L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

IRL : In Roliste Life

4 participants

IRL : In Roliste Life Empty IRL : In Roliste Life

Message  Shadows666 Sam 17 Mar - 18:35

bon, avec tout ça, j'en oublierai presque la raison première de ma venue. Les critiques ^^
vous allez pouvoir me critiquer, et je n'attens que ça. Notre petite saga a vu le jour il y a peu ( début en novembre, 2 épisode et une bande annonce disponible, l'épisode 3 en attente de fin de mixage et les prochains épisodes enregistrés dans moins d'un mois. )

donc voilà, je veux vos critiques.
cliquez sur la bannière pour acceder au site.

IRL : In Roliste Life Bannierenk9
Shadows666
Shadows666

http://irlsaga.site.voila.fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

IRL : In Roliste Life Empty Re: IRL : In Roliste Life

Message  Black cat Dim 18 Mar - 18:29

L'idée est excellente. mais je me pose un question ?

? Quand vous aurez fait le tour des JDR, allez vous recommancer par le premier ?

sinon vivement la suite !!!!
Black cat
Black cat

Localisation : Au Fond de la pièce; Dans le coin le plus sombre; Et sort que de temps en temps

Message  Shadows666 Dim 18 Mar - 19:18

Chaque partie de jdr possede une ambiance unique. Donc quand on aura fait quelques jdr differents, on recommencera avec les premiers dans d'autres contextes... Dans tout les cas, l'idée est une idée nouvelle et jusqu'alors innexploitée, du moins à ma connaisance.

Mais bon, pour eviter que cette idée n'empire, ou ne deviennent pitoyable, je cherche des conseils. Pour l'instant, je sais juste que la musique d'ambiance est trop forte, que les personnages articulent pas assez, et que certains effets sonores sont à revoir.

On a également eu droit à des critiques sanglantes sur un autre forum que je ne citerai pas, mais où Themarksman est déjà allé. Du coup, le moral est assez bas pour certains d'entre nous.
Shadows666
Shadows666

Message  Black cat Dim 18 Mar - 19:55

A part quelque bug sonore dans les épisodes,
Mais j'ai entendus pire, ne t'inquiète pas.
Dans l'épisode 2 on sait pas trop quand ils jouent et quand ils sont dans la salle de jeux de rôles.

Sinon j'aime bien (faut dire que je suis apprenti a D&D)
Black cat
Black cat

Localisation : Au Fond de la pièce; Dans le coin le plus sombre; Et sort que de temps en temps

Message  Droup Dim 18 Mar - 21:22

J'ai juste eu le temps d'écouter la bande-annonce, mais j'écouterai le reste dès que possible.
L'idée est bonne, j'attends d'écouter la suite pour faire une critique de l'histoire.
Sinon pour la qualité du son dans la bande annonce :
- Comme tu l'as dis, la musique est un trop forte (on à du mal en entendre certains personnages)
- Tu l'as aussi signalé, mais on a du mal à comprendre certains personnages.
- Enfin, quand quelqu'un va parlé, on entend un bruit de fond, quand il n'y a pas de musique. Vous enregistré à côté d'un ordinateur ? Vous pouvez tenter de le diminuer, grâce au logiciel audacity, mais il y a le risque que les voix soit modifiées elle aussi à voir.

Voilà, pour ce que j'avais à dire.
Continuez donc, quelque soit se que peuvent vous dire certaines personnes. Il y aura toujours quelqu'un pour vous critiquer, mais faut pas se laisser abattre pour quelques personnes.
Pour ma part, une bon scénario avec une qualité moyenne, vaut mieux, qu'un scénario de BIP ... avec une qualité de professionnelle.
Bien sur, si la qualité est meilleure, je prends aussi.
Donc tentez d'améliorer la qualité audio, maintenant que vous avez différents avis, et n'hésitez pas à demander de l'aide sur n'importe quel forum, il y aura toujours quelqu'un qui pourra vous aider.
Droup
Droup
Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

http://antredump3.o-n.fr

Message  Shadows666 Dim 18 Mar - 21:41

Un grand merci, je commençais à desesperer, mais c'est surement la première critique constructive que j'entends. Bravo !!!
ces deux épisodes sont bien entendu à refaire, mais ce n'est pas prévu avant cet été.
Le micro que l'on utilise est directement branché et accroché à l'ordinateur, il n'est pas de bonne qualité mais pour l'instant on fait avec. Pour audacity, je n'ai jamais essayé, mais je vais suivre tes conseils.

ps : comme me l'a dit cidre, il y a des chances pour que vous soyez plus gentil au niveau des critiques que vous le devriez, donc surtout ne vous génez pas, je ne vous en voudrait pas, bien au contraire. Je suis pressé que tu entende la suite pour avoir plus de commentaires
Shadows666
Shadows666

