L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Logiciel par moi !

5 participants

Logiciel par moi ! Empty Logiciel par moi !

Message  Droup Mar 10 Avr - 23:48

Je viens (Ce weekend, 24 heures environ) de concevoir un logiciel permettant de changer votre fond d'écran sous windows, suivant une durée prédéfinie, et affichant des fonds d'écran, que vous aurez vous même chargé, aléatoirement.
J'en suis déjà à la version 1.0.2.
Ce logiciel s'appelle Wauffee.
Pour explication :
Wallpaper
p
apier (Papier peint (Wallpaper en anglais))
m
ur (Wall en anglais)
Fond (Fond d'écran)
p
eint
Ecran
Maintenant, deux screenshots :
La première le logiciel en lui-même (Je tourne sous Vista d'où l'interface) :
Logiciel par moi ! Sanstitrere5

La seconde, le petit icône dans la barre des tâches en cours d'exécution (Chez moi elle est en haut sur deux étages !) :

Logiciel par moi ! 52sw6
Avec Wauffee, vous pourrez choisir le positionnement du fond d'écran comme avec windows, avec en plus deux autres options de positionnement, qui ajuste l'image à la fenêtre sans la déformer, de deux façon différentes.
Puis le plus important, modifier à chaque démarrage du logiciel, en règle générale le même que l'ordinateur (le logiciel se lance automatiquement au démarrage), ou après un temps donné votre fond d'écran.
La fréquence de changement va de 1 minute à 24 jours. (J'essaie actuellement d'augmenter le temps).
Ce que vous pouvez aussi faire, est de modifier votre fond d'écran directement en cliquant (bouton droit) sur l'icône se trouvant dans la barre des tâches en cours d'exécution, puis en choisissant votre image, précédemment chargée.
Chaque image à sa propre configuration, ainsi si vous voulez une image centrée avec, et une autre ajusté, c'est possible. Il vous suffit simplement de sélectionner le nom de l'image dans la fenêtre principale, puis modifier sa configuration.

Voilà pour la présentation de mon application. En fait, vendredi, ne sachant pas quoi faire, et cherchant un logiciel permettant de faire tout ce qu'il fait, je me suis demandé pourquoi ne pas en faire un moi-même, ainsi je pourrais faire exactement ce que je veux avec. Et c'est comme ça que j'ai commencé.
Si je viens ici, ce n'est pas pour faire de la publicité, mais pour faire tester mon programme, est ainsi avoir des avis, puis trouver des erreurs que je n'aurais pas trouvée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les posées, je serais près à y répondre. Les suggestions sont aussi les bienvenues. Je suis venu là pour ça aussi.

Ah oui, pour info :
- Le programme fonctionne sous Windows XP et sous Windows Vista. Pour les autres je ne sais pas, je ne peux pas tester !
- Il n'y a aucun virus ! Je l'ai moi-même testé après le téléchargement sur le site où il est hébergé, pour être sur qu'il ne soit pas devenu infecté entre temps.
- Ce logiciel modifie la base de registre au bout du second démarrage, afin qu'il se lance en même temps que windows, il vous faudra donc le lancer une première fois, le fermer, puis le réouvrir (une erreur que je dois corriger d'ailleurs). Si vous voulez l'empêcher de démarrer en même temps que windows, aller dans ; Démarrer -> Executer -> Taper : msconfig -> OK -> Démarrage, puis désélectionnez Wallpapers (Il y en a deux).

Il ne reste plus que le lien du Setup :

http://antredump3.o-n.fr/wauffee_2_0_setup.exe

Merci d'avance pour vos avis, suggestions et remarques qui permettront d'améliorer le programme.

EDIT : Nouvelle version : 1.0.3

Dernière édition par le Ven 13 Juil - 23:40, édité 3 fois
Droup
Droup
Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

http://antredump3.o-n.fr

Revenir en haut Aller en bas

Logiciel par moi ! Empty Re: Logiciel par moi !

