Les Majuscules Spéciales !
+2
Droup
BTO
6 participants
Page 1 sur 1
Les Majuscules Spéciales !
**Je remets ici une petite aide que j'ai fourni dans un topic de présentation (la commande en question n'est disponible qu'avec Windows et pas Linux) :
Pour faire un "Ç", taper la commande 0199 en maintenant la touche Alt enfoncée. Une fois relâchée, un joli "Ç" apparaît. Pour un "À", entrer 0192, un "É", 0201, un "È", 0200 etc... Essayez entre 0190 et 0210 pour obtenir la lettre majuscule que vous souhaitez.
Cette écriture est désormais obligatoire pour tout le monde, sauf si vous utilisez Linux. Si vous ne pouvez le faire, commencez votre message par une double-étoile comme ça nous, les gentils modérateurs ne vous en tiendront pas rigueur. Perso, j'utilise de temps à autre Linux comme ici.
Pour faire un "Ç", taper la commande 0199 en maintenant la touche Alt enfoncée. Une fois relâchée, un joli "Ç" apparaît. Pour un "À", entrer 0192, un "É", 0201, un "È", 0200 etc... Essayez entre 0190 et 0210 pour obtenir la lettre majuscule que vous souhaitez.
Cette écriture est désormais obligatoire pour tout le monde, sauf si vous utilisez Linux. Si vous ne pouvez le faire, commencez votre message par une double-étoile comme ça nous, les gentils modérateurs ne vous en tiendront pas rigueur. Perso, j'utilise de temps à autre Linux comme ici.
Dernière édition par le Lun 20 Mar - 18:13, édité 1 fois
BTO- Ma Gunblade pour un FF
Re: Les Majuscules Spéciales !
Euh ?!
En fait quand je disais que cela devait être obligatoire, j'avais mis ce smiley à la fin de la phrase .
Je n’étais en fait pas sérieux, je sais pertinemment que tout le monde ne les retiendra pas, moi en premier.
Donc cela ne sera pas obligé, mais vous avez le droit de le mettre si vous voulez!
Je ne l'ai pas mis en Post it alors!
En fait quand je disais que cela devait être obligatoire, j'avais mis ce smiley à la fin de la phrase .
Je n’étais en fait pas sérieux, je sais pertinemment que tout le monde ne les retiendra pas, moi en premier.
Donc cela ne sera pas obligé, mais vous avez le droit de le mettre si vous voulez!
Je ne l'ai pas mis en Post it alors!
Bon d'accord, c'est pas obligatoire... Après, y en a deux trois au fond qui vont dire qu'on est trop exigeant c'est vrai ! N'empêche, un beau "Ça", c'est toujours mieux qu'un hideux "Ca" !!
C'est pas bien compliqué "Ça" pour moi, j'ai une configuration de clavier français assez merdique sur windoze XP mais au moins pour les touches d'accents, ils sont remplacés automatiquement par la lettre, et puis d'abord la cédille, vous l'avez déjà vue sur une autre lettre que le "c"? Pour ceux qui ont la même configuration, cédille+MAJ fait le même travail...
Comme ça, je me fait même pas chier à écrire des mots comme:
Île
Élève
Ô
Ève
Outre l'inutilité totale de ce que je viens de dire, j'appuie cette décision car même si au fond les détails de la langue peuvent être chiants, les détails de la langue non-respectés peuvent le devenir encore plus.
D'ailleurs, une phrase inédite de Jésus va comme suit: "Respectez votre prochain!"
Respectez donc le français dans votre prochain post!
Comme ça, je me fait même pas chier à écrire des mots comme:
Île
Élève
Ô
Ève
Outre l'inutilité totale de ce que je viens de dire, j'appuie cette décision car même si au fond les détails de la langue peuvent être chiants, les détails de la langue non-respectés peuvent le devenir encore plus.
D'ailleurs, une phrase inédite de Jésus va comme suit: "Respectez votre prochain!"
Respectez donc le français dans votre prochain post!
Dychollin- Gladiateur fou
Y a mon pote Dedrak qui proposerait de mettre au moins le "C" avec cédille, le "A" avec accent grave et le "E" avec accent aiguë dans la barre des smileys. T'en penses quoi Droup ? C'est faisable ?
Je peux regarder ça ce soir, mais je ne vous garantis rien, car là, il me faudra faire directement une image de chaque lettre.
On te fait confiance !!
Et ben, c'est changé, mais j'ai encore un problème, qui est assez étrange, car ils sont censés se retrouver tous dans l'onglet "Spéciaux", mais cet onglet n'existe que quand on clique sur "Voir plus de Smilies".
Sinon, en cliquant sur "Smilies 1" directement au dessus de vos smillies, ils apparaissent au bas de la page.
Cela le fait chez vous aussi, ou pas?
Sinon, avant que je n'oublis, les voilà :
:ç:a va ?
:à: la gare! (pourquoi la gare je sais pas, mais bon, passons!)
:é:lève au lycée!
Par contre, il faut supprimer l'espace créé après le code!
vous en pensez quoi?
Sinon, en cliquant sur "Smilies 1" directement au dessus de vos smillies, ils apparaissent au bas de la page.
Cela le fait chez vous aussi, ou pas?
Sinon, avant que je n'oublis, les voilà :
:ç:a va ?
:à: la gare! (pourquoi la gare je sais pas, mais bon, passons!)
:é:lève au lycée!
Par contre, il faut supprimer l'espace créé après le code!
vous en pensez quoi?
C'est toujours ça de pris pour ceux qui ne connaissent pas les raccourcis ou qui utilise linux comme moi de temps en temps.
BTO, :é:lève en classe prépa !!
BTO, :é:lève en classe prépa !!
:ç:a marche apparemment pour moi Merciiiii !
Rêves_de_Loire- Nymphette C.P.I.
BTO a écrit:**Je remets ici une petite aide que j'ai fourni dans un topic de présentation (la commande en question n'est disponible qu'avec Windows et pas Linux) :
Obligation aussi abherrante qu'inapplicable.
J'utillise toujours Linux.
Et compte tenu de mon taux de fautes, je ne vais pas me faire chier à taper "**" en début de chaque post.
A prendre ou à laisser.
On a dit que c'était pas obligatoire éric, tu le fais si tu veux et puis, maintenant, avec les smilies spéciaux, plus de problème ^^ !!!
BTO a écrit:On a dit que c'était pas obligatoire éric, tu le fais si tu veux et puis, maintenant, avec les smilies spéciaux, plus de problème ^^ !!!
Faux, par "éric" mais "eric".
Il s'agit d'un pseudonyme, et non d'un prénom.
Il s'agit de surcroît d'un acronyme.
Donc, "E.R.I.C.", "ERIC", "Eric" ou "eric" mais certainement pas "éric".
Quant aux smilies, ils apparaissent d'une dimension, d'une police et d'une couleur de fond qui n'ont rien à voir avec le corps du texte, en rendant la lecture difficile. Je n'adhère pas non plus aux smilies, désolé.
Si si, tu as bien écrit "obligatoire", amigo, même si tu as assorti l'obligation d'exceptions alourdies par la double astérisque.BTO, dans le premier post du thread a écrit:Cette écriture est désormais obligatoire pour tout le monde, sauf si vous utilisez Linux. Si vous ne pouvez le faire, commencez votre message par une double-étoile comme ça nous, les gentils modérateurs ne vous en tiendront pas rigueur. Perso, j'utilise de temps à autre Linux comme ici.
Je ne crois pas que freiner la capacité d'écriture des posteurs avec des contraintes inutiles soit nécessaire pour dynamiser ce forum qui pêche déjà par un manque manifeste de participants. Penses-tu réellement, BTO, qu'imposer de telles contraintes soit à même d'attirer des participants ?
Désolé pour le "éric" eric !
Par contre, si tu regardes les 2 post suivants, tu découvrira que ce n'est pas obligatoire.
Fin de la discussion !
Par contre, si tu regardes les 2 post suivants, tu découvrira que ce n'est pas obligatoire.
Fin de la discussion !
eric = Effacement Rapide d'Informations Critiques
-EOD- (End Of Discussion)
-EOD- (End Of Discussion)
Voui ben non, pas end parce que la Plume est venue faire ch... son monde.
Je dois tout d'abord vous préciser que les majuscules accentuées ou cédillées, ça n'existe pas et c'est un délire informatique. Il n'est pas autorisé d'utiliser des majuscules accentuées dans les rapports officiels. Enfin, nous, nous n'avons pas le droit d'en utiliser. Et nous faisons des rapports officiels pour des compagnies pharmaceutiques, pétrochimiques, énergétiques et tout un tas d'autres en -iques tant que ces compagnies utilisent un élément de génie physique ou chimique (encore 2 -iques).
Dans ces conditions, déjà, les considérations de majuscules accentuées, ça tombe à l'eau.
De plus, les smileys utilisés étaient en noir et blanc et excentré, ce qui rendait leur utilisation un chouia ridicule. Oui, je dis ce que je pense.
Non seulement personne n'allait les utiliser, ces smileys, et les seules personnes qui y penseraient utilisent une couleur, ce qui nous constituait des patchwork plutôt étranges.
De ce fait, suivant l'avis général, 46 oui pour 2 non, le non l'emporte haut la main. Les smileys furent sacrifiés pour en mettre d'autres nettement plus utilisés par la quasi intégralité des posteurs. Désolé pour les partisans mais la majorité a tranché.
Voili voilou, ce coup ci, end of discussion et locked parce que l'objet de la discorde étant tombé dans les limbes abyssales de la suppression pure et simple, y a pas grand chose à ajouter.
(Il est possible également que l'idée de devoir utiliser ces smileys me saoulait avant même de commencer...)
Je dois tout d'abord vous préciser que les majuscules accentuées ou cédillées, ça n'existe pas et c'est un délire informatique. Il n'est pas autorisé d'utiliser des majuscules accentuées dans les rapports officiels. Enfin, nous, nous n'avons pas le droit d'en utiliser. Et nous faisons des rapports officiels pour des compagnies pharmaceutiques, pétrochimiques, énergétiques et tout un tas d'autres en -iques tant que ces compagnies utilisent un élément de génie physique ou chimique (encore 2 -iques).
Dans ces conditions, déjà, les considérations de majuscules accentuées, ça tombe à l'eau.
De plus, les smileys utilisés étaient en noir et blanc et excentré, ce qui rendait leur utilisation un chouia ridicule. Oui, je dis ce que je pense.
Non seulement personne n'allait les utiliser, ces smileys, et les seules personnes qui y penseraient utilisent une couleur, ce qui nous constituait des patchwork plutôt étranges.
De ce fait, suivant l'avis général, 46 oui pour 2 non, le non l'emporte haut la main. Les smileys furent sacrifiés pour en mettre d'autres nettement plus utilisés par la quasi intégralité des posteurs. Désolé pour les partisans mais la majorité a tranché.
Voili voilou, ce coup ci, end of discussion et locked parce que l'objet de la discorde étant tombé dans les limbes abyssales de la suppression pure et simple, y a pas grand chose à ajouter.
(Il est possible également que l'idée de devoir utiliser ces smileys me saoulait avant même de commencer...)
Page 1 sur 1