Message  Droup Lun 19 Mar - 1:08

Alors, avant de chercher des couleurs pour la nouvelle version du forum, j'ai bien entendu écouté les seconds épisodes de ta saga. (Il faudra par contre que je l'écoute plus attentivement car écouter et lire en même temps c'est pas génial !)
Alors, ce que j'ai vraiment bien aimé dans le scénario, c'est le fait qu'il n'y a pas que les personnages du JdR comme dans toutes les sagas, il y a aussi les personnes qui les jouent, et donc un autre monde à explorer, afin de mélanger le monde actuel, au monde héroic fantasy.
Donc un point bonus pour le scénario.
Pour ce qui est de la qualité, comme j'ai pas fait très attention, je pense que c'est la même chose que la bande annonce, mais je crois que grâce à la musique, les bruits de fond sont caché.
Sinon, on a toujours du mal à entendre Iokanaylo il me semble, car le son n'est pas assez élévé, en plus vu que la musique est un peu forte, on l'entend encore moins, donc il faudrait voir pour augmenter son volume.
Sinon quelques problèmes d'articulations mais c'est pas spécialement important.
Dernière chose, chez certains personnages (je ne sais plus lesquels), on entends que l'acteur lit, essayé de faire en sorte de plus jouer la scène, quitte à faire un jeu entre vous.

Voilà pour ce que j'ai écouté, donc vivement la suite de l'histoire !
(Nemesis va-t-il ressusciter ?)
Droup
Droup
Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

http://antredump3.o-n.fr

Message  Shadows666 Lun 19 Mar - 21:41

Merci pour ces conseils. J'en parlerai avec Io, et elle s'arrangera pour qu'on l'entende mieux. Pour ce qui est de lire son texte, on n'a fait que 2 scéances d'enregistrement, et je pense que c'est pour ça que certains ne sont pas encore bien à l'aise. Les progrès viendront rapidement, car c'est avec l'experience qu'on s'ameliore ^^

Nemesis va-t-il réssuciter ??? ah ah, mystère. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne laissera pas tomber l'idée du maître de la mort, qui nous a plu à l'hunanimité. Je tenais à preciser que cette idée est inspirée d'un de nos amis qui a eu une moyenne de 5 personnages differents par campagne de jeu, tous mort plus stupidement les uns que les autres ( par exemple, un loup garou qui va affronter des soldats et qui meurt sans avoir le temps de se transformer ... )
Shadows666
Shadows666

Message  Vlec Sam 24 Mar - 14:47

Un seul truc à dire: c'est pour l'isntant la seule saga qui a réussit à dépasser les dix jours consécutif de squat sur mon lecteur mp3...
J'adore, et quant bien même je me demande comment vous allez vous en sortir (SPOILER!) sans Nemesis... Bref, tout ce que j'aime, je préfère la qualité du fnd à la qualité de la forme, mais bon... C'est vrai que cette saga en qualité supérieure, ça dépoterai encore mieux! Continuez comme ça, et j'attends l'épisode sur Cyberpunk!
Vlec
Vlec
Sale geek

http://www.medievalchronicles.c.la

Message  Shadows666 Mer 25 Avr - 16:16

14 avril :
encore merci pour ces encouragements ^^
tu veux en savoir plus au sujet de nemesis ? Je ne peux rien te dire, mais juste te conseiller de regarder la bannière, il y a un indice à ce sujet très flagrant, mais dont je ne parlerai pas avant la sortie de l'épisode où tout sera révelé.

edit :
Droup a écrit:
- Enfin, quand quelqu'un va parlé, on entend un bruit de fond, quand il n'y a pas de musique. Vous enregistré à côté d'un ordinateur ? Vous pouvez tenter de le diminuer, grâce au logiciel audacity, mais il y a le risque que les voix soit modifiées elle aussi à voir.

J'aurai aimé savoir comment faire, car je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce logiciel. Merci d'avance.

ps : mon site a maintenant un nouveau design, beaucoup mieux.

25 avril : épisode 3 dispo, je n'ai pas amelioré la qualité de la saga, mais j'ai trouvé comment faire. Je referai donc les épisodes 1, 2 et 3 plus tard. J'ai donc trouvé tout seul la fameuse fonction d'audacity. Merci quand même ^^
Shadows666
Shadows666

Message  Vlec Mer 25 Avr - 21:49

Je dois vraiment être crétin, je n'ai pas trouvé l'indice...
Sinon si tu veux, je peux t'aider, par msn si possible, concernant le noise gate etc...
Vlec
Vlec
Sale geek

Message  Shadows666 Mer 25 Avr - 22:20

ba écoute, le prochain épisode sortira bientôt ( le plus vite possible en tout cas ) et celui là devrai voir une grande amèlioration au niveau sonore.Mais si tu as des conseils à me donner je suis preneur. Je te rentrerai dans mon msn dès ce week end ( trop occupé le reste du temps )
Concernant l'indice, je parlais bien sûr de ...
Spoiler:
Shadows666
Shadows666

Message  Vlec Ven 27 Avr - 23:00

Okaaaaayyyyy j'ai tout pigé!
Sinon pour ce week end, je suis un peu chargé, mais j'essayerai de t'aider dimanche, ou un peu samedi.
Sinon que dire? Je dois t'avouer que j'ai écouté l'épisode trois, j'ai été un peu déçu... Un épisode assez court qui n'a pas d'utilité apparente, à par l'entrée de ce fameux personnage mystère. Peut-être songer à rallonger les épisodes d'une à deux minutes pour faire mieux avancer l'histoire? (ce n'est qu'un avis, hein!).
Vlec
Vlec
Sale geek

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé