussi la Voix de Saroumane... même si Saroumane semble un peu trop humain. Son corps ne disparait pas... pas marrant. Enfin, pour ce qui est du Nettoyage de la Comté, l'adapter aurait ajouter une heure de film à voir à un public déjà un peu lassé... Seul bémol: la fin est trop longue! On dirait que Peter Jackson, et tous les autres ne voulaient pas finir cette trilogie. Moi je suis d'accord, mais je fatigue devant la télé lol.
Si j'ai oublié quelque chose... dites le moi Si vous dormez, bah bonne nuit.
Elessar a écrit:Pour la fin sache que Peter Jackson ne voulait pas éteindre sa caméra et qu'il a filmé une dernière scène pendant toute l'après-midi avec toute son équipe et Elijah Wood. Quand il a enfin voulu l'éteindre il s'est éffondré dans les bras d'Elijah!!(très émouvant d'ailleurs)
En effet il ne voulait pas finir ce film.
Cissa a écrit:J'ai mieux!!! La cérémonie des Oscars était déjà passée, et le dernier plan a été tourné pour le Chemin Des Morts de la version longue. Pour l'anecdote, il s'agit d'un plan tout simple où l'on voit un crâne en gros plan qui tombe. Ca introduit la cascade de crânes, absente de la version ciné si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Ils devaient être une dizaine à tourner la chute de deux crânes, avec du champagne, et leurs statuettes avec eux.
Ah commme j'ai pu attendre ce film...depuis que j'ai lu le Seigneur des Anneaux pour la première fois en fait...
Globalement, ça me donne envie de me mettre à genoux devant Peter Jackson et de lui faire "je ne suis pas digne, je suis à chier" (genre Wayne et Gart devant Alice Cooper dans Wayne's world).
Tout d'abord, ce qui me tient à coeur: les décors sont époustouflants.En fait tout le côté graphique est époustouflant.L'idée d'embaucher Alan Lee et John Howe (les deux illustrateurs "officiels") pour créer les décors et les costumes était parfaite: toutes les illustrations "classique" du Seigneur des Anneaux viennent de ces 2 gars là, alors on n'est pas perdu si on est un fan.
Résultat: ben quand on voit Edoras ou Minas Tirith, on reconnait tout de suite, on se demande pas une demi seconde où on est.
Ensuite, la musique est bonne, et c'est plutôt bien joué.
Alors après, tous les puristes y trouveront quelques chose à redire:que ce soit les dispartitions de Tom Bombadil ou de Glorfindel, que ce soit les cadeaux de Galadriel ou l'attitude de Faramir, que ce soit la bataille de Fort le Cor ou la traversée des chemins des morts, il y a tellement de scènes qui ont DU être adaptées que chacun trouvera des choses qu'il aurait faites autrement.
Mais soyons honnêtes: quand on voit jusqu'où peuvent descendre certaines adaptations de romans au demeurant excellents (au pif: l'adaptation de Dune par D.Lynch), et ben on peut s'estimer heureux.
Certes on sera déçu, qui par l'absence des cadeaux de Galadriel, qui par le personnage de Faramir, qui par le fait que les morts ne VONT PAS à Minas Tirith dans le bouquin (ils s'arrètent à Pelargir...), qui de ne pas voir Imrahil de Dol Amroth et les scènes des maisons de guérison...etc...etc...etc...
Mais au final, et ben moi en tout cas j'ai trouvé le film exceptionnel.
Globalement, ça me donne envie de me mettre à genoux devant Peter Jackson et de lui faire "je ne suis pas digne, je suis à chier" (genre Wayne et Gart devant Alice Cooper dans Wayne's world).
Tout d'abord, ce qui me tient à coeur: les décors sont époustouflants.En fait tout le côté graphique est époustouflant.L'idée d'embaucher Alan Lee et John Howe (les deux illustrateurs "officiels") pour créer les décors et les costumes était parfaite: toutes les illustrations "classique" du Seigneur des Anneaux viennent de ces 2 gars là, alors on n'est pas perdu si on est un fan.
Résultat: ben quand on voit Edoras ou Minas Tirith, on reconnait tout de suite, on se demande pas une demi seconde où on est.
Ensuite, la musique est bonne, et c'est plutôt bien joué.
Alors après, tous les puristes y trouveront quelques chose à redire:que ce soit les dispartitions de Tom Bombadil ou de Glorfindel, que ce soit les cadeaux de Galadriel ou l'attitude de Faramir, que ce soit la bataille de Fort le Cor ou la traversée des chemins des morts, il y a tellement de scènes qui ont DU être adaptées que chacun trouvera des choses qu'il aurait faites autrement.
Mais soyons honnêtes: quand on voit jusqu'où peuvent descendre certaines adaptations de romans au demeurant excellents (au pif: l'adaptation de Dune par D.Lynch), et ben on peut s'estimer heureux.
Certes on sera déçu, qui par l'absence des cadeaux de Galadriel, qui par le personnage de Faramir, qui par le fait que les morts ne VONT PAS à Minas Tirith dans le bouquin (ils s'arrètent à Pelargir...), qui de ne pas voir Imrahil de Dol Amroth et les scènes des maisons de guérison...etc...etc...etc...
Mais au final, et ben moi en tout cas j'ai trouvé le film exceptionnel.
malkav- Nombre de messages : 22
Localisation : Près de la première ville assiégée par Henry V d'Angleterre (avant Azincourt)...gnar gnark gnark
Une chose est sûre, ces films sont des chefs d'oeuvres et on peux affirmer que la tension qui mont crescendo dans le livre est bien retranscrite dans les films, d'autant plus avec les versions longues qui sont de véritables régals pour les fans !
BTO- Ma Gunblade pour un FF
Le film est en effet un chef d'oeuvre. Je trouve d'ailleurs que la plupart des coupures énumérées par Malkav sont tout à fait pardonnables car, sinon, on fait 3 films de 6 heures. CEPENDANT, je ne comprends pas en quoi l'attitude de Faramir est utile au film (à savoir: dans le livre il laisse repartir Frodo après une ou deux nuits, tandis que dans le film il les emmène à Osgiliath avant) ni en quoi l'arrivée des Elfes au Gouffre de Helm est indispensable. cependant c'eset plus compréhensible pour les Morts qui ne devraient pas venir à Minas Tirith (pour expliquer que les Morts ont obéi), ou encore pour le remplacement de Glorfindel par Arwen (pour étoffer le rôle d'Arwen). Pour ce qui est des cadeaux de Galadriel, ils existent dans la version longue en fait. Toujours est-il qu'à ceux qui disent "Je préférais le livre" je répondrais: Evidemment! Evidemment! Comment reproduire un chef d'oeuvre comme Le Seigneur des Anneaux en 3 films de 2h? Pour une adaptation de livre, ce film est excellent.Voili voilou.
Teproc- Nombre de messages : 36
Page 1 sur 1