De(ux) nouveaux icones
+3
BTO
Droup
Black cat
7 participants
Page 1 sur 1
De(ux) nouveaux icones
Vous allez me prendre pour un idiot .
Mais ça sert à quoi les 2 icones en haut à droite du post.
Pour ma part je prends ça comme .......... .
J ai le mot sur le bout de la langue.
Voila si on peut m expliquer ou dire votre point de vue.
parce que je vais droit au mur.
merci
EDIT : Un effort ! Un effort !
Mais ça sert à quoi les 2 icones en haut à droite du post.
Pour ma part je prends ça comme .......... .
J ai le mot sur le bout de la langue.
Voila si on peut m expliquer ou dire votre point de vue.
parce que je vais droit au mur.
merci
EDIT : Un effort ! Un effort !
Black cat- Nombre de messages : 46
Localisation : Au Fond de la pièce; Dans le coin le plus sombre; Et sort que de temps en temps
Re: De(ux) nouveaux icones
Voilà les icônes dont je vous parlais précédemment, que j'ai moi-même activés.
Celui avec le point d'interrogation sert a faire un rapport sur un mesage en cas de problème !
Le second, permet d'annuler les rapports du message.
Enfin, si se sont les même que vous avez que moi !
Celui avec le point d'interrogation sert a faire un rapport sur un mesage en cas de problème !
Le second, permet d'annuler les rapports du message.
Enfin, si se sont les même que vous avez que moi !
En effet, c'est bien la fonction qu'ils sont sensés avoir. Mais concrètement, en quoi consiste un rapport sur un message mon cher Droup ?
BTO- Ma Gunblade pour un FF
Si jamais un membre ne respecte pas le règlement du forum et que ce message n'ai pas était vue par un modérateur ou administrateur, chaque membre peut le signaler afin de corriger l'erreur.
Comment se fait-il que moi, simple membre, puisse empêcher les autres de faire un rapport à un modérateur? Puisque c'est bien la fonction du bouton tout à gauche, je ne me trompe pas?
Teproc- Nombre de messages : 36
Ceci est étrange en effet, et je ne sais quoi te répondre !
Peut-être me suis-je trompé sur l'utilité exacte de ces boutons !
Peut-être me suis-je trompé sur l'utilité exacte de ces boutons !
Peut-être que cela annule les rapports du membre qui les a envoyés quand c'est celui-ci qui les supprime...
minifly- Nombre de messages : 336
Alors pour ma part, j'ai essayé de cliquer sur les bouttons pour voir ce que ça donnait, le premier permet bien apparemment d'envoyer un message à un admin.
Quand je clique sur celui dont vous parlez pour annuler les rapports, ça me mets "Vous n'avez pas le droit d'utiliser les rapports"
Donc mes deux neurones se sont concertés et ils en déduisent :
-qu'on peut s'interdire soi même d'envoyer des rapports
-ou alors que le boutton sert à rien
-ou alors que c'est très mystérieux et compliqué, donc que je n'utiliserai pas ce boutton
Quand je clique sur celui dont vous parlez pour annuler les rapports, ça me mets "Vous n'avez pas le droit d'utiliser les rapports"
Donc mes deux neurones se sont concertés et ils en déduisent :
-qu'on peut s'interdire soi même d'envoyer des rapports
-ou alors que le boutton sert à rien
-ou alors que c'est très mystérieux et compliqué, donc que je n'utiliserai pas ce boutton
Rêves_de_Loire- Nymphette C.P.I.
Donc en clair nous sommes des demi-modérateurs (modératrices) du forum.
Sur ce merci tous pour vos explications.
Cela m'a éclairé ma lanterne.
Sur ce merci tous pour vos explications.
Cela m'a éclairé ma lanterne.
Black cat- Nombre de messages : 46
Localisation : Au Fond de la pièce; Dans le coin le plus sombre; Et sort que de temps en temps
Non, à mon avis le second bouton est réservé aux modérateurs, et nous, pauvres mortels, ne pouvont pas l'utiliser, mais pour qu'on soit dégoûtés, ben on le voit quand même... Non?
Deux nouvelles icones nan? Faudrait penser à corriger le titre...
Icone est féminin aux dernières nouvelles...
Sinon je ne vois pas en quoi ces icônes servent sur un forum avec si peu de membres... Encore si c'était des forums comme ceux de jv.com, avec 13'000 inscrits, sa se comprend, mais là... On a presque un admin/modo pour 5 membres.
Icone est féminin aux dernières nouvelles...
Sinon je ne vois pas en quoi ces icônes servent sur un forum avec si peu de membres... Encore si c'était des forums comme ceux de jv.com, avec 13'000 inscrits, sa se comprend, mais là... On a presque un admin/modo pour 5 membres.
Cool j'avais jamais fait le compte ^^ on est gaté quand même
Ceci dit, pour en revenir au sujet, je serai quand même curieuse d'avoir l'avis définitif d'un de nos modérateur adoré en ce qui concerne l'usage de ces bouttons mystérieux ^^
Ceci dit, pour en revenir au sujet, je serai quand même curieuse d'avoir l'avis définitif d'un de nos modérateur adoré en ce qui concerne l'usage de ces bouttons mystérieux ^^
Rêves_de_Loire- Nymphette C.P.I.
Vous l'avez demandé, je vous répond. Après un petit test tout ce qu'il y a de plus banal sur le message de Rêves de Loire (dsl ^^) voici mes conclusions : le premier bouton (écrire un rapport) permet à tous le monde de jouer les balances et ainsi signaler à leurs chers modérateurs tout comportement suspect. Ils traiterons alors, une fois le rapport envoyé, la menace pour la bonne ambiance que représenterait ce message suspect. Ainsi, le contrevenant serait puni. Néanmoins, tout utilisation abusive de cette fonction par tel ou tel membre sera sévèrement réprimandé, évidemment. Enfin, pour ce qui est du second bouton, seuls les sabreurs et autres mercenaires de la BGU peuvent l'utiliser. J'espère avoir été clair.
PS : Vive les collabos !!!
PS : Vive les collabos !!!
Pourquoi est-il visible pour tout le monde alors ?
minifly- Nombre de messages : 336
That's a good question my friend. I don't know...
Et personne ne veut me dire pourquoi le titre du topic a une énorme faute de coordination que même BTO la voit pas...
Je ne vois pas laquelle... A part qu'il manque l'accent circonflexe sur le "o"... Le titre est même un jeu de mots entre deux formes:
-"De nouveaux icônes."
-"Deux nouveaux icônes."
Donc je en vois pas ce que tu reproches à ce titre...
-"De nouveaux icônes."
-"Deux nouveaux icônes."
Donc je en vois pas ce que tu reproches à ce titre...
C'est "de nouveLLES", pas "de nouveAUX" icônes... Icône, c'est féminin... Mais bon, si sa ne vous dérange pas plus que sa...
Je vois parfaitement ce qu'il veut dire !
Pour conclure, le titre est juste d'après certains dictionnaires, mais la prochaine fois, si vous ne voulez pas vous tromper, écrivez :
Une icône.
www.druide.com a écrit:Un icone? Un icône? Une icone? Une icône?
On hésite parfois sur le genre ou sur l'accent de ce mot. Qu'en est-il, au juste?
Le premier sens du mot icône est celui de « peinture religieuse sur bois, dans l'Église de rite chrétien oriental ». Tous les dictionnaires s'entendent pour dire que le mot est féminin dans ce sens : une icône byzantine, une icône russe. Quant à l'accent circonflexe, la plupart des dictionnaires ne mentionnent que la graphie avec accent, mais certains attestent deux graphies, avec ou sans accent (une icône ou une icone).
Un deuxième sens du mot icône se rencontre en sémiologie et en linguistique, où le mot désigne un « signe ayant un rapport de ressemblance avec la réalité à laquelle il renvoie ». Les sémiologues établissent des distinctions entre icône, symbole, signe, indice, pictogramme, etc. Dans ce contexte, la définition précise d'icône peut varier d'un auteur à l'autre. Cet emploi semble avoir été emprunté à l'anglais icon. Certains dictionnaires français écrivent dans ce sens icone, sans accent, et donnent au mot les deux genres (un ou une icone) ou même seulement le genre masculin. Mais d'autres dictionnaires s'en tiennent au féminin et à l'accent circonflexe : une icône.
Le troisième sens du mot icône est apparu avec la micro-informatique. Le mot désigne alors un « symbole graphique affiché à l'écran et associé à un objet (ou à une fonction) auquel il permet d'accéder lorsqu'il est sélectionné par un dispositif de pointage ». La majorité des dictionnaires s'entendent pour écrire dans ce sens une icône, bien que quelques-uns permettent en plus le genre masculin ou la graphie sans accent.
Pour finir, notons que, sous l'influence de l'anglais icon, on rencontre de plus en plus un autre sens à notre mot icône, celui d' « idole, vedette », comme dans : les icônes du cinéma américain.
Conclusion
On ne se trompe jamais en écrivant le mot au féminin et avec un accent : une icône. C'est pourquoi Antidote recommande d'écrire une icône dans tous les sens du mot.
Pour conclure, le titre est juste d'après certains dictionnaires, mais la prochaine fois, si vous ne voulez pas vous tromper, écrivez :
Une icône.
En ayant écrit ce rapport de faute, j'ai eus un doute, je me suis précipité sur mon dico... Toutes les définitions (les 3 ci-dessus) sont toutes frappées de la mention n.f. après le mot. Et tous sans acent. La parenthèse étant fermée, le topic peut reprendre son cours ^^
Page 1 sur 1