L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le concept

2 participants

Le concept Empty Le concept

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:58

Ecrivator a écrit:Au départ, WIM Project est une idée lancée par Mangor.
Il nous a proposé à Isendil et à moi de créer un site sur lequel nous publierions des monos mp3 n'ayant pas de rapport direct avec nos leurs sagas mp3 : Yolan et la Tour de Baal.

Eh oui, WIM pour Wilhelm, Isendil, Mangor.

Mais qu'est-ce qu'un mono mp3 ?
Ben, c'est un terme de mon invention qui date du moment où j'ai commencé le référencement des sagas mp3.
Ayant entendu des trucs divers et variés, j'ai jugé important de pouvoir trier tout ça. Pour plus de détails, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saga_MP3

Mais cela ne répond pas à la question...
Un mono mp3, c'est tout simplement une histoire qui se suffit à elle-même ; et qui n'entraîne pas de suite.
Autrement dit : il ne peut y en avoir qu'un !

Par ailleurs, personne n'a dit qu'un mono mp3 devait être drôle, ou durer un nombre précis de minutes. C'est un peu la catégorie fourre-tout des sagas mp3...

Plusieurs autres auteurs (Partof entre autres) se sont essayés à la discipline et le terme "mono mp3" semble commencer à faire son petit bout de chemin. (tant mieux, au moins j'aurai l'impression d'avoir laissé quelque chose derrière moi !)
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

https://antredump3.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le concept Empty Re: Le concept

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 10:58

Personne n'a dit que ça devait être drôle en effet et les WIMs (petit nom sympa pour les monos du WIM project) ne le sont pas tous. Je dirais même plus, la plupart sont des récits courts dont le but premier est de faire plaisir à leurs créateurs. Peu importe qu'ils soient amusants ou pas. Le Scupteur pour ne citer que le pire d'entre eux, n'est pas un WIM qui pousse à rire, au contraire. Mais bon nombre de WIMs sont tout de même drôles donc ils devraient plaire au plus grand nombre ^^

Je vais critiquer l'oeuvre globale ici: on sent bien la plume énergique du trio dont le travail reste techniquement très propre. Pas de souffle ou autres nuisances infâmes qui plombent l'écoute. Les musiques quand elles sont présentes, sont généralement assez bien choisies et collent bien à l'action. L'ensemble est donc appréciable même si par moment, certains WIMs ont un son assez faible par rapport aux précédents. J'entends par là que les CHroniques d'un Internaute Ecervelé n° 4, 5 et 6 sont enregistrées plus basses que les précédentes.

D'un point de vue, humour, je n'y reviendrai pas. Toutefois, certains n'ont bien fait rire, en plus de Pour Rire évidemment où je n'ai pas tenu 10 secondes... Parfois, certaines voix ne sont pas des plus convaincantes, c'est dommage mais c'est rare. Enfin, les amateurs de Lovecraft trouverons un épisode plutôt bien vu qui les mettra bien dans une ambiance angoissante. Les WIMs sont décidément pleins de surprises.

C'est moi ou sur la fin, on commence à avoir des réglements de compte par WIM interposés entre les différents auteurs? Enfin, je me gourre peut être... Je conseille à ceux qui n'ont jamais écouté de monos d'écouter ceux-ci. Certains sont géniaux, d'autres osés (la Minute de Silence, fallait oser faire ça...) et certains à écouter au troisième ou quatrième degré. Enfin, il est préférable pour certains private jokes de connaître un peu les auteurs sinon, vous passez à côté de l'humour du WIM...

Pour le classement des WIMs, je vais créer neuf topics comme je l'avais dit dans le flood.

Voili voilou ^^
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Aerdrië Mar 31 Jan - 11:00

Ecrivator a écrit:Ouais, mes derniers mixages ont de mauvais masterings. Faudra que je revoie ma copie...

Des règlements de comptes ?
Ah bon, pas remarqué... Very Happy
Les attaques "personnelles" ont en fait commencé avec "le Retour".

Je n'ai fait que transposer à Mangor la méthode qu'Isendil avait utilisé pour "m'obliger" à sortir un WIM...

Droup a écrit:Je pense que le truc serait de faire 6 forums dans la partie WIMproject et non 6 topic différents.
Eternara a normalement la possibillité de le faire. C'est comme pour Durendal mais là le message est mal placé.

eric a écrit:Je dois l'avouer, quelques uns des WIMs que j'ai sortis l'ont été sur un coup de tête. Escalator, par exemple, est né d'un lapsus alors qu'on était en train d'enregistrer pour Yolan, avec Calmcacil. Elle a dit un truc, j'ai explosé de rire. Et comme Ecrivator était en vacances et donc absent du net, j'ai transposé le gag ! Sans rien avoir écrit, j'ai enregistré en direct. Deux prises, juste parce que j'ai bafouillé au milieu de la première. Collé la musique, uploadé, et paf. Pas cher, vite fait.
D'autres WIMs ont été beaucoup plus laborieux à bâtir ! La victime est dans le congélateur a demandé plein d'heures de boulot !
J'ai innové un peu en faisant dériver WIM vers le littéraire avec le scuplteur. Pour vous en donner une idée, le sculpteur m'a demandé une heure et demie d'écriture sur mes genoux au volant dans les embouteillages aux portes de Paris. Enregistré le soir même. Une seule prise. Direct en upload. Mangor a composé ensuite la musique de fond, mixé, et uploadé la version améliorée. Oeuvre commune ISendil+Mangor. Il faut dire que la musique participe à l'ambiance...

Allez, on en a d'autres encore. Certains d'entre eux n'entreront dans aucune des catégories définies jusqu'ici.... hé hé hé. king
Aerdrië
Aerdrië
Plume d'Ange

Message  Super-Bastos 3000+ Mer 1 Fév - 12:32

Aerdrie : Tu pourras virer mon post après.
Les CHIÉ ne sont pas enregistrées plus bas, mais mixées plus bas.
Je vais voir à modifier ça rapidement, étant donné que j'ai gardé les dossiers contenant les projets...

Pour le truc westernien foireux, faudrait que je le rééenregistre complètement par contre...

Super-Bastos 3000+
Recenseur fou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé