La IIIème légion recrute.... des critiques !
+4
Dychollin
HeDz
Girli, fils de Glorin
Guillaume
8 participants
Page 1 sur 1
La IIIème légion recrute.... des critiques !
Tiens au fait, je vous ai pas demandé ce que vous pensiez de la IIIème Légion...
Le lien : http://iiiemelegion.free.fr
Les 3 premiers épisodes pêchent un peu niveau son mais ça s'est amélioré par la suite !
Le lien : http://iiiemelegion.free.fr
Les 3 premiers épisodes pêchent un peu niveau son mais ça s'est amélioré par la suite !
Re: La IIIème légion recrute.... des critiques !
Il n'y a pas de mot pour décrire ça... C'est... génial? Il y a des similitudes avec l'humour malsain de HeDz je trouve...
Dernière édition par le Dim 5 Mar - 11:55, édité 1 fois
Girli, fils de Glorin- Nombre de messages : 103
Girli, fils de Glorin a écrit:Il y a des similitudes avec l'humour masain de HeDz je trouve...
Ils doivent le prendre comme un compliment ou pas ? ^^
MOI JE PEUX PAS TÉLÉCHARGER
Quand je clique sur la bannière "télécharger", rien ne se passe...
P.S. Ah si je peux ^^
HeDz- Nombre de messages : 123
J'allais poser la même question !
Bon bin si c'est un compliment merci !
Si c'est pas sympa bah euh, c'est quoi le problème ? (non honnêtement, je t'écoute !)
Girli, fils de Glorin a écrit:
Il y a des similitudes avec l'humour masain de HeDz je trouve...
Ils doivent le prendre comme un compliment ou pas ? ^^
Bon bin si c'est un compliment merci !
Si c'est pas sympa bah euh, c'est quoi le problème ? (non honnêtement, je t'écoute !)
J'aime bien l'humour de cette saga moi, à la fois simple et bien placé. L'idée d'utiliser seulement du son ambient plutôt que de la musique donne une touche de réalisme et d'originalité à la fois. Les voix sont bien distinctes et les personnages sont attachants à leur manière.
Le scénario est un petit peu stationnaire pour l'instant. C'est vrai qu'il cerne bien le côté historique: les longues marches pour se rendre sur le champs de bataille, l'installation des camps, l'attente des ordres, la préparation des troupes, etc. En fait ça pourrait aussi bien être un point positif pour le respect de l'histoire, mais pour une saga mp3, ça peut devenir un peu redondant. Je ne veux pas dire que c'est déjà redondant, mais des petites dose de folies originales comme le Ragga des Druides un peu plus souvent feraient bien passer le tout.
Le scénario est un petit peu stationnaire pour l'instant. C'est vrai qu'il cerne bien le côté historique: les longues marches pour se rendre sur le champs de bataille, l'installation des camps, l'attente des ordres, la préparation des troupes, etc. En fait ça pourrait aussi bien être un point positif pour le respect de l'histoire, mais pour une saga mp3, ça peut devenir un peu redondant. Je ne veux pas dire que c'est déjà redondant, mais des petites dose de folies originales comme le Ragga des Druides un peu plus souvent feraient bien passer le tout.
Dychollin- Gladiateur fou
Grand merci pour ces critiques.
C'est vrai que l'action piétine sur le plan des épisodes j'ai du retard sur l'intrigue. Il va falloir se reprendre sur le 8. Merci !
C'est vrai que l'action piétine sur le plan des épisodes j'ai du retard sur l'intrigue. Il va falloir se reprendre sur le 8. Merci !
Downloadi, audity, bienaimi (traduction : j'ai téléchargé, j'ai écouté et j'ai bien aimé !). Cette saga est pas mal du tout, drôle, avec différents personnages aux caractères bien définies, des musiques de bataille sympathoche...
Points forts : les persos, l'humour, les musiques de bataille, les délires.
Points faibles : les voix pas assez différenciées, un mixage approximatif lors des batailles, pas assez de ton pour certains perso.
Points forts : les persos, l'humour, les musiques de bataille, les délires.
Points faibles : les voix pas assez différenciées, un mixage approximatif lors des batailles, pas assez de ton pour certains perso.
BTO- Ma Gunblade pour un FF
Moi j'aime bien, je n'aime pas Perusse mais là, les calembours passent bien car ils sont reliés à un scénario ou servent de vanne... Ce qui les rends beaucoup moins lourds... Et, après une petite attente pour l'episode 9, j'ai eu du mal à reconnaître les voix (surtout que les noms ne sont pas assez représentatifs des personnages et qu'il y en a beaucoup)... Mais, continue comme ça !
minifly- Nombre de messages : 336
Merci pour ces critiques !
Réponses :
Je vais devoir faire encore des efforts sur les voix des personnages, dur dur !
Pour les mixages des batailles : réponse du compositeur : "ouais bin à la guerre y'a du bruit ! Pis z'ont qu'à s'ach'ter des enceintes de monitoring." C'est ça de prendre un compositeur misanthrope et renfrogné. J'en essuie tous les jours .
Le ton, c'est un entraînement, je pense que ça s'acquière avec le temps ! (c'est vrai que dans Banal Fantasy, il y a de bons acteurs quand même ! (Critique plus longue viendra...)) Enfin, je m'entraîne...
Les blagues à la Perrusse. Merci ! Je m'entraîne, je l'adore, . On m'a dit que certaines vannes étaient copiées sur lui, c'est pas fais exprès promis !
Bon bin voilà ! Encore merci.
Guillaume
Ps : De la part du compositeur :
Réponses :
Je vais devoir faire encore des efforts sur les voix des personnages, dur dur !
Pour les mixages des batailles : réponse du compositeur : "ouais bin à la guerre y'a du bruit ! Pis z'ont qu'à s'ach'ter des enceintes de monitoring." C'est ça de prendre un compositeur misanthrope et renfrogné. J'en essuie tous les jours .
Le ton, c'est un entraînement, je pense que ça s'acquière avec le temps ! (c'est vrai que dans Banal Fantasy, il y a de bons acteurs quand même ! (Critique plus longue viendra...)) Enfin, je m'entraîne...
Les blagues à la Perrusse. Merci ! Je m'entraîne, je l'adore, . On m'a dit que certaines vannes étaient copiées sur lui, c'est pas fais exprès promis !
Bon bin voilà ! Encore merci.
Guillaume
Ps : De la part du compositeur :
Mon compliment est encore meilleur vu que je n'aime pas Pérusse mais que tes calembours (du même style que lui) passent mieux (C'est-à-dire sont moins lourds...) ! (En clair je préfère ta saga à Pérusse... Comme beaucoup...)
minifly- Nombre de messages : 336
Cette saga est vraiment agréable à écouter. On s’y sent bien. (Blagues à la Pérusse environnement sonore sympa …). Tous cela a déjà été dit.
Ce que je trouve vraiment génial c’est l’originalité du scénario.
En soit non car ça reste un péplum, mais c’est la première saga MP3 à s’en inspiré ou à utiliser la Rome antique.
Le futur des séries audio passe peut être par de nouveaux genres autres que Tolkien et Star War. On peut imaginer faire des roadmovie, des policiers, des sagas catastrophes (type armageddon)…
Ce que je trouve vraiment génial c’est l’originalité du scénario.
En soit non car ça reste un péplum, mais c’est la première saga MP3 à s’en inspiré ou à utiliser la Rome antique.
Le futur des séries audio passe peut être par de nouveaux genres autres que Tolkien et Star War. On peut imaginer faire des roadmovie, des policiers, des sagas catastrophes (type armageddon)…
francoy- Nombre de messages : 26
Ouais mais arrêtez de le brosser dans le sens du poil ce gars là, il va plus se sentir, avec ses raptorius, crétinus, gnien gnien, non mais !!!
heuuu... coucou maman!!!
Nan la iiieme, c'est un projet sympa, qui grâce à vous, a pris son petit envol !!!
cuicui
je sors....
heuuu... coucou maman!!!
Nan la iiieme, c'est un projet sympa, qui grâce à vous, a pris son petit envol !!!
cuicui
je sors....
Consul berthus magnus- Nombre de messages : 14