L'Antre du mp3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La IIIème légion recrute.... des critiques !

+4
Dychollin
HeDz
Girli, fils de Glorin
Guillaume
8 participants

La IIIème légion recrute.... des critiques ! Empty La IIIème légion recrute.... des critiques !

Message  Guillaume Jeu 2 Mar - 22:21

Tiens au fait, je vous ai pas demandé ce que vous pensiez de la IIIème Légion...

Le lien : http://iiiemelegion.free.fr

Les 3 premiers épisodes pêchent un peu niveau son mais ça s'est amélioré par la suite !
Guillaume
Guillaume

http://www.iiiemelegion.net

Revenir en haut Aller en bas

La IIIème légion recrute.... des critiques ! Empty Re: La IIIème légion recrute.... des critiques !

Message  Girli, fils de Glorin Sam 4 Mar - 21:56

Il n'y a pas de mot pour décrire ça... C'est... génial? Il y a des similitudes avec l'humour malsain de HeDz je trouve...

Dernière édition par le Dim 5 Mar - 11:55, édité 1 fois
Girli, fils de Glorin
Girli, fils de Glorin

La IIIème légion recrute.... des critiques ! Empty Re: La IIIème légion recrute.... des critiques !

Message  HeDz Sam 4 Mar - 22:03

Girli, fils de Glorin a écrit:Il y a des similitudes avec l'humour masain de HeDz je trouve...

Ils doivent le prendre comme un compliment ou pas ? ^^

MOI JE PEUX PAS TÉLÉCHARGER Sad Sad Sad Sad Sad
Quand je clique sur la bannière "télécharger", rien ne se passe...

P.S. Ah si je peux ^^
HeDz
HeDz

Message  Guillaume Sam 4 Mar - 23:24

J'allais poser la même question !

Girli, fils de Glorin a écrit:
Il y a des similitudes avec l'humour masain de HeDz je trouve...

Ils doivent le prendre comme un compliment ou pas ? ^^

Bon bin si c'est un compliment merci !
Si c'est pas sympa bah euh, c'est quoi le problème ? (non honnêtement, je t'écoute !)
Guillaume
Guillaume

Message  Dychollin Ven 17 Mar - 11:51

J'aime bien l'humour de cette saga moi, à la fois simple et bien placé. L'idée d'utiliser seulement du son ambient plutôt que de la musique donne une touche de réalisme et d'originalité à la fois. Les voix sont bien distinctes et les personnages sont attachants à leur manière.

Le scénario est un petit peu stationnaire pour l'instant. C'est vrai qu'il cerne bien le côté historique: les longues marches pour se rendre sur le champs de bataille, l'installation des camps, l'attente des ordres, la préparation des troupes, etc. En fait ça pourrait aussi bien être un point positif pour le respect de l'histoire, mais pour une saga mp3, ça peut devenir un peu redondant. Je ne veux pas dire que c'est déjà redondant, mais des petites dose de folies originales comme le Ragga des Druides un peu plus souvent feraient bien passer le tout.
Dychollin
Dychollin
Gladiateur fou

Message  Guillaume Ven 17 Mar - 15:37

Grand merci pour ces critiques.

C'est vrai que l'action piétine sur le plan des épisodes j'ai du retard sur l'intrigue. Il va falloir se reprendre sur le 8. Merci !
Guillaume
Guillaume

Message  BTO Mer 3 Mai - 9:13

Downloadi, audity, bienaimi (traduction : j'ai téléchargé, j'ai écouté et j'ai bien aimé !). Cette saga est pas mal du tout, drôle, avec différents personnages aux caractères bien définies, des musiques de bataille sympathoche...

Points forts : les persos, l'humour, les musiques de bataille, les délires.

Points faibles : les voix pas assez différenciées, un mixage approximatif lors des batailles, pas assez de ton pour certains perso.
BTO
BTO
Ma Gunblade pour un FF

Message  minifly Mer 3 Mai - 14:30

Moi j'aime bien, je n'aime pas Perusse mais là, les calembours passent bien car ils sont reliés à un scénario ou servent de vanne... Ce qui les rends beaucoup moins lourds... Et, après une petite attente pour l'episode 9, j'ai eu du mal à reconnaître les voix (surtout que les noms ne sont pas assez représentatifs des personnages et qu'il y en a beaucoup)... Mais, continue comme ça !
minifly
minifly

Message  Guillaume Mer 3 Mai - 23:03

Merci pour ces critiques ! Maître !

Réponses :

Je vais devoir faire encore des efforts sur les voix des personnages, dur dur ! Mauvaise idée
Pour les mixages des batailles : réponse du compositeur : "ouais bin à la guerre y'a du bruit ! Pis z'ont qu'à s'ach'ter des enceintes de monitoring." C'est ça de prendre un compositeur misanthrope et renfrogné. J'en essuie tous les jours Boxeurs ! .
Le ton, c'est un entraînement, je pense que ça s'acquière avec le temps ! (c'est vrai que dans Banal Fantasy, il y a de bons acteurs quand même ! (Critique plus longue viendra...)) Enfin, je m'entraîne...
Les blagues à la Perrusse. Merci ! Je m'entraîne, je l'adore, Maître ! Maître ! Maître ! . On m'a dit que certaines vannes étaient copiées sur lui, c'est pas fais exprès promis !

Bon bin voilà ! Encore merci.

Guillaume

Ps : De la part du compositeur : Va mourir !
Guillaume
Guillaume

Message  minifly Jeu 4 Mai - 19:22

Mon compliment est encore meilleur vu que je n'aime pas Pérusse mais que tes calembours (du même style que lui) passent mieux (C'est-à-dire sont moins lourds...) ! (En clair je préfère ta saga à Pérusse... Comme beaucoup...)
minifly
minifly

Message  francoy Ven 5 Mai - 10:43

Cette saga est vraiment agréable à écouter. On s’y sent bien. (Blagues à la Pérusse environnement sonore sympa …). Tous cela a déjà été dit.
Ce que je trouve vraiment génial c’est l’originalité du scénario.
En soit non car ça reste un péplum, mais c’est la première saga MP3 à s’en inspiré ou à utiliser la Rome antique.

Le futur des séries audio passe peut être par de nouveaux genres autres que Tolkien et Star War. On peut imaginer faire des roadmovie, des policiers, des sagas catastrophes (type armageddon)…
francoy
francoy

Message  Consul berthus magnus Sam 27 Mai - 18:37

Ouais mais arrêtez de le brosser dans le sens du poil ce gars là, il va plus se sentir, avec ses raptorius, crétinus, gnien gnien, non mais !!!

heuuu... coucou maman!!! SUPER !!!

Nan la iiieme, c'est un projet sympa, qui grâce à vous, a pris son petit envol !!!
cuicui

je sors....
Consul berthus magnus
Consul berthus magnus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé