L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €
anipassion.com

Le Site de Dychollin

+4
Guillaume
Droup
BTO
Dychollin
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Le Site de Dychollin Empty Le Site de Dychollin

Message  Dychollin Ven 17 Mar - 4:14

Présentation de mon site:

Yark le Laid - Toilette aux Esprits (Parodie de Arc the Lad - Twilight of the Spirits)
Supremum - Les Chroniques de Nede
Fool Metal Alcoholic (Parodie de l'animé FullMetal Alchemist)
Starcraft - Le bâtiment des Étoiles (Histoire parodique de l'univers Starcraft) - nouveau

Voilà

EDIT: J'ai changé Alcohol Mist pour Alcoholic, plus marrant.
EDIT(2): Nouvelle adresse
EDIT(3): Adresse du forum, maintenant les épisodes y seront, et future nouvelle saga.
EDIT(04-03-07): Mise à jour du topic + Liens pertinents

Dernière édition par le Lun 5 Mar - 21:04, édité 13 fois
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Revenir en haut Aller en bas

Le Site de Dychollin Empty Re: Le Site de Dychollin

Message  BTO Ven 17 Mar - 9:59

Ca m'a l'air pas mal tout ça ! C'est fou le nombre de sagas que je dois écouter en ce moment !! Et bonne chance surtout pour la parodie de FMA.
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Dychollin Ven 17 Mar - 10:53

J'ai entendu dire en plus que Le Démon du Rire en faisait une aussi... on verra ce que ça donnera
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  BTO Ven 17 Mar - 15:17

C'est pas ça, Dudu a dit que s'il arrivait à faire quelque chose de vraiment bien avec Escamlote, il ferait peut-être FMA. C'est du conditionnel donc...
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Droup Ven 17 Mar - 17:41

Encore une à écouter! Enfin quatre!
Mais comment je vais faire pour suivre moi? Et je vous parle même pas quand je vais faire les news.
Bon, je ne connais pas Full Metal Alchemist, mais il me semble que c'est un manga, non? Dès que je trouve le temps, je regarde, enfin, j'écoute Very Happy , tout ça.
EDIT : Je viens de regarder rapidement ton site, et je te reprocherai une chose, le gris clair sur fond blanc, c'est pas génial. Voilà, c'est tout.
Droup
Droup
Barbare au katana

Localisation : Pas loin du bouton éditer de votre message, voire supprimer

http://antredump3.o-n.fr

Message  Dychollin Ven 17 Mar - 18:50

Merci pour la remarque, j'ai changé le gris clair.

Ce qu'il y a pour l'instant sur le site:
- Épisode 1 parties 1 à 5 de Yark le Laid
- Épisode 1 et 2 de Fool Metal Alcoholic
- Bande-Annonce de Starcraft - Le Bâtiment des Étoiles

À prévoir bientôt:
- Épisode 1 de SC
- B-A v3 de Supremum
- Épisode 3 de FMA

YARK LE LAID - TOILETTE AUX ESPRITS

C'est l'histoire de deux frères nés de parents de deux races différentes, les Humains et les Bailamos, séparés à la naissance et qui devront se rencontrer pour décider de l'avenir de ces deux races et du monde entier.
Argh habite donc avec sa mère Humaine Nokia et deviendra un leader du son village, Beubelle. De son côté, Drag devra se débrouiller sans son père Bailamos Windoze car il est décédé. Il devra d'abord réussir à s'affirmer comme Bailamos, malgré son apparence un peu Humaine, parmi son peuple de Orcrotte. Pour ce, il devra se défaire de sa mère adoptive, Ghetto, qui le prend pour esclave plutôt que comme un fils. L'empire Disette viendra aussi s'imiscer dans l'avenir de ces races pour obtenir la domination du monde. Chacun ayant un but différent, ils auront pourtant tous à s'emparer des 5 Grandes Pierres d'Esprit pour parvenir à leur fin...

SUPREMUM - LES CHRONIQUES DE NEDE

Dans un monde en parallèle avec la réalité, un groupe de guerriers recrutés par les trois Alliances se serreront les coudes pour combattre la rebellion. Il rencontreront sur leur chemin des compagnons de route et des traîtres recherchés par la Garde Impériale. Ils devront traverser de nombreux territoires hostiles pour finalement atteindre leur destination.

FOOL METAL ALCOHOLIC

Edgar et Enfonce Richer, deux frères dotés d'un grand talent pour l'alchimie, feront leur route pour retrouver la Pierre Rouge qui leur permettra de retrouver leur corps, suite à une transmutation humaine qui a mal tourné. Ils devront se frotter à plusieurs obstacles pour y parvenir dont les Homoncalculi, de faux humains résultants de transmutations humaines ratées.

STARCRAFT - LE BÂTIMENT DES ÉTOILES

Description à venir...

Dernière édition par le Mer 28 Fév - 19:52, édité 6 fois
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  Dychollin Mar 21 Mar - 23:13

Désolé pour le double-post, on dirait que personne ne vient voir mes rajouts du post précédent...

Il y a vraiment personne qui a écouté au moins un épisode pour avoir quelque chose à commenter?

Si vous trouvez que c'est de la merde et que vous voulez pas le dire et bien dites-le quand même. De toute façon, si vous avez écouté la bande-annonce de Supremum qui est tout sauf valorisante, vous devriez pas avoir peur de me donner raison.

Nan, c'est pas grave j'attendrai...
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  BTO Mer 22 Mar - 10:13

Vraiment désolé mais j'ai pas encore eu le temps d'écouter car j'ai accès à un PC avec son qu'une fois tous les 15 jours quand je rentres chez moi. Promis, je m'y attèle le plus tôt possible. Je vais poster d'ici peu dans les suggestions un méthode pour éviter le double-post et rendre visible les EDIT !
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Guillaume Mer 22 Mar - 12:24

Je n'aime pas faire le naze qui n'y arrive pas mais...

A veu poa ténécharcher !

Non, sérieusement, suis-je le seul à ne point pouvoir récupérer ces nouveaux joyaux de l'humour numérisé ?

Parce que quand même, c'est frustrant !

Bon, voilà.
Guillaume
Guillaume

http://www.iiiemelegion.net

Message  mikas Mer 22 Mar - 16:37

Mais le site réste a désiré mais la saga est trop bien !!
mikas
mikas

Message  Dychollin Mer 22 Mar - 22:21

BTO: Pas de problème, tu avais déjà dit vouloir les écouter mais par manque de temps, ça pouvait être long, je m'adressais aux autres en fait.

Murrey: Je sais que mes liens ne sont pas directs, le temps que je trouve un moyen, je les fait héberger par Giantupload. Je ne sais pas ce que tu a essayé mais la marche à suive: une fois la page de Giantupload ouverte, tu clique sur "Free", ensuite un décompte de 15 secondes s'enclenche, ensuite tu peux cliquer sur download file en bas de la page. Si ça marche toujours pas, va falloir que quelqu'un m'explique le ftp ou me suggère une solution pour rendre mes téléchargement directs.

mikas: Le site laisse à désirer parce que je n'avais pas vraiment l'intention de mettre plus de fantaisaies (peut-être aurais-je envie bientôt si les sagas deviennent un temps soit peu(corrigez l'expression) populaires). Pour la saga, il y en a 3 qui sont téléchargeables pour l'instant, tu parlais de laquelle si ce n'est les trois?
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  Guillaume Jeu 23 Mar - 0:54

Au risque de faire encore du racolage...

http://iiiemelegion.free.fr ==> fichier en ZIP grace à SmartFTP dans un petit dossier avec les liens dans une page PHP avec une base de données et tout et tout.

Liens vers les MP3 dans le forum, grace à SmartFTP encore une fois mais sans base de données (sauf celle du forum, mais c'est pas vraiment la même chose).

Sinon, pour ton aventure, j'ai réussi à avoir un des fichiers (nokia) (les autres me filent des pages d'erreur en fait, mais je suis la bonne procédure pourtant).

A la première écoute : sympa, sauf le son et le fait que suivre ce que dit un québéquois quand on est Français Sad ...
A la seconde écoute : blagues sympas, mais hâte d'entendre la suite pour juger de l'intrigue ! De plus y'a comme une originalité dans l'épisode que j'ai écouté. Une sorte d'influence Star Wars.

En tout cas, j'adhère et je vais te dire ce que ça adhère un Murrey, ça adhère ridicule ! Donc j'adore !
Guillaume
Guillaume

Message  Dychollin Jeu 23 Mar - 1:40

Je me force pour l'accent, j'essaie d'avoir un français plutôt internationnal en me permettant un peu de répliques de France, bien que je ne m'y connais que par les sags mp3. Si François Pérusse y est arrivé c'est que c'est possible.

Pour l'épisode 1.3 - Nokia, j'ai remarqué que le son était un tantinet moins bon que les deux précédants mais je sais qu'il pourrait être meilleur. Raisons: Le micro. Pour ce qui est du bruit de fond, j'essaie autant que possible de le réduire mais ça affecte un peu la clarté des voix, pour le reste, je le camoufle avec la musique de fond. En plus, pour avoir un volume adéquat, je rajoute du gain mais ça cause des inégalités pour certaines répliques.

Une influence de Star Wars? C'est possible je m'en étais pas rendu compte, la majorité des répliques suivent beaucoup le scénario d'origine du jeu (tu savais que c'étais une pardoie j'espère) sauf que je les ridiculise à ma façon.

Si tu veux savoir, il ne se passe rien de très intriguant dans les deux premiers épisodes (je veux dire épisodes selon ma hiérarchisation, donc les parties 1.1 à 1.5 et 2.1 à 2.x j'ai pas encore tout écrit). En suivant le cours du jeu, ça commence à se développer beaucoup plus au 3e épisode. Disons que pour les deux premiers, c'est surtout une mise en situation et un apprivoisement des personnages importants.

Si tu me dis que tu n'arrives toujours pas à télécharger tous les mp3, je vais devoir m'y mettre. Je vais essayer SmartFTP, merci pour la suggestion.
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  Guillaume Jeu 23 Mar - 17:39

C'est marrant, à l'écrit on remarque moins ton accent !

lol! D'accord, c'est pas drôle (en fait j'adore le parlé du Quebec ! http://www.ciboire.com)

En ce qui concerne le son, si l'épisode que j'ai écouté est le pire, alors ça va. En montant un peu le son c'est plus clair donc ce n'était pas un gros gros problème.

Pour l'influence Star Wars c'est en fait
NOKIA: Tu ne dois pas te battre dans cet état, la colère amène plus de colère.
Le côté "sage" à la Yoda.
Argh ça y est je me suis trahis ! Je ne connais pas le jeu j'avoue ! Mais bon, j'arrive un peu à suivre quand même grace au texte.

Pareil, les bruitages, je sais pas d'où ils viennent mais je les trouve sympa ! C'est très parodie de jeu videos. En gros, ça colle bien.

Une autre grande réussite c'est la musique de fond, elle ne prend pas toute la place ! C'est très bien ça. Beaucoup ont du mal ! Et moi le premier (c'est pour ça que je n'ai pas mis de musique de fond !)

Enfin bon
Longue vie à cette saga, et je ne désespère pas de récupérer les autres épisodes.
Guillaume
Guillaume

Message  Dychollin Sam 25 Mar - 21:43

Nokia, ou Nafia dans le jeu d'orgine, est justement une femme très sage et pour une raison propre au scénario du jeu donc je ne m'étalerai pas trop pour l'instant

Les bruitages, je ne me suis pas trop compliqué la vie, ils viennent en bonne partie des bruitages de RPG Maker XP.

Les musiques de fond, bah ça faut remercier les compositeurs du jeu. Sinon, j'essaie en effet de trouver le meilleur rapport "cache le bruit de fond/enterre pas les voix".

Merci pour tes opinons constructives.

EDIT: Et voilà, j'ai trouvé une alternative pour les téléchargements, ils sont maintenant directs et ils marchent.^

EDIT(2): Deux sorties: Épisode 1.4 de Yark le Laid et épisode 1 de Fool Metal Alcoholic.
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  mikas Lun 17 Avr - 15:15

Bah ouais les 3 sont pas mal du tout j'aime bien !!! SUPER !!!
mikas
mikas

Message  Vlec Lun 17 Avr - 23:07

Honnètement, je n'ai eu le temps et l'envie d'écouter que la parodie de FMA. J'ai beau l'écouter trois ou quatre fois, sa me laisse perplexe, et surtout avec un sentiment de manque de profondeur...
Perso, et je suis désolé pour toi, j'accroche pas.
La qualité du son laisse des fois à désirer, la nettetée des voix aussi, et pas vraiment de changement par rapport à la trame originale (tout du moins celle du manga, mon seul point de repère).
Vlec
Vlec
Sale geek

http://www.medievalchronicles.c.la

Message  Dychollin Mer 19 Avr - 9:04

À la base, entendons-nous que c'est une parodie, donc idéalement on tente de faire ressortir les points comiques en les caricaturant.

Il n'y a pas de gros changement avec la trame origiale, je te l'accorde, mais c'est ma façon de faire pour faire mieux ressortir les points comiques. L'auditeur qui connaît l'original se situe plus rapidement.

Le manque de profondeur est tout à fait normal dans une parodie, selon moi. Les personnages et l'histoire sont déjà bien approfondis dans l'original donc pour pas faire un épisode mp3 de 45 minutes parodiant un épisode vidéo de 22 minutes, je dois me limiter un peu aussi.

La qualité du son et des voix, je t'accorde le tout. Je n'ai pas de très bonnes conditions d'enregistrement. Le temps que je peu le faire est limité aussi. J'enregistre les voix et je mixe plus tard, sauf que si une réplique ne sonne pas clair, je n'ai pas vraiment le choix, ou j,attend la prochaine fois. D'ici peu je devrais avoir plus de possibilités, donc je referai les morceaux moins réussis.

Tu n'accroches pas... c'est l'accent c'est ça? un autre raciste!
Non sans blagues (sans offense Murrey), si tu n'accroches pas à cause de la qualité du son, ça pourrait changer après quelques 2e versions. Si tu n'accroches pas à cause du contenu, ça je peux rien y faire c'est tes goûts mais j'en tiendrais compte pour l'écriture des prochains.

ET au final, tu parles pas du niveau d'humour, j'en conclue 3 options:
1- Tu n'aime pas mon humour
2- Tu avais même pas remarqué qu'il y en avait tellement c'est médiocre
3- Le son est vraiment mauvais au point où tu ne comprenais rien des répliques (accent en prime)
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  Vlec Mer 19 Avr - 20:11

Ce n'est pas l'accent, je ne savais pas d'ailleurs qu'il était à ce point prononcé...
Quant à l'humour, c'est personnel, et chez moi, je trouve pas très drôle ce qu'y s'y dit. Mais j'ai de l'humour, ne te fait pas de soucis. Mais peut être pas dans cette famille de la comédie ^^
Vlec
Vlec
Sale geek

Message  Icaryon Dim 23 Avr - 16:07

Et bien après écoute de FMA je trouve :

Malgrès un son parfois dégueulasse, je trouve ça marrant, l'accent rajoute au drôle je trouve. Arrange juste le son, pour moi c'est tout ce qu'il y'a à modifier.
Icaryon
Icaryon
Champion de Torm

Localisation : Sur le dos d'A'Tuin, grande tortue stélaire, traversant le Multivers, transportant le Disque-Monde.

Message  Dychollin Mar 25 Avr - 2:37

L'épisode 1.5 de Yark le Laid est disponible et certains seront contents d'apprendre que je vais bientôt sortir une nouvelle apparence pour mon site. Vous avez peut-être déjà remarqué les images que j'ai ajoutées dans un post précédent, ce seront les images qui serviront de lien pour les sagas (ça fait déjà plus beau qu'un banal lien souligné).

EDIT: Et voilà, nouvelle apparence du site! Toujours dans le principe de la simplicité, il a au moins le mérite d'être plus beau. J'en ai également profité pour déménager, l'autre hébergeur n'affichait pas les accents.
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  BTO Lun 29 Mai - 14:45

J'arrive pas aller sur le site, au moment où je commence à avoir du temps pour écouter les sagas mp3...
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  Vlec Lun 29 Mai - 18:41

Moi aussi, mais mon navigateur (Firefox) ne trouve même pas l'hébergeur...
Vlec
Vlec
Sale geek

Message  Dychollin Jeu 27 Juil - 16:57

Me revoici!
J'ai finalement décidé de mettre en ligne les épisodes sur mon forum qui va servir de site en même temps semble-t-il...
J'ai changé le lien sur mon premier post du topic.
Vous pourrez télécharger sous peu tous les épisodes de l'ancien site donc les sagas devraient redémarrer bientôt.
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  PéQu ze PolaQ Lun 20 Nov - 22:26

Si tu veux un hébegeur : http://www.ton-hebergement-gratuit.com/
PS : il est bien mort ton fofo
PéQu ze PolaQ
PéQu ze PolaQ