Message  minifly Mer 11 Avr - 13:34

Il me semble qu'il existe déjà plusieurs logiciels comme le tien (après, je n'ai peut-être pas tout saisi...)
http://www.01net.com/telecharger/Total.php?searchstring=wallpaper+changer&system=windows
minifly
minifly

Message  Droup Mer 11 Avr - 18:20

En effet, il existe sans doute pas mal de logiciel pour faire ce que le mien fait, seulement, ce logiciel me permet pour ma part de m'entrainer à programmer (j'ai d'ailleurs vu beaucoup d'erreur que je risque de rencontrer dans mon projet actuel), et aussi de choisir moi-même les différentes options que je veux donner aux logiciel.
A vrai dire, ce week end je cherchais un logiciel qui faisait tout ça, et c'est là que je me suis mis à l'idée de la faire moi-même.
Le fait maintenant de le publier, sert juste à corriger les différentes erreurs possibles, avoir des suggestions de différentes personnes, et ainsi modifier le logiciel selon la demande, et aussi avoir des avis. de plus pour vous, si vous voulez rajouter une option, vous n'avez qu'à me demander et si cette option est réalisable, vous pourrez l'utiliser dans le logiciel.
Sur la page que tu m'as donné, peux tu demander aux programmeurs de modifier pour toi leur logiciel ?
De plus, s'il existait déjà un logiciel à la base pour faire cela, pourquoi au jour d'aujourd'hui y en a-t-il autant ? Simplement parce que des personnes voulaient tout comme moi s'entrainer, où bien faire eux-même leurs options, car ils n'aimaient pas celles des autres logiciels.
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  Shadows666 Mer 18 Avr - 13:34

N'ai pas l'impression que je m'en fiche de ton logiciel, mais si je ne peux pas donner mon avis dessus, c'est que mes parents ne veulent pas que je change le fond ou les truc du genre. Désolé de ne pas pouvoir tester.
Shadows666
Shadows666

http://irlsaga.site.voila.fr/accueil.html

Message  Droup Sam 21 Avr - 12:21

Pas de problème. j'ai toujours des amis par ci par là qui test, ainsi que moi (surtout d'ailleurs, d'où la création du dit logiciel !).
D'ailleurs, j'ai déjà une nouvelle version, mais je ne l'ai pas sur moi, donc dès que je l'ai je la mets, et je vous préviens.
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  minifly Mer 2 Mai - 15:24

Droup a écrit:ce logiciel me permet pour ma part de m'entrainer à programmer

C'est ça que je n'avais principalement pas compris ^^.
Je ne suis pas un expert en tests de programmes, mais je vais tenter de te faire les critiques que la plupart des utilisateurs lambda pourraient te faire...

EDIT : "Erreur d'initialisation du .Net Framework
Pour executer cette application, vous devez d'abord installer l'une des versions suivantes du .Net Framework : v.2.0.50727
Contactez votre editeur pour savoir quelle version vous procurer."
Pour commencer...
minifly
minifly

Message  Droup Mer 2 Mai - 17:08

Voilà enfin la nouvelle version : 1.0.4
- Pas besoin de désinstaller l'ancienne version.
- Vous pouvez maintenant sélectionner plusieurs images pour changer leur configuration en même temps.
- la gestion des images dans le menu déroulant est mieux géré.
http://rapidshare.com/files/29078388/setup.exe

Pour ton problème minifly, sur quel OS tournes tu ?
Sous Vista, il ne devrait y avoir aucun problème, par contre sous XP SP1 je ne sais pas.
Il me semble que XP SP2 ne pose lui pas de problème.
Ce que je te conseille, c'est d'aller sous windows update, et de regarder toutes les mises à jour, puis d'installer .Net Framework v2.
Ce problème viens du fait que je travail avec Visual studio 2006 (dernière version), et que .Net Framework v2 est utilisé obligatoirement.
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  PéQu ze PolaQ Mer 9 Mai - 18:55

.Net framework est un logiciel qui s'ajoute à windows et qui encombre inutilement le système pour rien, il n'est installé par défaut qu'à partir de vista. Par contre je sais pas à quoi il sert.
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Vlec Ven 11 Mai - 23:23

Il sert à afficher des pages internet dans un logiciel par exemple, utiliser des ressourses internet pour alimenter une application -apriori- d'utilisation offline. En autres, c'est la seule utilisation que je lui ai trouvé. (DAoC Shard Launcher dans mon cas).
Vlec
Vlec
Sale geek

http://www.medievalchronicles.c.la

Message  minifly Lun 18 Juin - 17:50

C'est bon, j'ai réussi à lancer le logiciel de Droup.
Je le trouve vraiment super ! Tout ce dont j'ai besoin et extrêmement simple d'utilisation.
Seul petit problème, quand je démarre ma session, le premier fond d'écran se met en mosaïque alors qu'il est sensé être centré... Mais ça s'arrange pour le fond suivant donc ce n'est pas très grave...
minifly
minifly

Message  Droup Lun 2 Juil - 15:13

Content de voir que tu as réussi à le faire fonctionner. Par la suite, je verrais pour que l'installation installe directement le Framework.

Pour ton problème, je trouve cela étrange, c'est la première fois que quelqu'un me le signal.
Peux tu m'envoyer le fichier "Wauffe.exe.config" se trouvant dans le répertoire où est installé Wauffee (Par défaut : "C:\Program Files\Wauffee"). Envoie le moi à cette adresse droup67@gmail.com. Merci.
Je vais regarder ce que je peux faire.
Juste une question, lorsque tu démarres, le fond d'écran qui se met en mosaïque, c'est celui qui est directement au démarrage, ou bien c'est le premier qui est chargé par Wauffee ?

EDIT : nouvelle version : Wauffee 1.0.5
    - Une barre de progression permet d'avoir la progression du chargement des images, car quand on charge beaucoup d'images en même temps, on ne remarquait pas l'avancement.
    - Maintenant, le menu dans la barre Quick Launch, est mieux géré. Quand beaucoup d'images étaient chargées, le menu mettait beaucoup de temps à se charger, or là le menu n'est chargé qu'une seule fois, et accélère ainsi son affichage.

EDIT 2 (02/07/07) : Encore une nouvelle version : Wauffee 1.0.6
    - Du nouveau dans la barre de menu, "options". Là vous pourrez choisir si vous voulez lancer Wauffee au démarrage de windows ou non.
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  PéQu ze PolaQ Mar 3 Juil - 16:18

Ça me met "l'application n'a pas pu s'initialiser correctement (0xc0000135)..."
Blessé
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Droup Mar 3 Juil - 19:56

Donne plus d'explication s'il te plait.
A quel un moment tu as ce message, au démarrage, à la fermeture, pendant l'utilisation du logiciel ?
Ca fonctionné sur les ancienne version ?
Sur la dernière version, as tu déjà réussi à le lancer une fois sans erreur ?
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  PéQu ze PolaQ Mer 4 Juil - 22:14

Ce message s'affiche dès le lancement du logiciel, et non je n'ai pas essayé avec une ancienne version, je teste
OUais bah ça marche pas.
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ

Message  Droup Sam 14 Juil - 14:00

Voilà une nouvelle version avec un tout nouveau design :
Wauffee 2.0
Logiciel par moi ! Wauffee
Normalement les couleurs, sont lisses, contrairement à ici, où la transparence à fait perdre de la qualité.

Indication sur la nouvelle version.

Code:
# Wauffee v 2.0 (13/07/07)
   + Modification :
      - Alors là, un gros changement, mais seulement graphique :
         - Vous pouvez modifier le fond en séléctionnant deux couleurs
           et vous obtiendrez un joli dégradé en couleur de fond.
         - Pour aller avec, vous pouvez aussi modifier la couleur des
           textes.
         - Cette fois-ci il n'y a plus de fenêtre, le design c'est moi qui
           l'ai créé (je vous raconte même pas la galère !)
         - Plus de menu, maintenant la configuration se fait tout en bas,
           Vous voyez la flèche, et ben cliquez dessus et vous verrez ce
           qui se passera.

+ Erreurs corrigées
      - Quand on cliquait sur annuler dans la boite de dialogue, la couleur de
        fond était quand même modifiée.

+Erreur à corriger :
      - Un problème avec la première image chargée au démarrage de windows.
        Elle est affichée en mosaïque au lieu d'être centrée. (1 seul cas
        signalé).
      - Créer une installation proposant d'installer Framework 2.0.

+ Changement à prévoir :
      - Mettre une image au choix en fond.
      - Possibilité de choisir une durée supérieure à 24 jours.
      - Gérer les erreurs éventuelles du logiciel, ainsi que celles de
        l'utilisateur :)

Dîtes moi ce que vous en pensez ?

PS : Pour ton problème, va dans le dossier où est installé wauffee (par défaut : "C:\Program Files\Wauffee"), et supprime le fichier "wauffee.exe.config".
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  Droup Ven 20 Juil - 16:59

Il semblerait qu'il y ai eu un problème avec la dernière version, donc voici un correctif :
http://antredump3.o-n.fr/wauffee_2_0_setup.exe

Problème résolue :
- quand on cliquait sur le bouton OK, rien ne se passer, cela est surement due au changement du design. Le problème est maintenant résolue ( Perdu ?! Enfin, normalement)
Droup
Droup
Barbare au katana

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé